Bonjour,
J'ai fait une gastrite aiguë à helicobacter en decembre 2021. Suite au traitement adapté, les symptômes ont totalement disparus.
En novembre 2022 j'ai de nouveau eu des douleurs au niveau épigastrique. Douleurs à type de crampes/point douloureux associées à des nausées plus ou moins fortes. Mon médecin a associé ça à une nouvelle gastrite sauf que cette fois aucun traitement (ipp/antireflux/antisecretoire) ne fonctionne. Les douleurs apparaissent toujours dans l'après midi et persistent généralement jusqu'en milieu de nuit. Elles ne sont soulagées ni par le jeun ni par le fait de manger. J'ai fait des bilans hépatique qui sont normaux, j'ai eu une angiographie des artères abdominales qui est normale, j'ai eu une gastroscopie qui était normale aussi. On m'a dit alors que c'était sûrement psy. Pas de problème, j'ai fait 6 séances de psychologue, hypnotherapie, j'ai vu un kiné pour bosser ma respi et gestion du stress, sophrologie et même une energeticienne. Sauf que mes douleurs sont toujours là. Alors elles viennent par périodes (parfois j'ai 2 voir 3 semaines sans douleurs puis ça revient).
Depuis septembre je trouve que je suis très fatiguée, je me réveille fatiguée, je m'endors pour un rien, je manque de concentration ++ au travail passé midi alors que j'ai un travail stimulant je suis infirmière. Et moralement je commence à flancher ça me coûte ma vie sociale puisque je n'ose plus prévoir des sorties par peur de ne pas être bien. Mon médecin traitant est difficilement convaincu de devoir faire quelque chose et malheureusement c'est très compliqué de trouver quelqu'un d'autres sur la région.
Est ce que quelqu'un a une idée d'orientation de diagnostic?
Je vous remercie par avance de votre précieuse aide!
-----