Périostite, tendinites et douleurs musculaire ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Périostite, tendinites et douleurs musculaire ?!



  1. #1
    zendub

    Périostite, tendinites et douleurs musculaire ?!


    ------

    Salut à tous

    Je me posais une question : est ce qu'une périostite ainsi qu'une tendinite pourrai-être responsable de douleur musculaire, type courbature à l'effort ?!

    wala

    -----
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  2. #2
    Cécile

    Re : Périostite, tendinites et douleurs musculaire ?!

    Directement, je ne sais pas.
    Mais la douleur de ta tendinite peut te faire modifier ta position lors du sport, et donc faire davantage travailler certains muscles qui, d'habitude, sont plus au repos. D'où des douleurs musculaires.
    Cela dit, il n'est peut-être pas raisonnable de faire du sport si tu as une tendinite + une periostite !

  3. #3
    zendub

    Re : Périostite, tendinites et douleurs musculaire ?!

    en fait j'ai une légère tendinite et une périostite de diagnostiqué et j'ai arrêté de courir depuis 3 semaines (c'est dur :s).
    Ceci dit je traine des "douleurs" musculaire depuis environ 1 an ce qui correspond à peut près à l'apparition de ma périostite (car pour la tendinite j'avais jamais senti de douleur mais le médecin l'a diagnostiqué à la scinti).

    Les douleurs ne sont pas vraiment des douleurs ce sont plus des sensations de courbature permanente qui m'empêche par exemple de m'entrainer deux jours de suite.
    Je me suis donc demandé si éventuellement l'inflammation du périoste pouvant avoir une répercussion quelconque sur mes mollets.

    wala pour les petits ajouts.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    Cécile

    Re : Périostite, tendinites et douleurs musculaire ?!

    Des douleurs pendant 1 an, ce n'est pas normal. Il faut en rechercher les causes, qui peuvent être multiples : mauvaises postures, mauvais matériel (chaussures), chute ayant entraîné des déplacements d'articulations... Peut-être un osthéopathe pourrait-il t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zendub

    Re : Périostite, tendinites et douleurs musculaire ?!

    ce ne sont pas vraiment des douleurs mais des sortes de courbatures ... comme le lendemain d'un effort important. ça fait 10 ans que je cours et je n'avais jamais eu ça ... je pensais donc à la périostite.

    De toute façon j'ai 2 mois d'arrêt de sport, puis reprise progressive avec nouvelle chaussures et détours par le podologue ! après on verra
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Douleurs articulaire et fonte musculaire
    Par invitea23b649b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2012, 14h58
  2. [Physiologie] PE musculaire
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2011, 00h42
  3. douleurs
    Par invitea16922fb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 10h28
  4. Douleurs à la cheville
    Par invite9b784280 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2005, 15h31
  5. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...