Diagnostic cataplexie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Diagnostic cataplexie



  1. #1
    crypt0

    Question Diagnostic cataplexie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, je me prénomme Jean et j'ai 19 ans . Ayant été exposé à divers traumatismes (notamment familiers), j'ai été victime de dépression , peut être le suis-je encore aujourd'hui, ne sais-je ... J'éprouve actuellement tous les symptômes d'une sévère narcolepsie cataplexie, or je n'ai aucun moyen de me faire soigner actuellement . J'aimerais donc savoir s'il existe d'éventuels diagnostics ? J'ai vu sur le net que c'était assez compliqué de prouver l'existence d'un tel handicap, c'est pourquoi je demande l'avis à des professionnels . Mon médecin est actuellement à la retraite, je peux également bénéficier du service médical de mon université mais celle-ci est fermée pour la durée des vacances estivales .

    Je vous avoue que les symptômes se font vraiment ressentir et que les crises de cataplexie sont vraiment épuisantes autant moralement que physiquement (je n'arrive même plus à jouer aux jeux vidéos, et il me faut quelques minutes pour pouvoir manger ou faire du sport correctement) . Les crises de sommeil sont assez fréquentes (le plus souvent dans les transports en communs, j'essaie de me stimuler un maximum afin de ne pas en faire à domicile même si j'atteins facilement les 3 crises par jour .

    Les hallucinations auditives/visuelles pré endormissement sont assez folles, j'ai l'impression de perdre la boule ... Ma vie sociale se retrouve complètement chamboulée, de peur d'avoir les muscles de mes jambes qui lâchent et ainsi me retrouver dans l'incapacité de parler, où même de somnoler devant mon interlocuteur (les crises de cataplexie sont vraiment très fréquentes, dès que je ressent de fortes émotions, ou fait face à quelque chose de stimulant) . J'ai vu que soigner son alimentation pouvait atténuer les effets, rien n'y fait (la caféine semble calmer temporairement la chose, mais bon, 6 cafés par jour ... c'est un peu beaucoup je pense ...) .

    C'est assez déprimant quand j'y pense, mes notes ont drastiquement chuté car il m'arrivait de m'absenter (crise de sommeil oblige), je me retrouve dans l'incapacité de faire quoi que ce soit en fait ! J'étais censé travailler sur mon cursus universitaire cet été, et même travailler pour me faire un peu d'argent ... J'ai arrêté après 1 semaine car j'étais à bout .

    Mon rythme de vie se retrouve complètement chamboulé, pour "compenser" de sommeil, j'essaie de dormir entre 5 et 7h par nuit, avec 2 siestes d'une heure par jour ... Je sais que ça peut paraître beaucoup, des conseils sur le sommeil à adopter ne seraient pas de trop .
    J'aimerais également savoir si une carence en Vitamine D pourrait être liée à tout cela, (à cause de tous ces confinements/couvre-feu je ne voyais même plus la lumière du jour ...) j'en ai eu une il y a environ 6 mois de cela (il me semble qu'elle est guérie)


    Si jamais je me suis trompé de lieu pour ce post, où tout simplement si vous trouvez mon intervention inadaptée/inutile, ne me blâmez pas ... C'est déjà assez dur à gérer comme ça, je vous prie d'être compréhensif, tout avis/conseil est absolument le bienvenue .
    Je vous remercie de votre compréhension, prenez soin de vous en ces temps difficiles <3
    Cordialement

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Diagnostic cataplexie

    A part aller consulter, je ne vois pas comment obtenir un diagnostic. en tout cas vous ne le trouverez pas sur Internet.
    Votre médecin est à la retraite, mais il serait temps d'en trouver un autre. Vos pouvez également demander une consultation à l'hopital.

Discussions similaires

  1. [Divers] diagnostic gaz
    Par invite34b55b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 15h55
  2. [Thermique] diagnostic gaz
    Par inviteab72a987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 15h45
  3. cataplexie
    Par invitec2fc6b52 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 10h53
  4. Cataplexie
    Par invitea684ecee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2003, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...