Bonsoir,
Je voudrais faire attention à ma ligne. J'ai récemment compris (et oui) que le nombre de calories/gramme n'est pas la même pour tous les aliments. Je pensais que manger 300g de pain était équivalent à manger 300g d'haricots verts, pour maigrir.
Je voudrais simplement comprendre ça un peu mieux s'il vous plaît
Par exemple, sur internet je trouve :
- 31 kcal/100g pour les haricots verts
- 11 kcal/100g pour les cornichons
- 16 kcal/100g pour les tomates
- 23 kcal/100g pour les épinards
- 265 kcal/100g pour les pâtes
Si je mange 250g d'haricots verts, de cornichons, de tomates et d'épinards, cela fait (31 + 11 + 16 + 23)*2 = 202.5kcal pour 1kg d'aliments.
Et si je mange une toute petite assiette de pâtes, disons de 100g, cela fait 265kcal.
Donc, je ne suis vraiment pas sûr, c'est mieux de manger 1kg d'haricots verts, de cornichons, de tomates et d'épinards plutôt qu'une petite assiette de pâtes si je veux prendre moins de poids? En plus, les légumes semblent une meilleure option pour les vitamines, etc. Je sais que j'ai aussi besoin de féculents comme les pâtes, donc pour ma question on peut imaginer que le reste de la journée, j'ai mangé tous les nutriments nécessaires à ma bonne santé.
J'ai l'impression que j'oublie quelque chose car ça me parait vraiment incroyable... Je ne sais même pas si c'est possible de manger 1kg comme ça d'un coup.
-----