Bonjour,
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon forum mais ça me semble coller à ma question.
J'ai passé une IRM sans produits de contraste (ce n'est pas la première) et pour la première fois, j'ai ressenti des brûlures pendant et encore maintenant plusieurs jours après , sur les zones qui n'étaient pas l'objet de l'IRM. Des amis ont constaté des plaques rouges sur le visage, le cou, les mains etc. J'avais des picotements, j'ai l'impression d'avoir des coups de soleil. Et j'ai vomi sur le trajet du retour avec des vertiges, ventre tout dur et troubles digestifs, gorge qui gratte et douloureuse.
Est-ce dû à un mauvais réglage ?
J'ai constaté 3 différences avec les IRM précédentes (dont certaines avec produits de contraste): on m'a fait garder mes vêtements, j'avais une antenne sur les jambes (seule zone non brûlée) et la table sur laquelle je me suis allongée était mouillée de produits nettoyants.
Je vous remercie de vos réponses savantes qui trancheront avec celle apportée par mon radiologue (tout va bien !).
Par ailleurs, les seules infos concernant des brûlures lors d'irm sans produits de contraste proviennent de sites de santé canadiens CAMRT.
Merci par avance de votre aide. Je viens de perdre mon mari d'un cancer donc... Merci
-----