Pincement Discal + Sport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pincement Discal + Sport



  1. #1
    ManuTchao84

    Pincement Discal + Sport


    ------

    Bonjour,

    J'ai appris récemment que je me suis fais un pincement discal. (Super^^)

    J'ai des séances de kinés régulièrement ou on s'amuse à faire des étirements.

    Alors la douleur fait des va et vient, certains jours vont mieux que d'autres. Du coup un jour pour essayer de me soulager, je demande à ma copine si elle peut me faire du pistolet massage sur la partie du disque abîmé. Résultat, les jours suivants , impossible de faire le sport correctement (je fais du du crossfit) et impossible de soulever une barre ou se plier car la douleur est trop grande.

    J'aurai une question par rapport à cela.

    - Est ce que vous savez si le fait de mettre du chaud sur la partie du pincement pourrai m'aider à me soulager ? 4 Heures avant le sport ? Ce qui est sur c'est que je n'utiliserai plus le pistolet à massage.
    - Est ce que vous avez d'autres méthodes pour me soulager car , je fais beaucoup d'étirements, des extensions lombaires pour me renforcer les alentours. Mais pour l'instant je sens encore une gênance, même si des fois, elle est plus moindre que d'autres.
    - Est ce que le crossfit est adapté même avec ce genre de symptome ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pincement Discal + Sport

    Bonsoir.
    Ce pincement discal a été diagnostiqué comment?

  3. #3
    ManuTchao84

    Re : Pincement Discal + Sport

    Bonjour,


    Suite a une radio, Il y a marqué : Discret pincement discal L5 | S1

    Mais la ça fait 2 jours où j'ai vraiment mal

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pincement Discal + Sport

    Bonjour,

    C'est au kiné de répondre à toutes vos questions.
    Pour le crossfit, tout ce que je peux dire c'est que c'est une source inépuisable de clients pour les kinés et ostéopathes. Et en tant que sportif de 47 ans étant passé par pas mal de blessures, je vous conseillerai de réfléchir à votre façon de faire du sport si vous voulez continuer à vous entraîner jusqu'à un certain âge.
    Dans le doute, et si votre kiné ne peut pas répondre, consultez un médecin du sport.
    Dernière modification par albanxiii ; 13/10/2021 à 07h04.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ManuTchao84

    Re : Pincement Discal + Sport

    Bonjour,

    D'accord, je vais envoyé un mail à mon médecin du sport.

    Merci pour votre réponse.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pincement Discal + Sport

    PAs grand chose à rajouter à la réponse d'Alban, il faut néanmoins auparavant vérifier que la douleur que vous décrivez provient bien de ce pincement discal : la radio comme toute imagerie, ne fait pas un diagnostic étiologique, elle décrit des lésions existantes.

  8. #7
    ManuTchao84

    Re : Pincement Discal + Sport

    Je viens d'envoyer un mail à ma médecine du sport en lui expliquant la situation.

    Mh34, est ce que vous savez si il est possible de faire un diagnostic étiologique ou quelque chose qui montre de quoi provient mes douleurs ?

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pincement Discal + Sport

    Le diagnostic étiologique se fait sur la base de la clinique et des examens complémentaires, dont l'imagerie ; ce que je voulais dire est qu'on ne peut pas affirmer que la douleur provient du pincement discal juste "comme ça" ; il faut voir avec votre médecin.

Discussions similaires

  1. Théorie du pincement
    Par Youpsy dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2016, 20h53
  2. Calcul de pincement cylindrinque
    Par Leninstalock dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/02/2016, 19h21
  3. systeme anti-pincement
    Par raganmore dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2015, 19h25
  4. Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto
    Par soup46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2015, 14h05
  5. Bourrelet discal
    Par invite63e9274c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...