Douleurs chroniques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Douleurs chroniques

Cha

Unhappy Douleurs chroniques

------

Bonjour,

J'ai fait une gastrite aiguë à helicobacter en decembre 2021. Suite au traitement adapté, les symptômes ont totalement disparus.
    En novembre 2022 j'ai de nouveau eu des douleurs au niveau épigastrique. Douleurs à type de crampes/point douloureux associées à des nausées plus ou moins fortes. Mon médecin a associé ça à une nouvelle gastrite sauf que cette fois aucun traitement (ipp/antireflux/antisecretoire) ne fonctionne. Les douleurs apparaissent toujours dans l'après midi et persistent généralement jusqu'en milieu de nuit. Elles ne sont soulagées ni par le jeun ni par le fait de manger. J'ai fait des bilans hépatique qui sont normaux, j'ai eu une angiographie des artères abdominales qui est normale, j'ai eu une gastroscopie qui était normale aussi. On m'a dit alors que c'était sûrement psy. Pas de problème, j'ai fait 6 séances de psychologue, hypnotherapie, j'ai vu un kiné pour bosser ma respi et gestion du stress, sophrologie et même une energeticienne. Sauf que mes douleurs sont toujours là. Alors elles viennent par périodes (parfois j'ai 2 voir 3 semaines sans douleurs puis ça revient).
    Depuis septembre je trouve que je suis très fatiguée, je me réveille fatiguée, je m'endors pour un rien, je manque de concentration ++ au travail passé midi alors que j'ai un travail stimulant je suis infirmière. Et moralement je commence à flancher ça me coûte ma vie sociale puisque je n'ose plus prévoir des sorties par peur de ne pas être bien. Mon médecin traitant est difficilement convaincu de devoir faire quelque chose et malheureusement c'est très compliqué de trouver quelqu'un d'autres sur la région.
    Est ce que quelqu'un a une idée d'orientation de diagnostic?
    Je vous remercie par avance de votre précieuse aide!

-----

mh34
    Responsable des forums

Re : Douleurs chroniques

Bonjour.
    Si la gastroscopie est normale, la probabilité que l'origine de vos douleurs soit gastrique est presque nulle.
    Il faudrait donc envisager d'autres pistes.
    De votre côté, ce que vous pouvez faire est d'essayer de mieux "cadrer" les sensations douloureuses ; circonstances de survenue, facteurs déclenchants éventuels, périodicité, lien éventuel avec le cycle menstruel, durée, évaluation de l'intensité ( regardez ici ; https://www.has-sante.fr/upload/docs...ptees_2022.pdf), et évolution dans le temps de cette intensité, symptômes associés...bref il faut essayer d'être le plus exhaustif possible.
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

f6bes

"..... c'est très compliqué de trouver quelqu'un d'autres sur la région.."
    On peut aussi prendre RV en service "gastro" à l'hopital.
    Là aussi on aura un diagnostic ( l'hopital c'est gratuit).... mais les délais d'attente
    sont parfois longs.
    A+

