Absences conscientes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Absences conscientes



  1. #1
    Destinyy

    Absences conscientes


    ------

    Bonjour depuis un mois environ j'ai parlée de mon petit soucis d'absences à mon médecin. Celui ci m'a demandé de noter mes absences et le fait que je sente de la cendre, pendant trois mois.

    En effet cela fait depuis le collège que je fais des sortes d'absences que je ne me rend pas compte. Enfin si, je me rend de certaines. Mon regard est fixe, j'entend ce qu'il y a autour de moi mais je ne peux pas bouger, ni parler pendant environ 10 secondes. Les autres absences je ne m'en rend pas compte. C'est souvent des proches qui me disent que j'avais le regard fixe et que je ne bougeais pas. Je sens quelques unes parce que j'ai manquée un bout de conversation ou d'une vidéo que je regardais ou parce que je me sens... Légèrement confuse.
    Pour les odeurs de cendre qui durent au minimum une demi journée et ne pas les sentir pendant au moins deux mois, je les sens depuis presque mes 20 ans. Je ne sais pas d'où ca vient. Ca peu être une simple odeur jusqu'à devenir presque étouffant et me faire tousser à répétition en ayant la sensation d'avoir le goût de la cendre dans la gorge. J'ai été voir des médecins et deux ORL (pour avoir deux avis) mais ils n'ont rien trouvés. Il n'y que mon médecin qui m'a dit de prendre note pour après voir avec moi prendre rendez-vous avec un neurologue.

    Avez-vous la même chose que moi? Un avis?

    Merci de m'avoir lu. Bye bye.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Absences consicentes

    Ce que t’a dit ton médecin me semble très pertinent. Seul un neurologue pourra t’en dire plus après des examens complémentaires qu’il te prescrira. Comme les causes peuvent être multiples, chercher des témoignages sur ce forum ou ailleurs ne pourra t’apporter que de la confusion.

    Par contre n’attends pas les trois mois pour prendre un rendez-vous avec un neurologue, car les délais peuvent être longs. Ton médecin pourra certainement te donner un ou deux noms et une lettre d’introduction. Vois avec ton médecin s’il souhaite te prescrire une IRM du cerveau que tu présenteras au neurologue ; là aussi les délais peuvent être supérieurs à deux mois.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Destinyy

    Re : Absences consicentes

    Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide. Merci beaucoup pour votre message. Je vais voir avec mon médecin.
    Juste je voulais un peu l'avis là dessus et voir si d'autres personnes avait la même chose. Merci encore pour le message.

Discussions similaires

  1. J'ai des absences
    Par invite439c3696 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2017, 22h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...