Grande tache rouge jambe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grande tache rouge jambe



  1. #1
    Maud holtinger

    Grande tache rouge jambe


    ------

    Bonjour, je suis maman de Lise aujourd'hui âgée de 17 ans. A l'âge de 3 mois environ, j'ai découvert que Lise avait une tache rouge sur la jambe gauche allant du pieds jusqu'à la fesse et celle-ci ne lui faisait et ne lui fait absolument pas mal. Quand on appuie dessus, ca devient blanc et ca redevient rouge après. Cette tache n'est pas une plaque, ce n'est pas uniforme partout. Je suis allée voir notre médecin qui a d'abord cru que c'était un angiome et que ca partirait vite. Vers les 9 ans de Lise, lors d'une visite médical chez un autre médecin, celui-ci a remarqué cette tache rouge et nous a dit qu'il ne savait pas ce que c'était mais, pour lui, ce n'était pas un angiome. Et donc, les années ont passé et j'aimerai avoir vos avis sur la nature de cette tache.
    Merci d'avance
    Cordialement,
    Maud H.

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Grande tache rouge jambe

    Ce que tu décris fait penser au mosaïcisme pigmentaire. Mais si le médecin n'y a pas pensé c'est que ça doit être autre chose parce que c'est bien connu (même les biologistes connaissent!).

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Grande tache rouge jambe

    Salut,

    En cas d'inquiétude, le mieux est de prendre rendez-vous avec un dermatologue. Parfois même pour des affections bénignes, un généraliste peut être quelque peu perplexe (j"ai eut la blague).
    Sinon, si c'est à tire de curiosité, ma foi, on peut parfois avoir une simple zone à la pigmentation inhabituelle et qui perdure. Ce n'est pas si rare.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. L'âge de la grande tâche rouge de Jupiter ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2010, 21h55
  2. juju, Io et la grande tache rouge
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/08/2008, 00h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...