Grilles barbecue teflon brulée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Grilles barbecue teflon brulée



  1. #1
    da23real

    Grilles barbecue teflon brulée


    ------

    Bonjour
    J'ai acheté une grille barbecue teflon mais quand le gras a fait des flammes j'ai vu après coup que la grille (souple) en son centre n'avait plus de teflon. On voit la fibre couleur fer qu'il y a dessous.
    Du coup est-ce qu'il est preferable de la jeter et sinon est-ce qu'il existe d'autres materiaux non adhesifs qui soient plus sûrs (et plus résistants à la chaleur) ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    XK150

    Re : Grilles barbecue teflon brulée

    Salut ,

    D'habitude nous sommes souvent obligés de vous rassurer , mais là stop !
    Si vraiment vos grilles sont recouvertes de téflon , vous les jetez immédiatement pour utiliser des grilles à métal nu ( inox par exemple , mais acier convient aussi ).
    Inhaler du téflon ( ingérer , je ne sais pas ) , pas recommandé : Je n'aime pas les poêles téflon ( est ce encore du téflon tout simple , pas sûr ? ) dont il ne faut pas abimer le revêtement .

    Les gens fument beaucoup moins aujourd'hui , mais dans l'industrie par exemple , les tourneurs ne devaient pas fumer pendant l'usinage des pièces en téflon pur .
    En cherchant bien , on doit trouver des fiches sécurité ; Là , je vous fais seulement part de mon vécu ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    f6bes

    Re : Grilles barbecue teflon brulée

    Bjr da23 réal,
    Suffit de consulter Google. Un extrait:

    "...Le téflon est fabriqué à partir d’acide perfluorooctanique (APFO). C’est ce matériau qui est à l’origine des dangers que représente le téflon.

    En effet, l’APFO dégage des substances toxiques à partir de 230 °C. Ces émanations sont même mortelles pour les oiseaux quand la température s’élève à 350°C. Or, une poêle posée sur un brûleur ne met pas plus de cinq minutes pour atteindre les 230°C..."

    Bonne journée

  4. #4
    titijoy3

    Re : Grilles barbecue teflon brulée

    je me suis laissé dire que la colle servant à fixer le matériau était également toxique,

    perso je n'utilise plus du tout d'ustensiles de cuisine revetus de Teflon, je n'ai que des poeles inox, ça n'attache pas tant que ça
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Grilles barbecue teflon brulée

    Donc toutes les grilles anti-adhesives sont du même accabits ? J'en avais vu en magasin (mais pas dispo en ce moment) qui avaient plutot une couleur cuivre/or foncé ça serait quoi ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    XK150

    Re : Grilles barbecue teflon brulée

    Aucune idée . En tout cas , bien faire la différence entre revêtement et traitement de surface .
    Pourquoi se compliquer la vie : il y a des grilles inox disponibles partout ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    f6bes

    Re : Grilles barbecue teflon brulée

    Avec en complément...cela :
    https://m.media-amazon.com/images/I/...qwMHL._AC_.jpg
    Bon WE

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grilles barbecue teflon brulée

    On est dans la section "santé et médecine générale".
    La question initiale a eu sa réponse ; on en reste là.

Discussions similaires

  1. [Divers] Résistance brûlée
    Par Galaad83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2021, 14h06
  2. Carte brulée!!
    Par Claude-23 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2015, 11h21
  3. résistance brulée
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...