Quoi dire!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quoi dire!!!



  1. #1
    invite99bfc8be

    Question Quoi dire!!!


    ------

    une enigme:

    un homme est prisonnier, on veut le tuer, mais on veut lui montrer qu'on va lui donner une chance de s'échapper de la mort, alors voila ce qu'on lui propose:
    si tu dis quelque chose de vrai, tu vas mourir avec une balle d'un pistolet, et si tu dis quelque chose de faux on va te poignarder avec un couteau.
    que doit-il leur dire pour s'échapper ?

    bonne chance!

    -----

  2. #2
    invitebe0cd90e

    Re : Quoi dire!!!

    c'est archi classique

     Cliquez pour afficher

  3. #3
    nico2685

    Re : Quoi dire!!!

    bonjour,
    Pas tout à fait d'accord avec toi...
    S'il dit "je vais rester prisonnier", et qu'on suppose que c'est vrai, alors on doit le tuer d'une balle, donc c'était faux.
    Mais si on suppose que c'est faux, on le tue d'un coup de couteau, alors il ne reste pas prisonnier et sa proposition était bien fausse, et la plus de problème ? Enfin si, il n'a pas trouvé la bonne réponse... enfin à mon avis, mais je peux me tromper...
    Donc comme ce qu'il dira sera forcément vrai ou faux... selon moi, quand on lui dit "on te donne une chance de sortir vivant" et que les 2 issues possibles sont une balle ou un coup de couteau, pardonnez moi l'expression mais on se fout un peu de sa gueule non ? "Quand meme un p'ti peu" comme aurait dit l'autre !!! Mais encore une fois je peux me tromper, je n'ai jamais été trop à l'aise avec ce type de problème...
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  4. #4
    invitebe0cd90e

    Re : Quoi dire!!!

    oui, pardon, c'est tellement classique que je suis allé un peu vite. je dirais plutot :

     Cliquez pour afficher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico2685

    Re : Quoi dire!!!

    Oui oui c'était juste pour n'enduire personne d'erreur !!!
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  7. #6
    inviteea6fd0dc

    Re : Quoi dire!!!

    Pour "enduire", faut juste du goudron et des plumes

  8. #7
    nico2685

    Re : Quoi dire!!!

    Petit message juste pour m'assurer que l'ironie dans ma dernière intervention n'est pas passée pour une erreur involontaire... (si si j'vous jure, déjà entendu le "bah oui mais aussi si tu m'enduis en erreur...")
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  9. #8
    inviteea6fd0dc

    Re : Quoi dire!!!

    Bonjour,

    Si c'était une erreur volontaire, désolé mais je ne m'en suis point rendu compte (je ne vois d'ailleurs pas à partir de quel élément j'eusse pu m'en rendre compte !)

    Induire en erreur
    Enduire de goudron et de plumes

    J'ai cru à l'erreur .... et je me dis toujours qu'il est inutile de les propager.

    Une erreur, fut elle répétée mille fois, reste une erreur.

    Amicalement

  10. #9
    nico2685

    Re : Quoi dire!!!

    Mea culpa tu as tout à fait raison, la prochaine fois je m'assurerais d'insister lourdement sur l'ironie, pour n'enduire personne d'erreur (oups pardon je recommence alala je suis incorrectible ...)
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  11. #10
    invite99bfc8be

    Re : Quoi dire!!!

     Cliquez pour afficher

  12. #11
    nico2685

    Re : Quoi dire!!!

    Si si celle la était très bien, le seul truc c'est que ce type d'énigme a déjà été posé sur ce forum, donc en adaptant le principe a la tienne ça facilite le problème !! Mais pose-la autour de toi (sans doute l'as-tu déjà fait d'ailleurs) et je doute que la majorité des gens trouve la réponse et ne te dise pas qu'il n'y a pas de solution !!!
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

Discussions similaires

  1. ingéniérie TCE, ingénieur C.V.C., ça veut dire quoi???
    Par invitee6492841 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2015, 07h23
  2. sa veut dire quoi se symbole
    Par invite566a550e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 11h57
  3. Tenir l'alcool: ça veut dire quoi?
    Par invite6cbab356 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2006, 18h50
  4. quoi dire a l'oral?
    Par invitef31b56f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2005, 13h32