2000 KCal/jour: Comment y arriver ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

2000 KCal/jour: Comment y arriver ?

linuxyz

Question 2000 KCal/jour: Comment y arriver ?

------

Bonjour,
    Les apports recommandés pour un homme sont de 2000 - 2300 KCal.
    Je ne comprends pas comment cela est possible ??? J'arrive à 1600-1700 KCal, et ce, encore difficilement.
    Notez que j'essaie de ne pas manger d'aliments transformés (d'abord parce que je ne les supporte pas) donc exclu tous ceux-là comme viennoiseries, pizzas etc...:

Voilà ce que je mange:
    Petit-déjeuner:
    3 pommes de 220 g chacune
    15 amandes
    1 bol de thé

Déjeuner:
    130 de carottes avec 1 cuillère à café d'huile d'olive
    120g de poulet
    200g de légumes au choix (navet, fenouil, courgettes etc...: Bref, en fonction de la saison)
    15 noix

Snack:
    2 oeufs

Dîner:

130 de carottes avec 1 cuillère à café d'huile d'olive
    15 noix
    200g de légumes au choix (navet, fenouil, courgettes etc...: Bref, en fonction de la saison)

Bilan: 1688 Kcal!!!

Donc, rajoutez à cela une activité physique mineure en plus (rando/ballades 2 fois par semaine), je suis largement en dessous des recos!
    Comment faire?
    Merci

-----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 12/03/2023 à 18h29.

Flyingbike
    Modérateur*

Re : 2000 KCal/jour: Comment y arriver ?

Plutôt de calculer des calories essayez de manger équilibré.

Je ne vois pas de source sérieuse de lipides (en tout cas pas variée) ni de source de sucres lents.
    Et à mon avis ça manque aussi de protéines.
    La vie trouve toujours un chemin

Janpolanton

Bonjour,
    Ces repas ne donnent vraiment pas envie.

antek

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Et à mon avis ça manque aussi de protéines.
    Avec 2 œufs et 120 g de poulet par jour ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Et oui, ça manque aussi de légumineuses et de céréales . . . mais quelle est la finalité de ce régime stricte ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

linuxyz

Thumbs up Re : 2000 KCal/jour: Comment y arriver ?

Ah oui, pas bête, je pourrais manger un plat de lentilles à la place des légumes du midi par exemple.
    Je n'ai pas l'impression de me restreindre en fait (pas faim en sortant de table) donc c'est pour cela que les 2300 Kcal me paraissent vraiment énorme.
    Avec les lentilles, j'atteins les 1900 Kcal, c'est déjà mieux.

Deedee81

Salut,

Un tel menu me semble vraiment déconseillé. Qu'on arrive à 1500 ou 2500 Kcal, il est vachement déséquilibré donc mauvais pour la santé.

Comme dit plus haut, il vaut mieux manger équilibré et veiller à avoir des apports de tout ce qui est nécessaire.

Maintenant, à moins que tu n'aies des soucis d'amaigrissement excessif, si tu n'as plus faim en sortant de table avec disons 1600 Kcal, pourquoi vouloir à tout prix monter à 2300 Kcal ? C'est idiot. Le besoin calorique varie de manière notable selon les individus et selon les activités. Vouloir "forcer" une certaine quantité de calorie n'est pas une bonne idée sauf si c'est vraiment nécessaire (amaigrissement, ou prise de poids).

La santé s'accomode mieux du bon sens que des idéologies, des modes ou des idées fixes. Fait attention à toi.
    Dernière modification par Deedee81 ; 12/03/2023 à 13h52.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

f6bes

Bjr , Et tout ça pour une personne de....quel age ? (non dit) et pour un surpoids ou anémie de ...? (non dit non plus)

Bonne journée

linuxyz

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    il est vachement déséquilibré donc mauvais pour la santé.
    Pourquoi déséquilibré ?

