fatigue persistante et sensation d'avoir le cerveau vide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fatigue persistante et sensation d'avoir le cerveau vide



  1. #1
    benji1997

    fatigue persistante et sensation d'avoir le cerveau vide


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant de 24 ans et j'ai l'impression d'être dans un brouillard mental depuis des mois. Ca se traduit par une impression de ne plus etre curieux comme avant, de ne plus retenir les infos, que mon cerveau s'est vidé de toutes ses connaissances (quand je me force à réfléchir, je vois ma pensée de loin, elle est au fond de mon cerveau mais je n'arrive pas à y rentrer complètement)..

    Je ne souffre pas de surmenage, je pense que c'est l'anxiété provoquée par un manque de perspectives d'avenirs qui me fait décaler les heures de coucher Je voudrais savoir si c'est de la dépression ? je ne souffre d'aucunes douleurs physiques pu.

    J'ai rompu mon isolement social en m'engageant dans une association mais mon problème de concentration m'empêche d'avoir des discussions spontanées avec les autres jeunes.

    Comment m'en sortir ? mon médecin a détecté une hypothyroïdie, est ce que ca a un lien avec la dépression ou inversement ?

    -----

  2. #2
    Merlin95

    Re : fatigue persistante et sensation d'avoir le cerveau vide

    Ça ressemble légèrement à une dissociation type déréalisation quand tu n'arrives plus à "t'approprier" tes pensées. La cause serait l'anxiété. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dépression.

    Quoi qu'il arrive il faut écarter les causes organiques donc élucider cette histoire d'hypothyroïdie qui peut être liée ou pas. Ensuite si écartée par exemple tu peux demander à ton généraliste si une consultation psychologique ou psychiatrique serait indiquée.

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : fatigue persistante et sensation d'avoir le cerveau vide