Bonjour,
On m'a diagnostiqué il y a 3 jours une tendinite dans l'épaule droite (le toubib a parlé de muscle claviculaire mais il y avait aussi un autre terme que je n'ai pas retenu ). La douleur est apparue progressivement il y a environ 3 semaines, sans qu'il y ait eu un effort musculaire important à l'origine. Mais je crois savoir qu'une tendinite peut être la conséquence d'un mouvement répétitif, pas nécessairement violent. C'est d'ailleurs ce qu'a supposé le toubib. Et donc, depuis 3 jours, j'essaie d'identifier ce mouvement !
Cette nuit m'est venue une idée : depuis un mois environ, mon travail sur ordi se fait à 80% via la souris (projet de CAO, alors qu'en temps normal je dirais que c'est 60% clavier, 40% souris). J'ai déjà eu une tendinite au poignet avec la souris, et depuis j'ai fait en sorte que ça ne se reproduise pas (souris et tapis ergo, trackball en alternatif, etc).
Et donc ma question est : est-ce qu'il est possible qu'un mouvement répétitif au niveau de la main et du poignet se répercute en tendinite dans l'épaule (qui est tout de même "assez loin" de l'origine) ?
Merci d'avance pour toute réponse,
-----