douleur à la poitrine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

douleur à la poitrine



  1. #1
    invite7fbb006d

    douleur à la poitrine


    ------

    bonjour à tous, récemment je me suis remis à l'exercice physique. Auparavant j'étais trés sportif (il y a 5 ans) et puis je me suis arrété de faire du sport. Aujourd'hui je dois dire que j'ai un boulot assez sédentaire et j'ai donc décidé aprés 5 ans d'inactivité de me remettre au sport avec modération pour commencer. Je fais les exercices chez moi, je cours, je saute je fais des pompes et des abdos... de la remise en forme quoi avant d'augmenter la difficulté. Mon problème est que lorsque je me met à courrir je commence à ressentir une petite douleur au dessus de mon sein gauche qui s'intensifie avec l'effort. Je ne la ressent pas en faisant des pompes ou des abdos Ce n'est pas une douleur trés forte mais bon elle est quand même génante. Je n'ai jamais eu de problèmes cardiaques ou de cholestérol... J'ai 28 ans. Qu'en pensez-vous? Est ce dû au fait que je me trouve dans une pièce mal aérée? Est ce dû au manque d'exercice physique? ou autre chose?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9e05fb01

    Re : douleur à la poitrine

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    bonjour à tous, récemment je me suis remis à l'exercice physique. Auparavant j'étais trés sportif (il y a 5 ans) et puis je me suis arrété de faire du sport. Aujourd'hui je dois dire que j'ai un boulot assez sédentaire et j'ai donc décidé aprés 5 ans d'inactivité de me remettre au sport avec modération pour commencer. Je fais les exercices chez moi, je cours, je saute je fais des pompes et des abdos... de la remise en forme quoi avant d'augmenter la difficulté. Mon problème est que lorsque je me met à courrir je commence à ressentir une petite douleur au dessus de mon sein gauche qui s'intensifie avec l'effort. Je ne la ressent pas en faisant des pompes ou des abdos Ce n'est pas une douleur trés forte mais bon elle est quand même génante. Je n'ai jamais eu de problèmes cardiaques ou de cholestérol... J'ai 28 ans. Qu'en pensez-vous? Est ce dû au fait que je me trouve dans une pièce mal aérée? Est ce dû au manque d'exercice physique? ou autre chose?

    Merci
    Si j'ai un conseil a te donner, c'est d'en parler a ton medecin qui te fera faire un electro-cardiogramme. Même a 28 ans, on peut avoir des problèmes avec ses coronaires.
    Chez moi, quoique plus tard, c'est comme ça que j'ai su qu'un pontage était necessaire.

  3. #3
    invite9a0e1036

    Re : douleur à la poitrine

    salut flashman,

    voilà j'ai le meme probleme que toi, quand je marche vite ou que je cours, j'ai une douleur au dessus du sein gauche, pourtant il me semble pas que les classiques points de côté se situe par là. J'ai 29 ans, pas de cholestérol non plus. Voilà il est évident que ces signes évoquent une angine de poitrine, mais c'est peu probable à nos ages et avec notre taux de cholestérol. ( sauf si problème coronarien hériditaire ) . Voilà je pense pour ma part qu'il puisse s'agir d'un problème d'oxygénation, non pas par probleme de retrecissement coronarien ( donc moins d'oxygene au coeur lors de l'effort, donc " crampe cardiaque " et douleurs, mais plutot a cause d'une mauvaise habitude de respiration. moi quand je marche vite, je remarque que je fais souvent de l'apnée, je ne respire pas bcp ( stress sans doute ) et en courant pareil, du coup peut etre que nos muscles thoraciques sont mal oxygénés ( mais pourquoi qu'a gauche? ) ..

    Bref je voulais savoir si depuis que tu as posté ce message, tu as fait des exams de santé et qu'a dit ton medecin. Cela peut il etre un problème autre que cardiaque, c a dire musculaire.

    Réponds moi vite, car là ca commence a me stresser .... @+

  4. #4
    Vinc

    Re : douleur à la poitrine

    Oui tout à fait, on ne peut pas ne pas penser aux problèmes cardiaques mais ça ne peut-être que de simples douleurs intercostales. L'examen médical paraît cependant obligatoire.

