la marche à pieds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la marche à pieds



  1. #1
    invite4ac61d3e

    la marche à pieds


    ------

    Salut,
    Je voulais savoir à partir de combien de temps de marche, ou de distance la marche peut vraiment avoir un effet bénéfique sur le corps. J'ai entendu dire que marcher au moins 1h par jour entretenait la forme physique.
    Merci d'avance de m'éclaircir et me donenr de plus amples informations sur la marche à pieds que l'on pratique au quotidien (pas les rando ou trucs dans le genre).
    ++

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : la marche à pieds

    Je connais pas les chiffre précis, mais je peux te dire que du bien de la marche! (étant moi même randonneur, mais aussi marcheur invétéré)

    On dit qu'une demi heure de marche rapide par jour devrais être le minimum. La marche est un très bon sport qui fait marcher beaucoup de muscles (surtout sur les terrain meuble) ainsi que le sens de l'équilibre (donc les muscle de postures). Je pense que maigrir seulement en marchant un un peu illusoire, mais cela agit visiblement sur les muscles des jambes, le coeur et le souffle! Le principal est de trouver sa vitesse de marche (nous avons chacun notre rythme)

    Contrairement à la courses et au footing, la marche ne traumatise pas les tendons et les articulations, voilà pourquoi il est bon de marcher à tous âges! Il faut quand même des chaussure correctes evidement, sinon tu te bousilles les pieds!

  3. #3
    Effie

    Re : la marche à pieds

    je confirme que les recommandations (de l'OMS) sont minimum 1/2 heure de marche par jour; marche rapide car la "flanerie" ne fait pas travailler le système cardiovasculaire.
    Cela signifie que ceux qui travaillent à 3 ou 4 km de chez eux peuvent par exemple prendre les transports en communs pour un trajet et faire l'autre à pattes!
    Pour ceux qui travaillent plus loin: ne pas prendre le bus en bas de chez eux, mais faire quelques arrêts à pieds.
    C'est plus problématique pour ceux qui vont travailler en voiture, et qui peuvent atteindre un haut niveau de sédentarité s'ils ne se forcent pas à bouger en rentrant du boulot.
    A la question: est-ce que ça fait maigrir? ça évire plutôt l'apparition du surpoids , ainsi que celle du diabète de type II, l'hypercholestérolémie, l'hypertriglycéridémie...
    En résumé: marchez!

Discussions similaires

  1. douleurs de pieds
    Par invite8f10547f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2012, 21h19
  2. pieds
    Par invitea25b4b17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 16h44
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...