Hernie discale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hernie discale



  1. #1
    Wilshire1988

    Hernie discale


    ------

    Bonjour à tous! Voici le contexte: si une personne souffrant d'une hernie discale près de la colonne vertébrale, et en attente de subir une opération, devait se battre physiquement et recevrait un mauvais coup dans la région de sa blessure, pourrait-il paralyser définitivement? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernie discale

    Bonsoir.
    La hernie discale est forcément près de la colonne vertébrale, si on parle bien de disque intervertébral ; il est théoriquement possible que la hernie s'aggrave et provoque une compression médullaire plus ou moins importante mais pour que celle-ci entraine une paralysie définitive il faudrait vraiment un coup qui même en l'absence de lésion préalable serait déjà extrêmement traumatisant (devrait pouvoir fracturer le corps vertébral).

  3. #3
    Wilshire1988

    Re : Hernie discale

    Je vous remercie grandement de votre réponse. Désolé d'avance pour mon ignorance médicale. Toufefois, seriez-vous en mesure de me préciser - certes, des éventualités - quelles seraient les conséquences physique si, par exemple, un bâton heurtait directement l'hernie discale. Merci et bonne journée.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernie discale

    Elle ne le peut pas être heurtée directement parce qu'elle est entre deux vertèbres (elles même derrière des muscles et des ligaments) et déborde plus ou moins vers l'intérieur.
    Je vous propose ce lien imagé: http://www.nantes-mpr.com/rachis/dos_info.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hernie discale
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/11/2015, 08h06
  2. Hernie discale et corset
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2010, 11h47
  3. hernie discale
    Par invite98e8a995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 19h29
  4. Hernie discale
    Par gorben dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...