Est-ce qu'on peut consommer du macrogol peu après/avant la vaccination au Pfizer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est-ce qu'on peut consommer du macrogol peu après/avant la vaccination au Pfizer ?



  1. #1
    ZhaoXi

    Est-ce qu'on peut consommer du macrogol peu après/avant la vaccination au Pfizer ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais vous demander si une consommation du macrogol (peu avant et peu après) la vaccination au Pfizer est contre-indiquée. J'ai lu dans un site une qu'exposition à de fortes doses de macrogol peut conduire à développer une hypersensibilité au PEG présent dans le vaccin mais rien de plus sur le sujet.
    J'ai un traitement de 20g de macrogol 4000 par jour depuis bien des temps (plus de 2 ans) et je l'ai consommé le jour de ma vaccination, aucune réaction allergique. Je l'ai consommé le lendemain en moins de 23h après la vaccination, aucune réaction allergique aussi, mais j'aimerais savoir s'il y a des contre-indications comme une réduction de l'efficacité du vaccin ou autre (une éventuelle réaction entre le macrogol et le PEG ou autre). Excusez-moi si la question est d'apparence triviale pour vous, c'est que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Est-ce qu'on peut consommer du macrogol peu après/avant la vaccination au Pfizer ?

    Bonjour.
    je ne vois pas bien pourquoi le macrogol serait contre-indiqué vu que son action est locale..

  3. #3
    ZhaoXi

    Re : Est-ce qu'on peut consommer du macrogol peu après/avant la vaccination au Pfizer ?

    Bonjour,

    Excusez-moi pour ma réponse tardive, j'ai eu bien des problèmes.
    Je ne comprends pas grand chose à comment le macrogol effectue son action mais en tout cas si je peux rapporter mon expérience, rien n'a changé ^^'.

    Merci !

Discussions similaires

  1. Sport avant vaccination ?
    Par Theocpn dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2021, 14h26
  2. Le NEJM vient de publier une étude sur la vaccination de masse par le vaccin Pfizer
    Par magura dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2021, 17h26
  3. [Biochimie] Phénotype avant et après vaccination !
    Par jeremieca dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...