Carence en Vitamine B12: cas particulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carence en Vitamine B12: cas particulier



  1. #1
    Lucille4578

    Carence en Vitamine B12: cas particulier


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis fait diagnostiquer une carence en vitamine B12 il y a presque 2 ans déjà. Depuis, j'enchaîne les examens... sans rien trouver.
    - Je n'ai pas la maladie de Bierhmer (dieu merci), cela a été évalué par gastroscopie et prise de sang. D'ailleurs la gastroscopie n'a rien révélé de ouf.
    - Pas d'autres problèmes intestinaux type infection bactérienne, mes selles sont OKs également.
    - Que ce soit prise orale ou injection Intra-musculaire, mon taux n'augmente pas (ou peu) et reste en-dessous des 180 pg/mol (ma plus grosse baisse jusqu'à présent: 70pg/mol)
    - Les folates sont OKs, pas de soucis non plus sur les globules rouges ou le système imunitaire selon les prises de sang.
    - Je ne suis ni Vegan, ni végétarienne.

    Seulement, j'ai quand même des symptômes: fatigue, perte de mémoire (quand ça chute vraiment beaucoup), syndrome dépressif.

    Je commence à me sentir un peu seule face à tout ça, j'ai l'impression de ne rentrer dans aucune case et, presque 2 ans après les premiers essais, j'avoue commencer à m'inquiéter. C'est un problème certes vivable, mais pesant. Quelqu'un a déjà connu cette situation? Des retours d'expérience parmi vous? Je ne cherche pas un diagnostic, juste si quelqu'un a déjà connu ça

    -----

  2. #2
    lecriket61

    Re : Carence en Vitamine B12: cas particulier

    Bonjour,
    Je suis un peu dans ton cas mais moi j'ai en plus la vitamine B9.
    Y'a 2 ans j'ai eu des douleurs au niveau de l'estomac et j'ai consulté mon medecin.
    Prise de sang complète et rien vraiment d'anormal sauf la vitamine B12 presque en dessous de la normal ainsi que la B9.
    Mes douleurs ne passant pas j'ai passé un scanner qui n'a rien decouvert.
    Il s'est passé un an et l'année dernière les douleurs sont revenues j'ai donc passé une coloscopie ainsi qu'une fibroscopie .
    Rien de spéciale non plus sauf une légère fibrose a l'estomac qui peut être est la cause de ce problème bien que mon docteur ne ma pas dit
    que ce soit ça la cause exact.
    Si je ne prends pas de supplément en B12 ET B9 je redescend très vite et je ne sais toujours pas pourquoi et ça à fait 2 ans en juillet.
    Donc je te comprends un peu sur le fait de ne pas savoir d’où vient le problème.

Discussions similaires

  1. Carence en vitamine b9?
    Par mirette1412 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2020, 18h35
  2. Dosage vitamine D carence
    Par Pernelle dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2016, 08h45
  3. Carence en vitamine B12 et autres,....
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2016, 08h33
  4. carence en vitamine D effet et symptome
    Par luc_1049 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2015, 16h20
  5. [Biochimie] maladies due au carence en vitamine: E, B1, B2, B3
    Par invite899441b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2010, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...