Acouphènes et xanax
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Acouphènes et xanax



  1. #1
    mtheory

    Acouphènes et xanax


    ------

    Bonjour, quelqu'un sait si le sevrage de xanax augmente des acouphènes ou si le xanax diminue l'intensité des acouphènes.
    Je n'arrive pas à trouver vraiment de réponse sur ce sujet.
    Mon problème est le suivant, si le xanax agit sur les acouphènes en diminuant leur intensité, le sevrage va faire apparaitre des symptômes cachés et seul le xanax réduit ses symptômes mais comme on ne peut pas prendre du xanax longtemps, c'est l'impasse.
    Par contre si le sevrage augmente les acouphènes, un fois le sevrage bien accepté par l'organisme, les acouphènes vont revenir au niveau avant la prise de xanax.
    QQ connait la réponse, d'expérience ou en étant un professionnel de santé ?

    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #2
    coco34

    Re : Acouphènes et xanax

    bjr je ne vois pas ce que vient faire le xanax avec la destruction des cils de l'oreille interne

  3. #3
    mtheory

    Re : Acouphènes et xanax

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    bjr je ne vois pas ce que vient faire le xanax avec la destruction des cils de l'oreille interne
    Les acouphènes se produisent souvent chez des personnes avec un perte d'audition, c'est le cerveau qui se met à faire n'importe quoi à un moment en réponse. Donc une molécule qui modifie l'état du cerveau peut avoir des implications sur le ressentie/la survenue d'un acouphène, de fait pour les personnes qui en ont déjà, de l'alcool ou du café, du tabac peuvent amplifier l'acouphène.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    coco34

    Re : Acouphènes et xanax

    je ne suis pas d'accord la destruction des cils fait que à l'endroit de la destruction il y a alors une transmission quasi permanente d'un signal envoyé par le nerf auditif au cerveau.
    le cerveau recoit des informations qui sont erronés ce n'est pas le même mécanisme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : Acouphènes et xanax

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    je ne suis pas d'accord la destruction des cils fait que à l'endroit de la destruction il y a alors une transmission quasi permanente d'un signal envoyé par le nerf auditif au cerveau.
    le cerveau recoit des informations qui sont erronés ce n'est pas le même mécanisme
    On parle de la même chose, et l'interprétation du cerveau est soumises à l'effet de certaines molécules.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Acouphènes et xanax

    Hello Laurent.
    Après une 'tite recherche dans le Vidal, ils ne signalent pas de rapport entre les benzodiazepines et l'audition.
    Ceci dit...à en juger par ce dossier...https://www.inserm.fr/dossier/acouphenes/ c'est pas aussi simple.
    En fait j'ai peur qu'on ne puisse pas te donner une réponse claire.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Acouphènes et xanax

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25858126/ pour une systematic review


    sinon un essai ici : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19865063/


    Abstract

    Background: Tinnitus remains a phenomenon with an unknown pathophysiology and for which few therapeutic measures are available. To date there has been insufficient evidence to support the use of alprazolam in the treatment of tinnitus. We sought to evaluate the efficacy of alprazolam for relief of tinnitus.
    Material/methods: Thirty-six tinnitus sufferers participated in this cross-over, randomized, triple-blind, placebo-controlled trial. Inclusion criteria included patients between ages 21 and 65, with a complaint of non-pulsatile tinnitus of more than 1 year duration. Patients with depressive or anxiety disorders were excluded, as were those using hearing aids. Participants received alprazolam 1.5 mg daily versus placebo in each period. Primary outcome variables included the Tinnitus Handicap Inventory (THI), a Visual Analog Scale (VAS), and tinnitus loudness.
    Results: Thirty patients completed the study. The average age of patients was 47.58+/-7.65 years. Alprazolam in comparison with placebo did not result in statistically significantly greater relief in THI score and tinnitus loudness. There was a significant improvement in VAS score in the alprazolam group compared with the placebo group (p<0.001).

    Conclusions: These results suggest that although alprazolam did not improve the THI score or sensation level of loudness significantly, it has a desirable effect on VAS. Further work is needed to determine the beneficial effects of alprazolam in distressed or depressed patients.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    mtheory

    Re : Acouphènes et xanax

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Hello Laurent.
    Après une 'tite recherche dans le Vidal, ils ne signalent pas de rapport entre les benzodiazepines et l'audition.
    Ceci dit...à en juger par ce dossier...https://www.inserm.fr/dossier/acouphenes/ c'est pas aussi simple.
    En fait j'ai peur qu'on ne puisse pas te donner une réponse claire.
    Hello ! Merci ! C'est bien ce que je crains, je suis confronté au problème
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #9
    mtheory

    Re : Acouphènes et xanax

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Merci ! donc c'est flou mais ça tendrait à dire que mon problème actuel n'est pas que le xanax cachait l'intensité des acouphènes mais c'est le sevrage en lui-même qui poserait problème auquel cas, d'ici quelques semaines ça devrait aller mieux
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    mtheory

    Re : Acouphènes et xanax

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Je crois que je ne comprends pas un truc ou alors malheureusement je comprends bien et ce n'est pas un bonne nouvelle.

    "Visual Analog Scale (VAS), and tinnitus loudness.
    Results: Thirty patients completed the study. The average age of patients was 47.58+/-7.65 years. Alprazolam in comparison with placebo did not result in statistically significantly greater relief in THI score and tinnitus loudness. There was a significant improvement in VAS score in the alprazolam group compared with the placebo group (p<0.001).

    Conclusions: These results suggest that although alprazolam did not improve the THI score or sensation level of loudness significantly, it has a desirable effect on VAS. Further work is needed to determine the beneficial effects of alprazolam in distressed or depressed patients."

    Visual Analog Scale si j'ai bien compris ça mesure le niveau de peine ressenti et le papier semble dire qu'effectivement ça réduit la douleur mais d'un autre coté, si je comprends bien, ça ne réduit pas l'intensité du son ressenti. J'ai bon ou pas ? Parce que si l'intensité du son n'est pas diminuée, je ne vois pas trop comment la douleur pourrait l'être
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  12. #11
    mtheory

    Re : Acouphènes et xanax

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ça semble correspondre à ce que je vis en ce moment https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7213946/ donc au final en combinant avec d'autres papier, ce serait bien le sevrage qui augmenterai les effets des acouphènes et ça pourrait être temporaire.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...