Voix monotone et problème d'élocution, faut il voir un psy en plus d'un orthophoniste ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Voix monotone et problème d'élocution, faut il voir un psy en plus d'un orthophoniste ?



  1. #1
    benji1997

    Voix monotone et problème d'élocution, faut il voir un psy en plus d'un orthophoniste ?


    ------

    Bonjour

    Tout est dans la question, je suis un homme de 24 ans, j'ai déjà posté des messages sur ce forum à propos d'un état dépressif dans lequel je serais plongé depuis quelques mois mais qui reste à vérifier.

    Je suis un ancien mutique (mutisme sélectif) suite à de nombreuses opérations du cœur durant mes premières années et à la suite d'expériences sociales difficiles (moqueries à l'école, isolement,....).

    Il y a 4 ans environ, j'ai commencé à parler mais les défis ont commencés : après des années de mutisme, tout est à construire pour ma voix qui est monotone et puis quand je parle, je suis trop dans l'analyse, à défaut de mettre des émotions dans la voix.

    J'ai déjà vu des psychologues, ca m'a fait du bien mais ca n'a pas fait bougé énormément les lignes, je n'ai pas du rencontrer les bonnes personnes.

    Revoir un psychologue serait il selon vous une étape importante pour agir sur la voix ? je vois déjà un orthophoniste.

    Merci pour votre réponse

    -----
    Dernière modification par benji1997 ; 12/12/2021 à 11h31.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Voix monotone et problème d'élocution, faut il voir un psy en plus d'un orthophoniste ?

    Pas de doublon.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2021, 19h01
  2. probleme d elocution....
    Par invite4c25cd05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2011, 21h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 23h08
  4. elocution
    Par inviteea7e45c4 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2010, 09h24
  5. élocution
    Par invite40af997c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...