Biotine et analyse de sang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Biotine et analyse de sang



  1. #1
    Adc31000

    Smile Biotine et analyse de sang


    ------

    Bonjour je viens sur ce forum pour répondre à mes interrogations suite à de nombreuses recherche car je n'ai pas réussi a trouver de réponse exacte et donc à me rassurer.

    Pour contextualisé : j'ai fais un bilan IST/MST en prévision d'arret de préservatif avec ma compagne. Donc tout etait négatif sauf que sur mes résultat il y avait une petite astérisque avec une précision sur le fait que la prise de biotine pouvait causer des intereférences dans les analyses et donc les fausser.

    Je m'en suis rendu compte quelques semaines après en relisant mes analyses. Et du coup j'ai regarder dans mes traitement que je prend si il y avais de la biotine. Et j'ai vu que dans un complement appelé " Ergystress Seren" que je prenais par rapport aux stress il y avait 50ug de biotine pour 3 gellules soit la prise journalière.

    Donc ma demande est la suivante : est-ce que à cette dose la biotine peut elle avoir des intereferences avec mes resultat ?

    Je stress beaucoup depuis que j'ai vu ça et j'ai peur d'etre passer a coté de quelque chose avant l'arret du préservatif avec ma compagne. Je cherche vraiment à me rassurer.

    Merci d'avance pour vos retour.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Adc31000

    Re : Biotine et analyse de sang

    Bonjour,

    Je renouvelle ma demande puisque je n'ai toujours pas de réponse.

    Quelqu'un pourrais me dire si il y a une possibilité d'interférence à ce dosage ou non ?

    Merci d'avance.
    Cordialement.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Biotine et analyse de sang

    Bonjour et bienvenue


    J'ignorais que la biocide était présente dans certains compléments alimentaires. Mais connaissant les technologies des dosages type ELISA, c'est vrai que si ça peut se retrouver dans l'échantillon, le risque d'interférence est là.

    Voici un document qui semble expliquer que la demi-vie de la biotine est assez courte et qu'un risque d'interférence est présent à des doses bien plus fortes que celle que vous prenez.

    https://www.sfmn.org/images/pdf/Grou...gente-2017.pdf


    D'autres informations convergentes semblent considérer que le risque d'interférence est à considérer uniquement pour des doses thérapeutiques (de l'ordre de 1000 fois plus élevées que la concentration physiologique).


    Autre approche : s'il y avait un risque réel avec les compléments alimentaires, le problème serait déjà documenté et les interférences seraient évaluées au moment de l'entretien avec le personnel médical.


    Cordialement
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Adc31000

    Re : Biotine et analyse de sang

    Je vous remercie de votre réponse.

    Ça me rassure un peu. Je trouve cela réellement dommage que l'on puisse pas avoir un dosage précis jusqu'au quel la prise ne cause pas d'interférence.

    Je vais essayer de me rassurer déjà avec ce document et sinon j'irai refaire mes test après arrêt d'1 semaine du traitement.

    Merci. Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Analyse de sang
    Par invite8ca964a4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2011, 08h50
  2. Analyse de sang en MPS
    Par invite481fe33f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2011, 10h05
  3. Analyse de Sang
    Par invite826ef3a3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2010, 20h37
  4. analyse de sang
    Par inviteb778b8d3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2009, 19h07
  5. Analyse du sang
    Par invite4215108a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...