Ok il n'y a pas de céréales (je n'aime pas trop cela, à part le riz mais je ne vais pas manger du riz à tous les repas !) mais je n'ai pas de fringales ni de coup de barre dans la journée donc je ne pense pas avoir besoin de plus de sucres lents.

linuxyz

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Ces repas ne donnent vraiment pas envie.
    Ah bon? Je trouve que cela a beaucoup de goût ou alors je dois être habitué...
    Quel est ton régime type dans une journée par exemple?

WizardOfLinn

Citation Envoyé par linuxyz Voir le message
    Pourquoi déséquilibré ?

Ok il n'y a pas de céréales (je n'aime pas trop cela, à part le riz mais je ne vais pas manger du riz à tous les repas !) mais je n'ai pas de fringales ni de coup de barre dans la journée donc je ne pense pas avoir besoin de plus de sucres lents.
    Avant de s'inquiéter des kcal, il faudrait voir s'il y a le compte en micronutriments, pour ne pas te retrouver avec des carences. A vue de nez, ça ne doit pas contenir tellement de vitamine D ou de fer tout ça, c'est à vérifier, par rapport au besoin (14 mg/jour pour le fer, par exemple).
    Voir ici, en première approche :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Apport...command%C3%A9s
    Tu suis vraiment ce menu tous les jours, ou c'est seulement un exemple d'un jour de la semaine ?

MissJenny

je crois que c'est surtout la perspective de manger tous les jours la même chose (comme deux oeufs dans l'après-midi jour après jour) qui n'est pas appétissante.

sinon pour les 2000 calories, c'est une moyenne, en réalité ça diffère selon la taille de la personne et son activité physique.

f6bes

Pour l'instant.... linuxyz...reste...incognito et...inconnu.
    Bonne journée

linuxyz

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Pour l'instant.... linuxyz...reste...incognito et...inconnu.
    Bonne journée
    Pardon ???

Deedee81

Pardon ???
    Il veut dire que tu n'as pas indiqué pourquoi tu tiens tant à avoir 2000 Kcal (surtout si tu es rassasié avec 1600 Kcal).
    Etant donné que ça dépend de l'âge, du sexe, de la taille, du poids, de l'activité,... La dose nécessaire variant facilement entre 1500 et 2500
    (Pogacar par exemple, que mon beau-frère a regardé hier gagner l'étape Paris-Nice, avale beaucoup de Kcal par jour, forcément)

D'où le "incognito".
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

f6bes

Pardon ???
    rre
    Trés simple: tu es de sexe masculin , féminin ?
    Tu as 20 ans , 50 ans.... ou plus ??

Il est évident que si tu me demandes comment je me nourris, ça risque de te sembler bizarre.
    A 20 ans on ne mange pas comme à 50 et à 50 pas comme à octante. et d'autres critéres bien entendu.
    C'est pour cela que je m'intérroge lorsque tu demandes " et toi quel est ton type de régime" à qq'un
    que tu ne connais pas.
    Incognito et inconnu car question posée....sans réponse
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 13/03/2023 à 15h06.

Archi3

Sans être diététicien je pense que ton régime est une très bonne base avec beaucoup de légumes et de fibre, ce qui est ce qui manque le plus dans les régimes modernes, souvent trop gras et trop sucrés. Mais sans doute un peu trop, ce qu'il te manque là dedans pour moi ce sont un peu de glucides, donc tu peux remplacer les légumes du soir ou du matin par des féculents : riz, pomme de terre, pâtes, ou une forme de pain (sans gluten si tu ne supportes pas, pain de maïs, de riz... et un peu de confiture ou de miel çà ne fait pas de mal non plus !)
    Le riz c'est la base de l'alimentation dans beaucoup de pays d'Asie et ils en mangent à tous les repas comme nous le pain!

linuxyz

Oui, c'est une bonne idée, du riz à la place des légumes quelques jours dans la semaine, merci
    Pas tous les jours par contre: je me demande comment ils font dans ces pays d'Asie pour ne pas être constipé H24 !

Lil00

Pas tous les jours par contre: je me demande comment ils font dans ces pays d'Asie pour ne pas être constipé H24 !
    Bonjour, un truc très simple que les occidentaux connaissent peu : le riz, ça se lave avant cuisson.
    Sinon, on peut aussi penser à ajouter un peu de laitages : un bout de fromage, une sauce à la crème, une tartine de beurre.

