Magnésium et vitamine B6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Magnésium et vitamine B6



  1. #1
    Christian41

    Magnésium et vitamine B6


    ------

    Je voulais juste savoir pourquoi lorsqu'on achète du magnésium en comprimé, il est toujours associé à de la vitamine B6?

    Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    invite69ccd6d1

    Re : Magnésium et vitamine B6

    bonjour
    et bien pas toujours ... le Mégamag est du magnésium sans vitamine B6 comme mag2, magnogene etc....

    Donc le mgnesium n'est pas TOUJOURS vendu avec de la vitamine B6, la question est fausse mais néanmoins interessante...

    En fait , je pense que tu veux parler du MagneB6, qui est du magnesium avec de la vitamine B6.

    Le magnésium est un cation principalement intracellulaire. Il diminue l'excitabilité neuronale et la transmission neuromusculaire, et intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques.
    Élément constitutionnel, la moitié du capital magnésien est osseux.

    La carence magnésienne peut être :
    primitive par anomalie congénitale du métabolisme (hypomagnésémie congénitale chronique) ;

    ou secondaire par :
    -insuffisance des apports (dénutrition sévère, alcoolisme, alimentation parentérale exclusive),
    -malabsorption digestive (diarrhées chroniques, fistules digestives, hypoparathyroïdies),
    -exagération des pertes rénales (tubulopathies, polyuries importantes, abus des diurétiques, pyélonéphrites chroniques, hyperaldostéronisme primaire, traitement par le cisplatine)

    La pyridoxine est la vitamine B6. La vitamine B6 est présente dans les viandes et les végétaux. La principale forme biologiquement active est le pyridoxal phosphate qui joue le rôle de cofacteur dans de nombreuses réactions enzymatiques concernant les acides aminés. La vitamine B6 aide à produire de l'énergie par transformation des protéines, entre dans le métabolisme des glucides et des acides aminés, favorise la fonction du système nerveux et des défenses immunitaire, et ....aide à l'absorption du magnésium,d'ou le Magne B6


    Aussi, La vitamine B6 (pyridoxine) et le magnésium sont bien connus pour leur implication comme co-facteurs dans la synthèse de la sérotonine et soulagent les personnes sensibles au stress environnant.

    Bref, c'est du 2 en un.

    amitiés
    joac

  3. #3
    Christian41

    Re : Magnésium et vitamine B6

    Merci Joac pour ces renseignements,
    j'ai compris pourquoi je pensais que le magnésium était toujours associé à la vitamine B6 car mon médecin m'en prescrit généralement en période d'examen et donc bien-sur pour leur action anti-stress

    Citation Envoyé par joamailler Voir le message
    Aussi, La vitamine B6 (pyridoxine) et le magnésium sont bien connus pour leur implication comme co-facteurs dans la synthèse de la sérotonine et soulagent les personnes sensibles au stress environnant.
    Christian

  4. #4
    invite40216b76

    Re : Magnésium et vitamine B6

    Je comprends pas cette manie de se gaver de pillules pour tout et n'importe quoi. Si on veut du magnésium pour l'effet anti-stress, autant manger quelques carrés de chocolat (noir si on ne veut pas grossir) ou des légumes. Manger de bons produits c'est un plaisir, avaler une pillule c'est pas terrible m'enfin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : Magnésium et vitamine B6

    Citation Envoyé par schizflo Voir le message
    Je comprends pas cette manie de se gaver de pillules pour tout et n'importe quoi. Si on veut du magnésium pour l'effet anti-stress, autant manger quelques carrés de chocolat (noir si on ne veut pas grossir) ou des légumes. Manger de bons produits c'est un plaisir, avaler une pillule c'est pas terrible m'enfin...
    Chacun attache plus ou moins d'importance aux examen, certains stressent plus que d'autre et ça peut aller jusqu'à une diminution de la prise alimentaire. Qui dit baisse de la prise alimentaire dit baisse d'apport en mineraux, vitamines d'où dans certain cas la prise de "pillules"
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  7. #6
    invite40216b76

    Re : Magnésium et vitamine B6

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Qui dit baisse de la prise alimentaire dit baisse d'apport en mineraux, vitamines d'où dans certain cas la prise de "pillules"
    En général dans notre alimentation journalière on consomme assez largement la quantité de vitamines et minéraux qui nous sont necessaires alors même en diminuant les apports on ne devrait pas avoir de carrence.

    Maintenant si on est stressé au point de ne plus manger suffisamment j'espère que le médecin ne se contentera de prescrire simplement quelques compléments alimentaires pour "passer la période difficile"

    Tout ca pour dire que les compléments de machins vitaminés etc... sont certainement utiles a des personnes ayant des problèmes de carrence mais dans bcp de cas on les prends "comme ca", pour se fortifier, etre moins stressé, augmenter la mémoire et au final on enrichi celui qui vend tout ca et ça ne nous fait pas grand chose. Reste néanmoins l'effet placebo de ces produits qui ne doit pas etre négligeable chez certaines personnes. Mais bon, personnellement je trouve ca triste et l'effet placebo de la nourriture chez moi et bien plus important que celle d'une gellule

  8. #7
    inviteddf22c92

    Re : Magnésium et vitamine B6

    Je prends du magnésium quand je me sens stressé, et c'est à ce moment-là que mon oeil saute involontairement (la paupière vibre) et que je me réveille plus la nuit. Un petit coup de magnésium et cet effet indésirable s'arrète.
    Le stress, je peux le supporter, mais quand il est suivi d'effets physiques, j'estime qu'on peut prendre quelque chose qui n'aura pas d'effets secondaires.

Discussions similaires

  1. Magnésium
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2012, 21h41
  2. Magnésium et Organomagnésien
    Par invitee0eada64 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 13h10
  3. Identification du Magnésium
    Par inviteaf894e7f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 19h19
  4. magnésium vs alu
    Par destroyer dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 21h41
  5. sulfate de magnesium
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 23h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...