Gueule de bois trop étalée sur le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Gueule de bois trop étalée sur le temps



  1. #1
    Reaperslxl05

    Exclamation Gueule de bois trop étalée sur le temps


    ------

    Bonjour,
    Il y a une semaine j'étais à une soirée où j'ai dû prendre une dizaine de bières et 1/4 de litre de vodka. Le soir tout allait très bien, le lendemain un put... de gout de vomi dans la gorge et le surlendemain ça allait. Sauf que là ça fait une semaine et tout les matins j'ai mal au crâne. Est-ce normal que les répercutions soient aussi espacées dans le temps ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Bonjour.
    Ca peut arriver ; les effets de l'intoxication alcoolique peuvent s'étaler sur plusieurs jours, le temps que l'organisme s'en débarrasse complètement.
    Attention, l'intoxication alcoolique aigue peut avoir des effets secondaires...beaucoup plus graves que des céphalées sur quelques jours.
    Vous avez eu de la chance cette fois, rien ne dit que vous en aurez la fois prochaine.
    https://urgences-serveur.fr/intoxica...-aigue,21.html
    un peu de lecture.

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Bonjour,
    Boire ces quantités d'alcool à 17 ans, c'est complètement surréaliste. Vos parents ont du vous féliciter...

  4. #4
    antek

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Il essaye peut-être de mithridatiser . . .

    Avec la suppression du service militaire je pensais qu'on ne verrait plus ces cohortes de gamins se soûler à la mauvaise bière.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Reaperslxl05

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Ouais je sais c'est pas ce qu'il y avait de plus intelligent.
    Merci mh4 pour votre réponse. De quels effets secondaires parlez-vous ?
    J'ai à nouveau une soirée la semaine prochaine donc j'aimerais me mettre au courant.

  7. #6
    Reaperslxl05

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Ah, autant pour moi je n'avais pas encore regardé le lien que vous avez proposé.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Boire ces quantités d'alcool à 17 ans, c'est complètement surréaliste. Vos parents ont du vous féliciter...
    Le saviez-vous ? Les politiques de prévention et de réduction des risques sont efficaces et donnent de bons résultats... contrairement à la répression (et à la moralisation gratuite des "à la fois juges et curés" qu'on trouve un peu partout sur le net).

    De rien et bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Bonjour,
    Les politiques de prévention et de réduction des risques sont efficaces et donnent de bons résultats... contrairement à la répression
    Je suis mort de rire à vous lire...
    On est pas de la même génération et autres temps, autres mœurs.
    Si, adolescent, j'étais rentré à la maison dans le même état, mon père aurait dégrafé sa ceinture et m'aurait fait assurément passer l'envie de recommencer (ce que notre ami s'apprête manifestement à refaire à une prochaine soirée).

  10. #9
    GBo

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Citation Envoyé par Reaperslxl05 Voir le message
    Ouais je sais c'est pas ce qu'il y avait de plus intelligent.
    Merci mh4 pour votre réponse. De quels effets secondaires parlez-vous ?
    J'ai à nouveau une soirée la semaine prochaine donc j'aimerais me mettre au courant.
    No comment !

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    merci de vous abstenir de commentaires "moraux" ce n'est pas le but de cette section...le prochain sera supprimé sans préavis.

  12. #11
    MissJenny

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Citation Envoyé par Reaperslxl05 Voir le message
    J'ai à nouveau une soirée la semaine prochaine donc j'aimerais me mettre au courant.
    on n'est pas tous égaux dans notre capacité à supporter l'alcool. Même chose pour d'autres substances. Tu as eu un avertissement, je pense que tu ferais mieux de le prendre au sérieux, avant de faire une overdose qui te laissera dans le coma (ça arrive plus souvent qu'on ne croit).

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Citation Envoyé par Reaperslxl05 Voir le message
    Ah, autant pour moi je n'avais pas encore regardé le lien que vous avez proposé.
    Oui les complications sont graves et potentiellement mortelles.
    Pour rester factuel ; le cas le plus grave que j'ai vu ( il y a plusieurs années) est celui d'un jeune de 25 ans qui s'est retrouvé en réanimation à cause d'une pancréatite aigue causée par une IEA ( très douloureux la pancréatite aigue...) ...que les morphiniques n'arrivaient pas à soulager...et qui est mort en une semaine.
    C'est un cas très rare certes. Mais ça arrive.
    Donc oui on prend un risque vital avec ce genre de conduite.

  14. #13
    GBo

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    on n'est pas tous égaux dans notre capacité à supporter l'alcool. Même chose pour d'autres substances. Tu as eu un avertissement, je pense que tu ferais mieux de le prendre au sérieux, avant de faire une overdose qui te laissera dans le coma (ça arrive plus souvent qu'on ne croit).
    +1, pas de jugement moral pour ma part, mais médical et vécu : dans mon école d'ingé, il y avait des beuveries 2 ou 3 fois / mois, deux copains "habitués" et organisateurs ont payés le prix fort (hépatites graves dont une irréversible, à 22 ans...); je sais que l'expérience des uns ne fait pas réfléchir les autres, mais on ne peut pas ne pas essayer d'avertir !
    On peut déjà profiter d'une ambiance avec 2/3 bières non ? (je ne parle pas des 8.6° de clodos hein).
    Dernière modification par GBo ; 08/06/2021 à 08h54.

  15. #14
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    je sais que l'expérience des uns ne fait pas réfléchir les autres, mais on ne peut pas ne pas essayer d'avertir !
    Une fois qu'on a compris qu'on ne peut pas contrôler la vie des gens, on arrive à envisager des méthodes plus efficaces que la répression ou la violence. Ca dépend aussi à qui on s'adresse, mais si le message passe sur 10 ou 20% c'est déjà un meilleur résultat que les "vieilles méthodes" qui ont plus que prouvé leur inefficacité.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  16. #15
    GBo

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    Et c'est quoi la méthode qui marche, tu as des chiffres montrant une efficacité avant/après mise en place ?
    Parce que j'ai des yeux pour voir, quand je fais des courses alimentaires, l'âge de ceux qui ne viennent QUE pour acheter de l'alcool.
    Dernière modification par GBo ; 08/06/2021 à 11h10.

  17. #16
    Rollmopq

    Re : Gueule de bois trop étalée sur le temps

    C'est d'autant plus triste que si on "monte" dans les émotions avec différentes substances, il est logique de s'attendre à ce que l'effet des endorphines soit moins fort à la suite, et du coup, pour peu qu'on ressente des frustrations (il faudrait une sacrée veine pour ne pas en avoir) il en faudra de plus en plus.
    Faire face à la violence, avec de la vitamine C en dose anti-oxydante, je ne le souhaite à personne aux doses que j'ai connues, mais ça peut tenir, j'ai essayé (il y avait plusieurs autres facteurs pour tenir, quand même). Après avoir eu besoin de substances externes pour se donner des émotions, j'ai un peu peur que l'efficacité ne soit pas la même.
    Pour résumer, différentes substances donnent de la joie, mais rendent fragile (sans forcément qu'on s'en rende compte) en ce sens qu'elles dépassent en intensité les mécanismes naturels pour l'obtenir.
    Le résultat, après d'autres coups durs, peut s'appeler la dépendance.

    Elle est chouette, la musique qu'on passe dans les soirées ? Je me représente la musique comme un moyen naturel de produire des émotions qui font du bien. Bien sûr, il faut plus que poum, poum, badadop.

Discussions similaires

  1. gueule de bois
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 38
    Dernier message: 17/10/2009, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...