Tapis de course à domicile : quels bienfaits pour la santé et quelles technologies ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tapis de course à domicile : quels bienfaits pour la santé et quelles technologies ?

SBSOKA

------

Salut à tous,

Je me suis récemment intéressé aux tapis de course comme solution pour faire du sport à la maison, notamment pour améliorer ma santé cardio. En plus, certains modèles récents sont équipés de capteurs pour suivre la fréquence cardiaque, les calories brûlées, etc. Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé ces appareils connectés ? Vous pensez que c’est vraiment utile pour mieux gérer son activité physique et ses objectifs de santé ?

Merci d'avance pour vos retours !

-----

f6bes

Re : Tapis de course à domicile : quels bienfaits pour la santé et quelles technologies ?

C'est à de voir ce que tu attends comme retour. ..et ce à quoi tu estimes nécessaire.
    A+

Stefie

Re : Tapis de course à domicile : quels bienfaits pour la santé et quelles technologies ?

Salut,

J'utilise un tapis de course connecté depuis un moment. Les capteurs sont pratiques pour suivre la fréquence cardiaque et les calories brûlées. Ça m'aide à ajuster mes entraînements selon mes objectifs. Si tu aimes avoir des données pour te motiver, c'est vraiment utile.

Bon courage !

f6bes

Il me semble qu'existe aussi des applications sur phone ( que l'on porte au bras).
    En général on utilise cela en extérieur...la NATURE ...c'est plus agréable qu'un tapis de course connecté.
    Donc on peut se passer de l'achat d'un tapis ( si on peut courir dans la nature)
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Kondelec

Bonjour

Le tapis de course est un excellent appareil, mais c'est aussi le plus démotivant. Avant d'en acheter un je te conseillerai de prendre 1 mois d'abonnement dans un basic fit (ou assimilé) pour voir si tu restes motivé. Plutot que de prendre un tapis qui enregistre ta FC tu devrais acheter une montre, qui permettra d'avoir un historique sur téléphone et suivre tes progrès.

trebor

Citation Envoyé par SBSOKA Voir le message
    Salut à tous,

Je me suis récemment intéressé aux tapis de course comme solution pour faire du sport à la maison, notamment pour améliorer ma santé cardio. En plus, certains modèles récents sont équipés de capteurs pour suivre la fréquence cardiaque, les calories brûlées, etc. Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé ces appareils connectés ? Vous pensez que c’est vraiment utile pour mieux gérer son activité physique et ses objectifs de santé ?

Merci d'avance pour vos retours !
    Bonjour,
    Pour la cardio, si il y a un soucis il vaut mieux demander conseil à un cardiologue pour ne pas faire n'importe quoi, ce qui serait contre productif.
    Le vélo d'intérieur sur un support ou à l'extérieur c'est pas mal non plus, 1/2 h sans forcer quelques jours par semaine, voir l'avis du médecin pour comment le pratiquer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...