Après l'effort...pas vraiment de réconfort!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après l'effort...pas vraiment de réconfort!



  1. #1
    inviteef971c0e

    Unhappy Après l'effort...pas vraiment de réconfort!


    ------

    Bonsoir à tous ,


    Voilà, j'aime bien le sport comme beaucoup d'entre nous, alors j'essais un max d'en faire. Et en ce moment, je fais régulièrement du footing. MAIS, à chaque fois que je m'arrête, quand j'en ai marre, dans les minutes qui suivent, j'ai très envie de vomir, et surtout, j'ai une douleur au bas ventre assez intense (comme au moment des menstruations pour donner une idée au dames du forum ), mais pas de quoi s'inquieté ni aller chez le doc hein! Ca ne dure pas plus de 15-20 minutes!

    Alors il me semble que pour l'envie de vomir, je ne suis pas la seule, mais j'aimerais bien savoir quelle réaction se passe dans le corp pour engendrer ca? Est ce que le corp tente de se défendre contre l'aggression qu'on lui fait par un sport trop brusque? Et pour la douleur au bas ventre : trop secoué? Ou peut etre un afflu de sang plus important que la normal??

    (et animal mystère à part , en allant à mon footing, je suis tombée sur un corbeau qui picorait quelque chose, quand je me suis approchée il s'est envolé et j'ai vu qu'il essayait d'attraper une chenille : et je n'en avait jamais vu une comme ca!!! Elle mesurait environs 4 centimetre de long, assez costaud, 5 millimetre de diametre environs, marron grise sur le dos, blanche sur le ventre, et surtout : une sorte de corne bleu au niveau de la tête ! Une idée sur son identité? (ha oui et donc c'était dans un parc à paris))

    -----

  2. #2
    invite07302ad5

    Re : Après l'effort...pas vraiment de réconfort!

    Bonjour,
    Pour la chenille, il s'agit surement de ça:
    "Le moro sphinx ou sphinx colibri (Macroglossum stellatarum) est un insecte appartenant à l'ordre lépidoptère hétéroptère/hétérocère, de la famille des Sphingidae. C'est une des rares espèces diurnes de sa famille.

    Le moro sphinx possède une très longue trompe pour butiner les fleurs, souvent violettes ou blanches, en vol stationnaire comme les colibris. Il butine généralement le nectar des fleurs que les autres insectes ne peuvent atteindre. Il aime la sauge. Son vol est d'une précision et d'une rapidité peu communes : c'est un spectacle très impressionnant.

    C'est également un insecte migrateur qui vient du nord de l'Afrique et passe l'été au sud de l'Europe : on en rencontre beaucoup au sud des Alpes. Il peut hiberner au sud de la France mais ne résiste pas aux grands froids. La plante hôte de cet insecte est généralement le gaillet (Galium sp.), mais le papillon peut pondre aussi sur d'autres plantes de la famille des rubiaceae, ainsi que sur des valerianaceae ou des caryophyllaceae."

    Bien à vous

Discussions similaires

  1. je ne sais vraiment pas à quelle association donner!!....
    Par invite7981043c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 15h30
  2. Pas Vraiment Une Deconnexion
    Par invite30969060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 21h29
  3. fonction exponentielle (j'arrive vraiment pas !!!)
    Par invitecaf14d79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2005, 15h40
  4. Pas vraiment certaine ...
    Par invite14d2bc47 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2004, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...