Bonjour
Je passe par là en ayant l’espoir qu’un bon samaritain puisse répondre à ma question.
J’ai 22 ans, après une grosse semaine d’infection avec fièvre et fatigue( virale ou bactérienne la cause n’est pas connue), je décide de consulter un généraliste qui me prescrit un bilan sanguin classique. Les résultats tombent et effectivement l’électrophorese des protéines sériques révèle une inflammation, jusque là rien de bien grave, seulement, mon DFG lui aussi est dans le rouge (80 au lieu d’être dans la norme >90) la créatininemie elle aussi est supérieur de 20 à la norme. Inquiet de penser que je développe un début d’insuffisance rénale je retourne voir le généraliste qui ne paraît pas vraiment inquiet et met cette baisse de DFG sur le dos de l’infection et de la possible prise de AINS.
Ma question est donc la suivante : est ce qu’une infection légère et la possible prise ( raisonnable) de AINS peut faire baisser le DFG ? Ou dois-je demander un deuxième examen ?
J’étais anciennement surpoids pendant 3 ans et ma tension n’a pas toujours été bonne, je pratique également la musculation et je consomme des protéines à raison de 1g à 1,5g par poids de corps ce qui reste dans la norme.
Merci beaucoup
Cordialement
-----