Bonjour.

J'ai eu une hernie discale paralysante (non opérée) en Août 2018.

Depuis j'ai quelques séquelle à gauche (bas de fesses, arrière cuisse arrière molet, plante de pied et bout de doigt de pied Insensible)

Du coup je ne peut monter sur la pointe du pied Gauche.

Ce qui créer une boiterie. Vu que dans la phase de propulsion gauche les doigts de pied se recroquevillent (en griffe) au lieu de pousser sur le sol (la première phalange)

Je n'ai pas le pied tombant et ne marche pas en steppage. C'est juste les doigts de pieds que je ne peut plus écarter et la pointe de pied impossible. Et je ne peut donc plus courir.

L'autre pied fonctionne bien mis à part des entorses à répétition et la en ce moment une fracture de la cheville. Ce qui me pose d'ailleurs un problème pour les béquilles (j'ai du demander la location d'un fauteuil le temps de guérir de la fracture) vu que je ne peut pas stabiliser correctement avec la jambe atteinte par la hernie.

Existe il une Orthèse ou une astuce pour éviter la boiterie? J'ai fais faire des semelles orthopédique mais sa corrige juste la position pour éviter les douleurs du talon. (Je marche sur le talon côté hernie)

Il y a un système pied tombant mais pour moi ça ne sert à rien car je n'ai pas ce problème.

Il faudrait une astuce pour remplacer l'appuie sur les doigts de pieds.

Par avance merci.