Bonjour


Depuis environ 10 jours j'ai des douleurs surtout en fin de journée dans l'épaule, les muscles du bras ( comme si on m'avait donné un coup ), j'ai la main engourdie avec des fourmillements.
J'ai pris des anti-inflammatoire deux par jours pendant 7 jours et maintenant je suis à 1 jours pendant encore 6 jours.
J'ai fait une radio du dos et de l'épaule qui montre que je n'ai rien a l'épaule et que le problème est entre la 5e et 6e vertèbre.
J'ai pris rdv pour un IRM mais le temps d'attente est long ( 15 jours ) et avec un rhumatologue ( 3 mois d'attente).
Mon médecin traitant est en congé et pas de remplaçant.
J'ai l'impression que de jours en jours la douleur augmente surtout le soir.

J'ai aussi sur la main engourdie des gonflements un peu rouges comme des angelures mais sur une seule main. J'avais déjà ça avant mon mal de dos. J'ai ces espèces d'angelures depuis trois ou mois mais de temps en temps ça disparaît une semaine puis ça revient.

Je soupçonne une hernie discale mais pour mes angelures sur une seule main, ou quelque-chose qui y ressentle) je ne sais pas quoi faire et si ça peut avoir un rapport.

Y a t'il un risque si j'attend mon IRM encore deux semaine et le rhumatologue ( trois mois ) ou alors vaut il mieux que j'aille aux urgences. La douleur n'est quand même pas extrême mais la position allongée le soir n'aide pas ( difficile de dormir debout) ?

Fredcomi