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c99235

    Re : douleur à la poitrine

    Oui il est possible d'avoir des problèmes cardiaques à ton âge, qu'ils soient congénitaux ou non. Et il ne faut pas penser qu'en fonction des plaques d'athérome.

    Mais il existe aussi une multitude d'autres possibilités, d'origine non cardiaque. Cela peut être entre autres d'origine pulmonaire, musculaire ou nerveuse (névrite par exemple). En outre, le fait que tu dises avoir recommencé les redressements assis et les push-ups, sonne quelque chose.

    Bon alors la phrase à retenir c'est qu'on ne joue pas au doc ici et qu'il faut aller consulter un médecin.

  7. #6
    invite8e809e2c

    Re : douleur à la poitrine

    Bjr,

    j voi k ca fé longtem k personne n'a posté ici, ms bon, jé 1 question en fait jé ressenti des douleurs de pressions ou mm d'ecrasement au centre de la potrine qui remonté au haut vers la gorge lorsque j'é effectué un effort physique, avec des sensation d'ettouffement comme si je respire pa assez d'oxygene, ca m'a obligé d'arreter mon exercice et ca a continuer penedant 5 a 10 min plus ou moins, apres les douleurs ont disparu et l'ettoufement aussi, juste une legere douleur restait ms tt ta fé supportable ms pas pr longtemps... qu'est ce ke vs en pensez j doi visitez un med ou cé pa la peine, notant k je sui encore jeune j'ai 21 ans

  8. #7
    invitef0c99235

    Re : douleur à la poitrine

    oui, visiter un médecin, et soigner l'écriture aussi.

  9. #8
    invite8e809e2c

    Re : douleur à la poitrine

    merci pour vos conseils que je juge pertinentes

  10. #9
    LERUSSE

    Re : douleur à la poitrine

    Citation Envoyé par elly Voir le message
    Bjr,

    j voi k ca fé longtem k personne n'a posté ici, ms bon, jé 1 question en fait jé ressenti des douleurs de pressions ou mm d'ecrasement au centre de la potrine qui remonté au haut vers la gorge lorsque j'é effectué un effort physique, avec des sensation d'ettouffement comme si je respire pa assez d'oxygene, ca m'a obligé d'arreter mon exercice et ca a continuer penedant 5 a 10 min plus ou moins, apres les douleurs ont disparu et l'ettoufement aussi, juste une legere douleur restait ms tt ta fé supportable ms pas pr longtemps... qu'est ce ke vs en pensez j doi visitez un med ou cé pa la peine, notant k je sui encore jeune j'ai 21 ans
    Elly, bonjour, je subi les méme douleur, je prend des médicaments préscrit par mon médecin, mes il ne son pas téribles; la seul choses ce que je voudrait vous conseillée, de faire un éxamen médical complet,car il est probablement possible d'une maladie du coeur;A ce qu'il concerne l'ecriture… ne vous en faite pas…

  11. #10
    invite81989913

    Re : douleur à la poitrine

    Citation Envoyé par LERUSSE Voir le message
    [...]A ce qu'il concerne l'ecriture… ne vous en faite pas…
    Vous avez faît la même école tous les deux ?

  12. #11
    invitef561e344

    Re : douleur à la poitrine

    Nemesis je n'enfonçerai pas le clou,on pense à la meme chose
    ces douleurs coté gauche peuvent etre d'origine intercostale,j'ai ce probleme depuis longtemps,avec des "crises" qui bloque la respiration(partiellement)ains i que l'usage du bras gauche(douleur trop forte) durant 8heures.
    tout les medecins que j'ai consulté m'on dit que c'était nerveux,et donc rien à faire,sauf du sport en douceur et de la détente(j'aurai demandé à mon épicier,il aurait pas dit mieux..)
    mon chiropracteur actuel lui,a fait disparaitre ces douleurs en quelques séances...
    ce peut donc etre une piste pour certains,mais l'avis d'un medecin est indispensable!

Discussions similaires

  1. trop mal a la poitrine aidez moi svp
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2011, 20h13
  2. Douleur cheville
    Par invite57bea5c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2008, 16h01
  3. douleur à la poitrine
    Par invite60401877 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2007, 18h48
  4. [Divers] La Douleur
    Par invited280a227 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 14h06
  5. la douleur de l'enfant
    Par invitee22fe568 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 02h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...