Andropause et perte de poids?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Andropause et perte de poids?



  1. #1
    BobetteM

    Andropause et perte de poids?


    ------

    Mon mari a 64 ans. Depuis plusieurs mois, il n'arrête pas de perdre du poids de manière inexpliquée sans rien changer ni à son alimentation ni à son mode de vie.
    J'ai lu qu'à l'andropause, il était fréquent que le patient prenne du poids, mais j'ai rarement vu l'inverse.
    Est-ce possible que l'andropause le fasse revenir au poids plume qu'il avait quand il était tout jeune?
    Il a effectué des prises de sang, qui n'ont absolument rien signalé d'anormal.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Andropause et perte de poids?

    Bonjour.
    Quand vous dites qu'il perd du poids, c'est combien par mois depuis combien de temps? Quel était le poids de départ pour quelle taille, et quel est le poids actuel?
    Dans tous les cas, une perte de poids spontanée doit être explorée jusqu'à ce qu'on en trouve la raison.

  3. #3
    BobetteM

    Re : Andropause et perte de poids?

    Il a perdu 6 kg sur 7 mois. Son médecin prétend qu’il n’y a rien d’inquiétant. Ses prises de sang sont nickel, il est en forme, etc. Quid?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Andropause et perte de poids?

    S'il se porte bien, à priori pas d'inquiétude. Evolution pondérale à surveiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Perte De Poids
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2012, 11h37
  2. perte de poids
    Par invite86ce9d3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 12h59
  3. perte de poids
    Par invite800a3b4b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 19h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...