Bonjour à tous,
Je me suis fait diagnostiquer une carence en vitamine B12 il y a presque 2 ans déjà. Depuis, j'enchaîne les examens... sans rien trouver.
- Je n'ai pas la maladie de Bierhmer (dieu merci), cela a été évalué par gastroscopie et prise de sang. D'ailleurs la gastroscopie n'a rien révélé de ouf.
- Pas d'autres problèmes intestinaux type infection bactérienne, mes selles sont OKs également.
- Que ce soit prise orale ou injection Intra-musculaire, mon taux n'augmente pas (ou peu) et reste en-dessous des 180 pg/mol (ma plus grosse baisse jusqu'à présent: 70pg/mol)
- Les folates sont OKs, pas de soucis non plus sur les globules rouges ou le système imunitaire selon les prises de sang.
- Je ne suis ni Vegan, ni végétarienne.
Seulement, j'ai quand même des symptômes: fatigue, perte de mémoire (quand ça chute vraiment beaucoup), syndrome dépressif.
Je commence à me sentir un peu seule face à tout ça, j'ai l'impression de ne rentrer dans aucune case et, presque 2 ans après les premiers essais, j'avoue commencer à m'inquiéter. C'est un problème certes vivable, mais pesant. Quelqu'un a déjà connu cette situation? Des retours d'expérience parmi vous? Je ne cherche pas un diagnostic, juste si quelqu'un a déjà connu ça
-----