Fatigue Chronique Inexpliquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fatigue Chronique Inexpliquée



  1. #1
    Nolord

    Unhappy Fatigue Chronique Inexpliquée


    ------

    Bonjour,
    je suis atteint de fatigue chronique depuis 1 an déjà et je n'ai pas trouvé son origine. Ce n'est pas un handicap important mais avec une année d'étude qui approche j'aimerai que cela ne soit pas un frein. Cette fatigue me transforme en légume dès le début d'après-midi : je n'ai plus envie de rien faire. Elle réduit aussi mon attention, ce que je remarque bien sur la route.
    J'ai 18 ans, Je dors relativement bien, en évitant les écrans le soir et en me couchant a 22-23h. J'ai régime alimentaire banal : je mange de la viande, du poisson, des légumes mais surtout des tomates et des comcombres. Je consomme sucré et salé et je bois du jus de fruit tout au long de la journée et du lait tous les matins. Je ne fume et ne boit pas et je n'ai pas de problème de santé notable, à part peut-être des allergies aux poussières, dont je prend déjà un traitement. J'ai peu d'autres symptomes, j'ai de temps en temps des migraines en fin d'après midi mais cela vient sûrement des écrans. Et je pratique un peu sport 1 à 2 fois par semaine. Je sais également qu'un bonne sieste d'une demi-heure l'après midi me requinque bien pendant 1 ou 2 heures, avant de redevenir un légume. J'ai essayé des compléments alimentaires comme la vitamine C, le gelée royale et le ginseng que je consomme comme il est indiqué, mais ils n'ont que peu d'effets.
    Si vous avez ne serait-ce que des pistes à creuser j'en serai ravi.

    Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fatigue Chronique Inexpliquée

    Bonjour,

    Effet de la digestion ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    yves35

    Re : Fatigue Chronique Inexpliquée

    bonsoir,
    Je consomme sucré et salé et je bois du jus de fruit tout au long de la journée
    je ne sais pas quelle quantité de sucres "rapides" vous consommez , mais si vous êtes du genre à mettre 4 pierres de sucre dans votre café + le sucre rapide des jus de fruits il est possible que vos coup de pompe soient des petites crises d'hypoglycémie . Le brusque apport de sucre rapidement assimilé laisse ensuite un "trou" dans votre glycémie ce qui donne cette sensation de faiblesse.

    Avant d'aller voir votre médecin , faites le test sur 48 heures de manger et boire peu sucré et surtout d'observer votre ressenti. Cela lui sera utile pour écarter une hypothèse. Et revenez raconter ... Buvez de l'eau ,pas de barres chocolatées,très peu de sucre.

    yves

  4. #4
    Nolord

    Re : Fatigue Chronique Inexpliquée

    Ce n'est pas possible que la fatigue vienne que de la digestion, les autres personnes ne se fatiguent pas autant après un déjeuner. Il y a forcément d'autres facteurs moinsévidents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nolord

    Re : Fatigue Chronique Inexpliquée

    Ok merci pour la piste, je vais essayer de ne pas prendre de sucre à partir de demain. Mais je n'ai pas l'impression de consommer beaucoup de sucre, et je ne bois pas vraiment de café. Il y a peut-être beaucoup de sucre dans le chocolat en poudre que je consommme tous les matins par contre effectivement. On va essayer un petit déjeuner à la britanique alors. Dois-je ne pas prendre de sucres lents aussi?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fatigue Chronique Inexpliquée

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Nolord Voir le message
    Dois-je ne pas prendre de sucres lents aussi?
    Non, ça ne concerne que les sucres rapides. N'éliminez surtout pas les sucres lents de votre alimentation sans indication médicale stricte!
    Vous ne risquez rien à essayer cette piste deux ou trois jours, mais cela ne vous dispense pas d'une consultation chez votre médecin traitant, qui décidera probablement d'un bilan complémentaire adapté à la symptomatologie décrite.

  8. #7
    Nolord

    Re : Fatigue Chronique Inexpliquée

    Donc hier j'ai mangé peu de sucre, et même avec un sommeil de merde, j'étais moins fatigué que d'autres après-midis. Donc je pense vraiment que c'est le sucre qui me fait cet effet. Je vais essayer une autre journée pour confirmer mais du coup merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Fatigue inexpliquée
    Par invite73b6ce4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 05h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...