Douleur le long du tibia (Periostite ??? )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ManuTchao84

------

Bonjour,

Apres le crossfit, mais surtout après avoir fait de la corde a sauter, le lendemain je ressens une douleur très genante le long du tibia.

Je suis allé voir une médecine du sport par rapport a cette blessure, elle m'a prescrit de la kinésithérapie. La kine me masse sur les points des inflammations et me passe des ondes pour guérir ces inflammations.

Après plusieurs séances de kine ainsi que d'arrêt de la corde à sauter, je n'avais plus de douleurs. On a donc convenu que je pouvais reprendre le sport correctement.

Mais voilà, après une bonne séance de corde , les douleurs reviennent. Personne ne m'a parlé de periostite alors que d'après internet cela ressemble drôlement a ça.

Est ce que vous avez des conseils à me donner à propos de ma situation ?

Est ce que un manchon autour de mon mollet m'éviterai les douleurs lors du sport ? J'en ai parlé à la kine, elle m'a dit que ça ne servait a rien, mais j'en doute !!!

Merci d'avance.

-----

agitateur

Re : Douleur le long du tibia (Periostite ??? )

J'y étais sujet ( périostite ) quand je pratiquais l'athlé ( sprint ).
    En entrainement hiver de fond, ça m'arrivait en cas de course sur surface dure ( bitume, quoi ), donc je courais en sous bois, ou sur gravier, et là pas de soucis.

En passant du foncier hivernal au séances plus exigeantes en terme de choc ( départ, fractionnés, etc....en courant en pointes et donc sur avant pied et sur tartan ), j'y avais droit tous les ans.
    Il faut y aller progressif, et ça passait au bout de qq semaines de séances "à choc". En pleine période de course ( compet'), j'en avais toujours un peu, mais ça passait en 24 / 48 heures.

Flyingbike
    Modérateur*

C’est pas simplement des courbatures du tibialis anterior, dont on ne soupçonne pas l’existence avant d’y avoir mal ?
    La vie trouve toujours un chemin

agitateur