Sciatique à 21 ans après un match de rugby : comment est-ce possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

matisse

------

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir cette discussion car je viens de me faire une sciatique et, honnêtement, je ne comprends absolument pas comment c’est possible lol.

Pour vous donner un peu de contexte, je jouais au rugby samedi dernier. Pendant le match, tout allait parfaitement bien : aucun problème particulier, aucune douleur et je pouvais courir normalement. (première fois que je joue au rugby et la dernière mdr)

Après l’effort, je me suis simplement assis pendant environ 15 minutes. Et c’est là que c’est devenu complètement bizarre : en me relevant, impossible de bouger normalement tellement la douleur était importante.

Depuis, j’ai une douleur qui part du côté droit de la colonne vertébrale, descend dans la fesse et continue jusqu’au genou, comme si j’avais littéralement un fil électrique qui suivait ma jambe.

Aujourd’hui, on est lundi et la douleur est toujours présente. Certains mouvements sont extrêmement douloureux et j’ai vraiment du mal à trouver une position confortable.

Ce qui m’étonne surtout, c’est que je n’ai que 21 ans. Je pensais naïvement que les sciatiques étaient plutôt des problèmes qui apparaissaient avec l’âge ou après des problèmes de dos répétés. Je ne pensais absolument pas pouvoir me retrouver bloqué comme ça après un simple entraînement de rugby.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment une sciatique peut apparaître aussi brutalement, alors que je n’ai pas ressenti de douleur particulière pendant l’effort ?

Et surtout, qu’est-ce que je peux faire en attendant mon rendez-vous chez le médecin mercredi ? Pour être honnête, je douille vraiment beaucoup actuellement.

J’ai entendu dire qu’il ne fallait pas rester allongé toute la journée malgré la douleur, mais dans mon cas certains mouvements sont tellement douloureux que je ne sais pas vraiment jusqu’où je dois me forcer.

Si certains d’entre vous ont déjà vécu quelque chose de similaire, je serais vraiment intéressé d’avoir vos retours.

-----

bibifikotin

Re : Sciatique à 21 ans après un match de rugby : comment est-ce possible ?

Remoi, La siatique , n'a rien à voir avec l'age....et généralement c'est la jambe qui morfle
    Pendant l'effort ton corps est chaud, il ne s'aperçois de rien.
    C'est aprés (repos) qu'il y a réaction
    Rester le plus au calme possible dans un fauteuil , si position allongé douloureuse.
    Bonne journée

antek

Tu commences la saison avec le MHR ?

Plusieurs causes sont possibles.
    A mon avis la radicale dans ton cas pourrait être l'absence de condition physique minimum (les abdos correctement travaillés ?).
    Dans un cas de "disque abîmé" un kiné m'avait appris à me relaxer pour quasi supprimer la douleur (mais en situation de repos ou de mouvements lents). C'est toujours bon à connaître.
    Dernière modification par antek ; Hier à 11h20.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

matisse

Hello @antek
    Effectivement j'ai arrêter le sport depuis un bon moment donc tu as peut être raison sur le premier point...

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

Ca mérite une investigation sérieuse ( donc une consultation ). Le sujet de la "sciatique" est un diagnostic précis, ce n'est peut petre pas celà.

Tu as pratiqué un effeort dont tu n'avais pas l'habitude, ni en général depuis un moment, et avec une gestuelle inhabituelle. Le rugby est assez exigeant en terme de "gainage", donc abdo / dorsaux.

Au lycée, je me suis fait une déchirure au niveau lombaire. Pendant 1 semaine ( et une gêne bien plus longue ), je n'ai pas quitté une position à l'équerre......J'étais donc jeune ( lycée ) et c'était pas au rubgy ( en fait à la voile..... ).

Discussions similaires

1. rugby
    Par invite8a6350e6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2012, 18h16
  2. TPE sur le rugby
    Par invite1e589f55 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2011, 16h20
  3. [Immunologie] cross match après cryocongélation
    Par invited93281c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2011, 14h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...