Vais-je encore grandir?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vais-je encore grandir?!



  1. #1
    123tagada

    Question Vais-je encore grandir?!


    ------

    Bonjour, je m'adresse a vous pour trouver des reponses a la question qui me hante depuis quelques temps, vais-je encore grandir?
    Je suis un adolescent qui vient a peine d'avoir 16 ans, je mesure 1m65 pour environ 50kg, je dors plus ou moins 8h par nuit et je pratique de temps en temps des activités sportives (pas de musculation), mes parents mesurent 1,83(père) et 1,60(mère).Ma taille est un complexe pour moi et de ce fait je voudrais savoir si je peux esperer encore grandir.Lorsque j'avais 12/13 ans mon médecin m'avait dit que je pouvais atteindre la taille de mon père voir plus, ma taille est un complexe pour moi et de ce fait je voudrais savoir si je peux esperer encore grandir, on me répète souvent que je vais grandir d'un coup cependant je reste perplexe alors je viens trouver des reponses aupres de vous.
    Merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Vais-je encore grandir?!

    Salut,

    Il est encore possible que tu prennes quelques centimètres voire beaucoup. Ca peut aller au-delà de l'âge de 20 ans. C'est extrêmement variable d'une personne à l'autre et il est impossible de prédire la taille que tu auras et à quel âge et à quel ryhme. Et la comparaison avec la taille des parents est essentiellement statistique (les grands enfantent plus de grands.... en moyenne). Impossible de dire si tu seras plus petit ou plus grand que ton père.

    La meilleure garantie d'avoir la taille la plus grande que nos hormones nous réservent est d'avoir une bonne santé, une bonne alimentation et les activités sportives sont une très bonne idée.

    Et pour le reste, akuna matata, évite de stresser sur la taille. J'ai des amis dont la taille s'échelonne entre 1m50 et 2m10 (j'ai 1m73) et il n'y a pas problème. Donc à moins que tu n'ambitionne de venir champions de basket ou de d'athlétisme, la taille n'est pas un problème (sauf chez les magasins <tûûûûût> où ils me gonflent avec les conserves sur la dernière étagère )

    Franchement il est beaucoup plus inquiétant (à ton âge) de voir le bedon se développer que le manque de taille (mon c'était à 24 ans le bedon, à cause de la bière ). Si tu as la forme, ne t'inquiète pas de la hauteur
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    123tagada

    Re : Vais-je encore grandir?!

    salut, merci pour ta réponse, je vais essayer de vivre le plus sainement possible en ésperant prendre au moins 5 cm
    passe une bonne soirée (ou journée selon l'heure a laquelle tu verras se message)

  4. #4
    Merlin95

    Re : Vais-je encore grandir?!

    La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pièds touchent le sol (Coluche).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je peux encore grandir ?
    Par jeanlouis2363 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2021, 14h19
  2. Peut-on encore grandir à un certain âge ?
    Par Utilisateur72 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2018, 08h26
  3. 20 ans puis-je encore grandir ?
    Par bradpiit dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/07/2014, 19h56
  4. Grandir: encore possible?
    Par invite94f5ec26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 23h45
  5. Grandir encore?
    Par invite7f96b48e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2004, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...