racard

Citation Envoyé par Cha Voir le message
    Bonjour,
    J'ai fait une gastrite aiguë à helicobacter en decembre 2021. Suite au traitement adapté, les symptômes ont totalement disparus.
    bonjour je vous fais part de mon témoignage et mon expérience des douleurs affreuses surtout en fin de matinée il y a 20 ans un jour je suis tombé sur un article sur le brocoli que ce légume est capable de détruire la bactérie responsable du cancer de l'estomac Helicobacter pylori
    j'ai donc essayé ce légume un peu fade très difficile à cuire (2 heures) et je le mange avec des saucisses de Strasbourg pour l’égayer un peu et depuis j'en mange au moins deux fois minimum 1 kg à chaque fois/an depuis 20 ans et je n'ai plus jamais eu de douleurs.
    ca vaut ce que cela vaut c'est juste mon témoignage.
    Dernière modification par racard ; 12/12/2024 à 23h30.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour je vous fais part de mon témoignage et mon expérience des douleurs affreuses surtout en fin de matinée il y a 20 ans un jour je suis tombé sur un article sur le brocoli que ce légume est capable de détruire la bactérie responsable du cancer de l'estomac Helicobacter pylori
    j'ai donc essayé ce légume un peu fade très difficile à cuire (2 heures) et je le mange avec des saucisses de Strasbourg pour l’égayer un peu et depuis j'en mange au moins deux fois minimum 1 kg à chaque fois/an depuis 20 ans et je n'ai plus jamais eu de douleurs.
    Oui, juste un témoignage. Moi par exemple, j'ai une pierre magique qui éloigne les tigres, toujours dans la poche.
    Je n'ai JAMAIS été emmerdé par un tigre !
    La vie trouve toujours un chemin

GBo

Citation Envoyé par Cha Voir le message
    Bonjour,
    [...]Les douleurs apparaissent toujours dans l'après midi et persistent généralement jusqu'en milieu de nuit. Elles ne sont soulagées ni par le jeun ni par le fait de manger. J'ai fait des bilans hépatique qui sont normaux, j'ai eu une angiographie des artères abdominales qui est normale, j'ai eu une gastroscopie qui était normale aussi.
    Mais vous ne dites rien de ce que vous mangez et buvez. Si vous mangez épicé, acide, gras, ou tout simplement trop, des mets allergisants (soja), entre les repas... et buvez des boissons énergisantes, acides, sucrées, gazeuses, jus d'orange, vin, bière, café soluble instantané etc...
    Ca manque dans votre bilan je trouve. Perso je n'ai plus de douleurs gastriques depuis que je mange moins, plus jamais relevé, et que je ne bois plus que de l'eau plate. Une simple bière et ça repart...
    C'est juste une piste hein, je ne dis pas que c'est ça, et je compatis pour vos douleurs, assorties de l'incompréhension du généraliste.
    Dernière modification par GBo ; 13/12/2024 à 09h42.

antek

En tout cas, avec deux heures de cuisson pour des brocoli, tu n'auras jamais ton CAP de Cuisinier . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

racard

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Oui, juste un témoignage. Moi par exemple, j'ai une pierre magique qui éloigne les tigres, toujours dans la poche.
    Je n'ai JAMAIS été emmerdé par un tigre !
    bonjour la différence c'est que le brocoli avec la bactérie il y a des études qui sont faites.
    la pierre magique je ne sais pas si des études existent...

racard

Citation Envoyé par antek Voir le message
    En tout cas, avec deux heures de cuisson pour des brocoli, tu n'auras jamais ton CAP de Cuisinier . . .
    bonjour il faut que la fourchette rentre dans le pied du brocoli (il faut tout manger) avec une cocote minute ce sera plus rapide peut être...

racard

https://www.medecinsfrancophones.ca/...-alimentation/
    référence au bas de la page.
    il y a plus de 20 ans j’étais allé à la fac de médecine lire des bouquins sur ca et ca remonte à loin...

f6bes

J'aime pas les brocolis !
    Je sens un nettoiement de la discussion !!
    Bonnes fétes

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par racard Voir le message
    relisez le premier message , les tests ont été faits et le traitement a fonctionné.
    Donc on peut en rester là sur ce point;
    Et d'ailleurs on va en rester là définitivement sur ce sujet vu les messages suivants ; discussion fermée.
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

Discussions similaires

1. Douleurs chroniques sous les pieds
    Par invite7a1c27e4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2017, 16h38
  2. Chroniques auvergnates (3)
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2016, 20h12
  3. Chroniques auvergnates
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2016, 14h31
  4. Douleurs abdominales chroniques
    Par invite8cc984a9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 14h49
  5. Douleurs et anti-douleurs
    Par invitec9f0f895 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 22h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...