Deedee81

Salut,

Il y a aussi je pense une question d'accoutumance. J'ai vécu l'inverse le jour où j'ai changé mon alimentation pour le cholestérol. Et mon corps s'est très vite habitué. Mais ceci reste à vérifier. Un cas n'est pas l'autre.

Lil00 merci pour ces conseils, je dois dire que je ne savais pas pour le lavage du riz !!!!

WizardOfLinn

Oui, c'est une bonne idée, du riz à la place des légumes quelques jours dans la semaine, merci
    Ils ne mangent peut-être pas notre riz blanc, dont la valeur nutritionnelle est assez faible, et qui contient en particulier peu de fibres, importantes pour le transit.
    Voir la différence entre du riz blanc et du riz complet :
    https://www.mesaliments.com/composition/riz-blanc-cuit/
    https://www.mesaliments.com/composit...-complet-cuit/
    C'est pareil pour le pain chez nous, la baguette de pain blanc ne vaut rien.

Archi3

c'est vrai, mais le régime qu'il indique est tellement riche en légumes que je pense que pour les fibres, ça va . Du coup il peut rajouter des glucides mêmes "vides" pour rajouter des calories sans trop d'inconvénient (évidemment ne manger que ça serait à l'inverse un mauvais régime). J'ai l'impression qu'il a banni le blé (gluten?) de son alimentation, mais il y a d'autres farines sinon , sarrasin, châtaigne, etc... et il peut aussi faire des tartes et tourtes aux légumes avec, ça rajoute quand même des glucides.

antek

Lil00 merci pour ces conseils, je dois dire que je ne savais pas pour le lavage du riz !!!!
    C'est loin d'être une obligation, d'autant que la teneur en amidon varie avec les variétés.
    Cela affecte également la tenue dans l'assiette (ou dans le bol).

Deedee81

Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    pour rajouter des calories sans trop d'inconvénient
    Le soucis c'est qu'on ne sait toujours pas pourquoi. Linuxyz persiste à ne rien dire. Et donc tout conseil est problématique (enfin le côté déséquilibré avait déjà été constaté dès le message 2, et conseiller de rééquilibrer ça c'est ok )

Moi j'aurais tendance à dire que s'il est rassasié avec nettement moins (ce qu'il a dit) il ne faut surtout pas essayer d'avoir régime avec beaucoup plus caloriques (à moins de vouloir devenir Sumo Bon, je rigole, ils ont un régime de fou : céréales + saindoux !!!!)

WizardOfLinn

Oui. Comme on ne sait rien de ses besoins, de toute façon, on ne peut rester que dans les généralités.
    On ne sait même pas s'il est globalement en bonne santé. Si ce n'est pas le cas et s'il a un problème particulier, il devrait plutôt fuir ce forum et cette discussion, et aller voir un médecin/nutritionniste qui a tous les éléments pour être pertinent.

f6bes

Le soucis c'est qu'on ne sait toujours pas pourquoi. Linuxyz persiste à ne rien dire. )
    Salut Deedee 81,
    Probablement un...timide !
    Bonne journée

Deedee81

C'est vrai qu'on est dans un forum médical. J'avais pas tilté !

EDIT croisement. Arf le timide

mh34
    Responsable des forums

C'est vrai qu'on est dans un forum médical. J'avais pas tilté !
    effectivement.
    D'ailleurs on va en rester là des recettes multiples et variées.

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Arriver un jour à réaliser des montres de poignets digitales
    Par dreamwalker dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/12/2022, 02h33
  2. [Thermique] Chaudiére Frisquet de 2000 : la pression augmente chaque jour ?
    Par invitec8b9dee9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2013, 07h12
  3. echec a la mise a jour securite sql server 2000 pack4 kb960082
    Par invitea3237216 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2009, 19h23
  4. Comment y arriver?
    Par invite853bb110 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2008, 14h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...