Hbpm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hbpm

invite1c5b04b8

Hbpm

------

Bonjour,

Je viens en quête d'un renseignement ... Etant actuellement en convalescence suite à une intervention chirurgicale, je suis sous traitement antithrombotique, enoxaparine 0,4 à faire une fois par jour ..

Je me fait seul mes injections, sauf que hier, dans la précipitation, j'ai lâché le pli cutané et j'ai peur d'avoir injecté le produit en IM .. Je n'ai rien de particulier à ce jour, mais j'ai lu sur la notice "ne pas injecter en IM" ... pourquoi ? Est ce au niveau de la biodisponibilité ? Risque hémorragique accru ?? Je m'inquiète .. je me suis renseigné auprès de mon médecin TTT et du centre anti poison, qui n'avais pas l'air inquiets sans pour autant pouvoir me répondre ..

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Hbpm

Bonjour

Un produit qui doit être administré en sc est caractérisé, au niveau de son effet, des effets secondaire, de la biodisponibilité, de la pharmacocinétique, pour cette voie d'administration et pas une autre.

Il y a peut être des effets indésirables liés à l'administration IM de ce produit en particulier, mais je ne peux pas le vérifier.

En attendant, comme cela reste un traitement préventif, quotidien, et que les professionnels de santé consultés ne s'inquiètent pas, vous ne devriez pas vous inquiéter davantage. Vous ferez attention pour la dose d'aujourd'hui, et vous surveillez bien sur toute manifestation inhabituelle.

NB : en principe, pour ce genre d'incident même bénin, il est d'usage de faire une remontée de pharmacovigilance.
    La vie trouve toujours un chemin

invite1c5b04b8

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais surveiller et faire plus attention à la prochaine injection.

Merci encore.

bonne journée.

Flyingbike
    Modérateur*

Re