insuffisance rénale ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

insuffisance rénale ?



  1. #1
    johnpaul14

    insuffisance rénale ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai reçu hier en fin d'après midi des résultats d'analyse de sang et je vais essayer de voir mon médecin traitant le plus rapidement possible, mais je dois dire que je suis en train de paniquer très fortement et je vous donne les éléments qui me font peur :
    Je suis diabétique sous insuline depuis 38ans et mon diabète est bien équilibré puisqu'en 38 ans j'ai eu seulement 2 hémoglobines glickées au dessus de 7, toutes les autres se situant entre 6,4 et 6,8. Je précise que j'équilibre moi même mon diabète les expériences avec 2 diabétologues s'étant soldées par des échecs. Les résultats qui me font peur sont les suivants :
    Débit de filtration glomérulaire selon CKD-EPI à 80
    Débit de filtration glomérulaire à 77. Et je ne sais pas pourquoi il y a 2 niveaux de DFG
    Chlore à 91
    Calcium à 105. J'avais déjà eu il y a peu une augmentation du calcium à ce niveau et il était redescendu à la normale quand j'avais mis un frein à ma consommation de fromage.
    Tout cela peut faire penser à une insuffisance rénale légère, mais où je suis étonné c'est que la créatinine est à 9,6 c'est à dire dans la normale
    Puis je avoir un avis sachant que je vais consulter mon médecin traitant dans les meilleurs délais.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : insuffisance rénale ?

    Bonsoir, possible que cet indice seul ne signifie rien, je suis a 61 et mon médecin m'a demandé de boire plus ...

  3. #3
    johnpaul14

    Re : insuffisance rénale ?

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse qui me réconforte un peu. Ça me redonne un peu d'espoir...

Discussions similaires

  1. Insuffisance rénale chronique
    Par nanam1995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2020, 11h01
  2. Insuffisance rénale
    Par Losari dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2018, 17h36
  3. Insuffisance rénale
    Par invited3e06fa2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2010, 20h13
  4. [Physiologie] Insuffisance rénale organique
    Par invite51ed1a02 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 20h35
  5. [Physiologie] Insuffisance rénale fonctionnelle
    Par invite51ed1a02 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2010, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...