Bonjour,
Au cours d'un match de foot en 2005, je me suis fait une entorse à la cheville qui a par la suite dégénéré en une algodystrophie qui a été diagnostiquée, entre autres, par scintigraphie.
Deux ans après cet évènement, une nouvelle scintigraphie concluait à "L'absence complète des signes d'algodystrophie".
Pourtant la douleur, elle, était encore omniprésente, et m'a fait arrêter la pratique du football.
S'en sont suivies plusieurs années où les douleurs ont diminué lentement jusqu'à me permettre de faire quelques pas de course et certaines activités sportives au bout d'env. 5 ans.
Mais les douleurs étaient loin d'avoir disparu, surtout au chaussage. En parallèles les examens passés continuaient d'être normaux, jusqu'à ce qu'une nouvelle radio effectué il y a 1 ans révèle un hallux valgus.
Je vois bien que mon gros orteil est effectivement dévié vers l'intérieur, mais à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas si les douleurs que je ressens sont les séquelles de l'algodystrophie ou dues à cet hallux valgus ?
En été pourtant je sens que l'inflammation est beaucoup moins présente quand je porte des chaussures ouvertes.
La question que je pose aujourd'hui, après avoir consulté un chirurgien qui est prêt à opérer cet hallux valgus, c'est est ce que le risque que le geste chirurgical réactive cette algodystrophie survenue il y a 17 ans est important ?
Je suis partagé car au quotidien ce doit de pied me cause pas mal de souci.
Merci pour vos avis
-----