Peut-on être positif à ureaplasma plusieurs années après l'avoir attrapé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peut-on être positif à ureaplasma plusieurs années après l'avoir attrapé ?



  1. #1
    marie230

    Peut-on être positif à ureaplasma plusieurs années après l'avoir attrapé ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en couple avec mon copain depuis 4 ans et il a récemment été déclaré positif à une MST : ureaplasma parvum.
    Nous avons appelé son cousin infirmier qui nous a rassuré et nous a informé que cette MST se transmettait par la femme lorsque sa flore était perturbée, il en a donc conclu que c'était moi qui lui avait transmis.
    Je suis donc allée me faire testée afin que nous soyons traités en même temps. Mais à ma grande surprise, j'étais négative !

    Depuis je ne peux m'empêcher de me demander si cette MST est le fruit d'une tromperie. Lui me dit qu'il l'a peut-être attrapé avant de m'avoir rencontré c'est-à-dire il y a 4 ans.

    J'ai donc 2 questions :
    - Ureaplasma peut-il être encore actif/visible dans les tests urinaires plusieurs années après contamination ?
    - Y a t-il pour les hommes un autre moyen de déclarer cette bactérie autre que par un rapport sexuel (comme c'est le cas pour les femmes) ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Peut-on être positif à ureaplasma plusieurs années après l'avoir attrapé ?

    bonjour,

    je pense que tu ne peux rien conclure de ces données. U parvum est indétectable chez toi aujourd'hui mais tu ne sais pas ce qu'il en était il y a six mois. Et d'autre part la bactérie peut coloniser les voies génitales d'un homme sans produire de symptômes donc ton compagnon peut en effet la porter depuis longtemps. S'il a des symptômes aujourd'hui ça peut signifier que la bactérie s'est mise à proliférer récemment pour une raison ou pour une autre (petite baisse d'immunité, coinfection, etc). Il peut aussi te tromper, ce sont des chose qui arrivent, mais rien dans ce que tu racontes ne permet de l'affirmer.

Discussions similaires

  1. 13,7milliards d'années ? peut etre pas
    Par invite5638a3ea dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/02/2014, 07h06
  2. être admissible: Est-ce valable pour plusieurs années?
    Par invite64bf74e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 17h24
  3. L'être humain, peut-il être neutre ? (ni positif ni négatif)
    Par shokin dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...