Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir cette discussion car je viens de me faire une sciatique et, honnêtement, je ne comprends absolument pas comment c’est possible lol.
Pour vous donner un peu de contexte, je jouais au rugby samedi dernier. Pendant le match, tout allait parfaitement bien : aucun problème particulier, aucune douleur et je pouvais courir normalement. (première fois que je joue au rugby et la dernière mdr)
Après l’effort, je me suis simplement assis pendant environ 15 minutes. Et c’est là que c’est devenu complètement bizarre : en me relevant, impossible de bouger normalement tellement la douleur était importante.
Depuis, j’ai une douleur qui part du côté droit de la colonne vertébrale, descend dans la fesse et continue jusqu’au genou, comme si j’avais littéralement un fil électrique qui suivait ma jambe.
Aujourd’hui, on est lundi et la douleur est toujours présente. Certains mouvements sont extrêmement douloureux et j’ai vraiment du mal à trouver une position confortable.
Ce qui m’étonne surtout, c’est que je n’ai que 21 ans. Je pensais naïvement que les sciatiques étaient plutôt des problèmes qui apparaissaient avec l’âge ou après des problèmes de dos répétés. Je ne pensais absolument pas pouvoir me retrouver bloqué comme ça après un simple entraînement de rugby.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment une sciatique peut apparaître aussi brutalement, alors que je n’ai pas ressenti de douleur particulière pendant l’effort ?
Et surtout, qu’est-ce que je peux faire en attendant mon rendez-vous chez le médecin mercredi ? Pour être honnête, je douille vraiment beaucoup actuellement.
J’ai entendu dire qu’il ne fallait pas rester allongé toute la journée malgré la douleur, mais dans mon cas certains mouvements sont tellement douloureux que je ne sais pas vraiment jusqu’où je dois me forcer.
Si certains d’entre vous ont déjà vécu quelque chose de similaire, je serais vraiment intéressé d’avoir vos retours.
-----

).