Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'avis sur un endodontiste peu scrupuleux



  1. #1
    edwongopepper

    Besoin d'avis sur un endodontiste peu scrupuleux

    Bonsoir,

    j'aurais besoin d'avis éclairés sur ma situation.

    Suite à des douleurs au chaud et froid sur des dents soi-disant dévitalisées, mon dentiste m'a envoyé chez un de ses amis endodontistes, soi-disant très très compétents.

    Je me rends chee lui: je lui explique la situation.
    Au final et deux rendez-vous plus tard:
    -l'instrument utilisé s'est cassé dans un de mes canaux et il n' a pas réussi à l'enlever. Mais soit-disant (encore une fois) que ce n'est pas grave vu qu'il a été recouvert de ciment (obturation des canaux)
    -grosse sensibilité au chaud et au froid,
    - douleurs intermittentes.

    Après l'avoir revu 3 semaines après l'intervention, il m'annonce que son travail est parfait, que la douleur vient de la dent d'à côté (mollaire).
    Hors, je lui ai fait remarquer que la dent d'à côté a été traitée (présence de cônes d'argent) par un professeur, qui est apparement très connu dans le milieu de l'endodontie, et qu'avant de venir chez lui, je n'avais pas mal.

    Et pour finir le tout, sur la feuille de sécu, il ne me mentionne que le 1/4 de ce que j'ai effectivement payé. C'est soit-disant une directive de la sécu.

    Que dois-je faire?
    Comment trouver un endodontiste qui ne soit pas un charlatan escroqueur à Paris?

    Merci par avance.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    mol-R

    Re : Besoin d'avis sur un endodontiste peu scrupuleux

    bonjour,

    Pour ce qui est de l'instrument cassé, évidemment ça ne fait pas très pro mais ça arrive relativement souvent surtout dans des cas délicat.

    Pour tes douleurs, la seule chose que je peut te dire est qu'une dent traitée (et bien traitée) ne peut pas être sensible au chaud et au froid (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de douleur)

    si le praticien qui t'a vu en consultation t'a dit que la dent problématique est la molaire alors c'est très probablement la molaire. réputé ou non les cônes d'argent ne s'utilise plus depuis environs 30 ans, il y a rien d'exeptionel a penser qu'un traitement réaliser il y a plus de 30 ans (donc avec les matériaux et les techniques de l'époque) soit à refaire aujourd'hui. (Mauvaise nouvelle, pour toi, a moins que ton omnipraticien ce sente apte, il faudra que tu repasse entre les mains d'un spécialiste.)

    pour le prix, c'est tout a fait normal qu'un endodontiste ne soit pas au tarif de la secu, par contre il aurais du il me semble réaliser un devis avant tout soins

    bref le seul conseil que je peut te donner : arête de penser que les personnes qui te soignent sont des charlatans escrocs, même si il est payant un acte médical n'est pas un bien de consommation, il y a toujours des aléas, par contre si le courant ne passe pas bien alors n'esite pas a changer de dentiste.

    S’il y a bien une chose que j'ai compris c'est que le plus important ce n'est pas la compétence ou la technicité du praticien mais la relation de confiance qu'il arrive à établir avec ses patients.

  4. #3
    edwongopepper

    Re : Besoin d'avis sur un endodontiste peu scrupuleux

    Bonjour,

    en fait j'ai 25 ans, et les cônes d'argent ont été mis il y a 5 ans par un dentiste incapable.
    Je me les ai fait enlevées il y a 2 ans.
    De plus, cette molaire ne me posait pas de problème à la base.

    Je suis persuadée que mes douleurs viennent du fait qu'il n'ait pas bien soignées les 2 prémolaires, car avant je n'avais pas mal.

    J'étais tout à fait au courant qu'il y aurait un dépassement d'honoraires.
    Ce que je ne comprends c'est qu'il ne l'ait indiqué sur la feuille de soin. Car à cause de cela la mutuelle ne peut pas me rembourser le supplément.

  5. #4
    jppim

    Re : Besoin d'avis sur un endodontiste peu scrupuleux

    Cher Monsieur mol-R,


    Je me permet de réagir à la réponse d'un internante fragilisé par une mauvaise expérience et je souhaiterais vous poser la question suivante...
    Répondez-vous en tant que particulier ou en tant que professionnel???
    Car si je peux me le permettre, il me semble bien que derrière ces mots se cache un "docteur" bien scrupuleux qui cache sa réelle identité derrière un texte ponctué de fautes d'orthographe.


    Mademoiselle, Madame ou Monsieur edwongopepper,

    Je vous confirme et vous rassure par ma présente réponse et par les différentes malheureuses expériences que j'ai à ce jour traversé, que les docteurs en soin dentaire sont biens des ignorants ou des escros-lâches envers les fautes non avoués qu'ils commentent.

    Enfin je n'ai malheureusement pas à ce jour un endodontiste sérieux à vous communiquer, cependant je suis moi-même à la recherche d'un praticien sérieux pour une de mes dents et les éventuels soins à venir. Aussi je vous invite à consulter ce forum où je ne manquerai pas de vous communiquer le résultat de mes recherche, si vous n'avez vous-même pas à m'en faire la surprise.

    Courage le temps en viendra à bout de ces mauvaises pratiques bien honteuses!

    cordialement jppim

  6. #5
    mh34

    Re : Besoin d'avis sur un endodontiste peu scrupuleux

    Bonsoir et bienvenue sur les forums de FS.
    Je vous confirme et vous rassure par ma présente réponse et par les différentes malheureuses expériences que j'ai à ce jour traversé, que les docteurs en soin dentaire sont biens des ignorants ou des escros-lâches envers les fautes non avoués qu'ils commentent.
    Même si vous avez eu des expériences malheureuses, il est totalement injustifié de jeter le discrédit sur la totalité d'une profession!

    Je rappelle à toutes fins utiles que le conseil de l'ordre de chaque profession médicale/para-médicale est là pour recueillir vos éventuelles plaintes quant à la conduite d'un de ses praticiens inscrits, que ce soit sur les soins en eux-mêmes ou sur les honoraires.
    Enfin, et pour prévenir tout message "hors charte", je vous signale qu'il ne sera pas admis d'échange de coordonnées personnelles sur le forum, à fortiori s'il s'agit d'un praticien de santé, il faudra le faire par messagerie privée, si tant est que la personne intéressée se connecte encore ( le fil date tout de même de 2006...)

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis sur Atlas EQ-G 10
    Par kiwi74 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2007, 06h33
  2. Besoin d'avis sur poêle à granule Cusina
    Par home64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 03h12
  3. Besoin d'avis sur un téléscope
    Par mafu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 15h37
  4. Besoin d'avis sur les prépas!
    Par hekla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 10h03
  5. besoin d'avis sur le programme d'une école. et sur l'école
    Par mopsos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2003, 08h40