Congestion des sinus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Congestion des sinus



  1. #1
    Mr.Sentinel

    Congestion des sinus


    ------

    Bonjour,
    La nuit mon nez a tendance à se boucher et mes sinus à se congestionner, un coté à la fois, l'un ou l'autre c'est plutôt aléatoire mais quasi-systématique.
    Conséquence mon sommeil n'est pas de qualité optimale, je suis fatigué, je dois dormir plus, faire des siestes etc.
    La journée le symptôme est grandement atténué et disparaît lorsque je me met en mouvement.

    Je suis en errance thérapeutique depuis des années, j'ai consulté un allergologue mais il n'a rien trouvé de particulier.
    Il y a un an, des suites de ma visite d'un ORL, j'ai subis une intervention pour corriger une déviation de la cloison nasale, depuis je respire légèrement mieux mais cela n'a pas réglé mes problèmes nocturnes. j'ai une bonne hygiène de vie, je pratique athlétisme et musculation, j'ai une diet quasi irréprochable et je prends régulièrement du temps pour me reposer et récupérer. Je dors dans une chambre propre régulièrement aérée ainsi que dans des draps régulièrement changés. J'ai 26 ans et je suis une homme.

    Je post ici pour trouver des pistes de résolution mais aussi des témoignages car je sais que c'est un problème qui touche nombre personne et qui peut avoir certainement plusieurs causes, cette discussion pourra peut-être aider d'autres gens comme moi. N'hésitez pas à parler de votre expérience, à renvoyer vers des sites/discussion d'autres forum ou du même, à proposer des solutions etc. Je reviendrai moi même ici si je trouve de nouvelles choses intéressantes ou si je parviens à régler mon cas personnel.

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Congestion des sinus

    Comme tu peux le voir les causes peuvent être très variées:
    https://www.hpsj.fr/specialites/oto-...uction-nasale/
    Pour moi c'était une polypose (sorte de tumeurs bégnines mais encombrantes...), mais ça c'est mon cas perso, ll te faut un nouvel avis médical ORL pour observer de nouveau (endoscope, voire scanner), on ne pourra pas faire mieux ici.
    Sinon je suis surpris que tu ne mentionnes pas le lavage des cavités nasales au sérum phy, ça ne coute rien d'essayer.
    Dernière modification par GBo ; 16/11/2021 à 13h53.

  3. #3
    Mr.Sentinel

    Re : Congestion des sinus

    Effectivement j'ai omis de le mentionner mais j'ai expérimenté diverses fois les lavements à l'eau salée ou sérum phy mais cela ne fonctionne que partiellement et temporairement.
    De même pour ce qui est des multiples inhalations sur la base d'huile essentielle / vick , applications cutanés ou encore diffuseur directement dans la chambre, ce n'est pas suffisant.

    D'accord et bien si je ne trouve rien d'ici peu je pense recontacter mon ORL pour de nouvelles observations.

  4. #4
    GBo

    Re : Congestion des sinus

    Voilà, bon courage (je sais que c'est pénible et pas toujours reconnu comme tel).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Congestion des sinus

    Citation Envoyé par Mr.Sentinel Voir le message

    Je post ici pour trouver des pistes de résolution mais aussi des témoignages car je sais que c'est un problème qui touche nombre personne et qui peut avoir certainement plusieurs causes, cette discussion pourra peut-être aider d'autres gens comme moi. N'hésitez pas à parler de votre expérience, à renvoyer vers des sites/discussion d'autres forum ou du même, à proposer des solutions etc. Je reviendrai moi même ici si je trouve de nouvelles choses intéressantes ou si je parviens à régler mon cas personnel.
    On va éviter...
    https://forums.futura-sciences.com/s...ise-point.html

Discussions similaires

  1. Congestion passive et thromboses
    Par nanam1995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2020, 10h35
  2. congestion pulmonaire
    Par Anna-Vidacovic dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2016, 17h53
  3. Congestion Passive/Active?
    Par docteur92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2014, 12h41
  4. ramener la combinaison d'un sinus et d'un cosinus à un sinus
    Par Fafetresbien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 04h38
  5. congestion nasale et décongestionnants
    Par acx01b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2004, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...