Ballon dans le ventre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ballon dans le ventre



  1. #1
    Adrl

    Ballon dans le ventre


    ------

    Bonjour,

    Hier au foot je me suis pris un coup de ballon assez fort dans le ventre et je me demandais si c'était grave, si ça pouvait endommager mes artères ou mon tube digestif. Sur le coup je n'ai pas eu mal, ni après. J'avais le ventre légèrement rouge pendant 2 min puis c'est passé. J'ai eu quelques picotements aussi mais c'est passé. D'autant plus que je suis maigre, je m'inquiète un peu plus. Je me sens bien. Merci.

    -----
    Dernière modification par Adrl ; 09/06/2021 à 18h09.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ballon dans le ventre

    Bonjour.
    Pour qu'un choc sur l'abdomen provoque des dégâts au niveau des artères digestives il faut qu'il soit très, mais vraiment très violent. Si 24h après vous n'aviez toujours aucun symptôme...c'est qu'il n'y a très probablement aucune raison de vous en faire.

  3. #3
    Adrl

    Re : Ballon dans le ventre

    Je vois, merci beaucoup !

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ballon dans le ventre

    Salut,

    Dans ce genre d'accident le plus gros risque est de se froisser ou déchirer les muscles. Ou alors se froisser une côte. Mais c'est très douloureux (j'ai vécu) tu le saurais déjà.

    Dans le doute ou pour te rassurer, n'hésite pas à consulter ton médecin traitant.

    (en voyant le titre j'ai cru que tu avais avalé un ballon, véridique Ca peut arriver et c'est dangereux, enfin, pas un ballon de foot évidemment )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Adrl

    Re : Ballon dans le ventre

    Ça marche merci !

  7. #6
    Rollmopq

    Re : Ballon dans le ventre

    Ou alors se froisser une côte.
    Est-ce que les côtes sont suffisamment souples pour pouvoir se froisser ?
    Je me serais attendu à ce que ça casse directement ?
    Et pour le coup alors, que ce soit rare que ça ne fasse pas mal.

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ballon dans le ventre

    SAlut,

    Citation Envoyé par Rollmopq Voir le message
    Est-ce que les côtes sont suffisamment souples pour pouvoir se froisser ?
    Je me serais attendu à ce que ça casse directement ?
    Et pour le coup alors, que ce soit rare que ça ne fasse pas mal.
    Ce sont les côtes flottantes (celles en bas de la cage thoracique) elles sont attachées par du cartilage et donc relativement souples (d'où leur nom). Mais un mouvement brusque peut "blesser" le cartilage d'où la cote froissée. Notons que le nom de "cote froissée" est un peu impropre car c'est le cartilage qui est abimé pas la cote, mais bon, hein.

    Je ne sais pas pourquoi c'est douloureux (mouvement de la cotes dans l'abdomen, nerfs de douleurs u niveau du cartilage ? )

    Le plus gros risque d'une cote violemment déviée (ou cassée !) est le pneumothorax, là les urgences et une petite opération (assez bénigne, l'opération pas le pneumothorax !) est nécessaire. Mais quand ça arrive on le sait : essoufflement voire étouffement, et ça ne se produit pas des jours après.

    Et en cas de doute, ne jamais hésiter à consulter son médecin et à faire des examens. Je fais tous les ans une prise de sang et il y a un an j'ai fait des radios des poumons (ils sont clean comme ceux d'un bébé ce qui est presque incroyable dans mon cas ). La santé c'est comme les finances : mieux vaut une mauvaise nouvelle tout de suite qu'une situation qui empire
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Frisson dans le ventre et contact physique
    Par Kwahu dans le forum Psychologie clinique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2020, 16h20
  2. crampes dans le ventre que faire?
    Par Frankk dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2016, 19h49
  3. Qu'est ce qu'il y a dans le ventre d'un ordi?
    Par evrardo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2013, 23h34
  4. Ecouter bébé dans le ventre de maman
    Par marvinl dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2011, 10h25
  5. Bébé décédé dans le ventre
    Par invitebe744ba6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...