Bonjour tout le monde,
J'imagine bien que je suis loin d'être le premier à arriver avec ce genre de souci, mais semble-t-il il y a encore à dire.
Le problème des perturbateurs endocriniens étant ce qu'il est, nous sommes nombreux à avoir la prostate qui gonfle. Et du coup après, il n'y a plus de place pour faire pipi.
Ça peut aussi entraîner des douleurs au foie.
Je suis allé voir le toubib, pour ça, et force est de reconnaître qu'il est bien démuni face à ce problème. Je le cite : "Il va falloir faire de la place."
Oh eh doucement, si la prostate a été mise là, ce n'est pas juste pour faire joli. La voix de soprano, ça va bien à une fille, pour un gars ça fait jaser.
Alors j'ai demandé à un naturopathe : une trentaine de gouttes de mélisse par jour pendant quelques semaines, plus jamais de douleur, ça doit faire trois ans. Être tendu avec la vessie toujours gonflée, ça ne vaut rien de bon à personne.
Mais il demeure que parfois il faut aller faire pipi souvent.
Il existe des "complexes prostate" pour agir en sens inverse, et diminuer son diamètre.
Il y a deux ans j'ai pris ça deux semaines (donc il en restait plein dans le flacon), et puis fini plus de problème, pendant un an.
Mais l'année dernière ... J'ai eu le temps d'aller aux toilettes, mais là, le temps que je sorte le matériel, ça giclait dans tous les sens. Je devais prendre la route deux jours après, je peux vous dire que j'appréhendais.
Je suis allé à la boutique bio, j'ai repris un flacon, ah c'était le plus cher du panier, mais j'ai pu faire mon trajet sans embêter le conducteur avec ce genre de souci.
Au mois de Mars j'étais tranquille pour à peu près une demi-journée. Malheureusement, depuis, ça s'est de nouveau dégradé. J'en suis maintenant à deux heures d'autonomie.
J'ai réalisé qu'à un moment j'utilisais du papier toilette de couleur, j'ai remplacé depuis par du blanc, moins susceptible de contenir des perturbateurs endocriniens.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'observer des variations dans l'efficacité du "complexe prostate" ?
Comment situer quelles sont les différentes sources de perturbations ? Une spécialité médicale est-elle apte à conseiller là-dessus ?
-----