Indiquer la méthode permettant de définir l’aire lunaire visible de la Terre.
-----
Indiquer la méthode permettant de définir l’aire lunaire visible de la Terre.
Il n'y a pas d'oiseaux de proie sur la lune, donc pas d'aire, visible ou non de la Terre !
Envoyé par Dictionnaire de l’Académie francaise 9ième éditionSurface plane d'un rocher où certains oiseaux de proie construisent leur nid. Par ext. Le nid lui-même. Les aigles font toujours leur aire au même endroit. L'aire d'un vautour.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Autre solution : la lunaire étant une plante autrement appelée "monnaie du pape", il faudrait préciser s'il s'agit de déterminer l'aire d'une feuille, d'un fruit, du total, faut-il donner un encadrement, une valeur moyenne, doit-on tenir compte des différentes variétés de lunaires et., bref, encore un question mal posée.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Vous avez entièrement raison, mais votre nouvelle solution est fausse et rejetée elle aussi, car ici, c'est moi qui commande !Autre solution : la lunaire étant une plante autrement appelée "monnaie du pape", il faudrait préciser s'il s'agit de déterminer l'aire d'une feuille, d'un fruit, du total, faut-il donner un encadrement, une valeur moyenne, doit-on tenir compte des différentes variétés de lunaires et., bref, encore un question mal posée.
Et ce que dit ici celle qui commande, c'est que vous pouvez parfaitement inclure dans votre solution toutes les aires lunaires que vous voulez, à condition de bien indiquer la méthode permettant de définir leur total.
Je tente ma chance:
On suppose connu D (distance Terre-Lune + Rayon de la Lune) et R (rayon de la lune).
On a:
(sinus de l'angle d'observation)
donc
On a également:
donc:
Il reste plus qu'a calculer l'aire avec la formule de la calotte sphérique.
oups si ya des modo ds le coin veuillez supprimé ce message inutile
Ayons donc de la méthode :
- Lune : dans le sens de lune héraldique, on comprend bien que l'aire de cette figure (jeu de mot ) dépend de l'échelle à laquelle elle est reproduite.
- Lune : en gymnastique, c'est un grand tour à la barre fixe en appui dorsal, on peut comprendre que le corps de l'athlète dessine un disque dont on peut chercher l'aire (au fait quelle métrique ?), mais celle-ci va dépendre de la taille du sus-dit athlète.
- Lune : Plaque de métal ronde que les mulets avaient autrefois au front et sur les côtés de la tête, et qui portait gravées les armes du maître ou tout autre signe de reconnaissance, vous admettrez que là encore, à moins de les mesurer tous et de faire une moyenne, il n'y a pas vraiment de réponse.
- Lune : Poisson de la classe des Ostéichtyens (Poissons osseux), de l'ordre des Tetraodontiformes (Balistes, coffres et apparentés), de la famille des Molidae et plus précisément de l'espèce Mola mola, là encore à moins de faire une moyenne, il n'y a pas vraiment de réponse.
- Lune : pièce de 1 franc, il faudrait définir quelles pièces de 1 franc sont à prendre en compte.
- Lune : synonyme de caprices, dans ce cas, je me sens plus à même de mesurer l'ère des caprices que leur aire.
- Lune : le nénuphar blanc porte parfois ce joli nom de lune d'eau, mais je suppose que vous l'eussiez précisé, ce n'est pas votre genre de rester vague, j'en profite pour éliminer, pour la même raison la lune de miel, le crachat de lune, le confrère de la lune, la pierre de lune, les amants de la lune, ceux qui sont c*n comme la lune, la lune rousse (puisque c'est une durée) et les vieilles lunes.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Jean Luc : La Lune peut-elle être assimilé à une sphère, la partie visible est-elle toujours la même (même sans tenir compte de l'éclairage), ne faut-il pas prendre en compte les accidents de terrain qui augmentent terriblement la surface, surtout si on détaille chaque grain de poussière avec une précision à l'atome près, etc.
Bon courage
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
aucun doute possible: entre mediat et mary, il y a une grande histoire d'amour
En effet si on n'assimile pas la Lune à une sphère, ca complique grandement le calcul voire même infiniment.Jean Luc : La Lune peut-elle être assimilé à une sphère, la partie visible est-elle toujours la même (même sans tenir compte de l'éclairage), ne faut-il pas prendre en compte les accidents de terrain qui augmentent terriblement la surface, surtout si on détaille chaque grain de poussière avec une précision à l'atome près, etc.
Bon courage
Là, j'avoue je sais plus faire.
Mais qui-est ce qui cherche des noises d'habitudes ?
Si vous aussi vous vous y mettez, mais où va t'on ?
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
C'est un bon début, à mon avis, mais je devrais préciser que le moment de l'observation n'est pas limité à un temps t = 0, mais à une durée arbitraire largement supérieure à 0 (deux ou trois mois, par exemple, ou même un an, tenez).
Je devrais également préciser que nous cherchons la surface de la Lune visible de n'importe quel endroit de la terre pendant cette durée arbitraire.
Bon courage !
Laissons de côté les fractales, la dilatation équatoriale et les aplatissements polaires.Jean Luc : La Lune peut-elle être assimilé à une sphère, la partie visible est-elle toujours la même (même sans tenir compte de l'éclairage), ne faut-il pas prendre en compte les accidents de terrain qui augmentent terriblement la surface, surtout si on détaille chaque grain de poussière avec une précision à l'atome près, etc.
Bon courage
Ne considérons que des sphères. Une pour la Terre. Une pour la Lune.
Si vous voulez calculer la véritable face cachée de la Lune, il ne faut pas vous gêner ... Mais encore faudra-t-il prouver que vous la voyez bien de la Terre, auquel cas, je peux vous aider, mais pas tout de suite, car j'ai une de ces migraines ...
En d'autres termes, la surface complémentaire à la face cachée de la lune, soit un (tout petit) peu plus que la moitié de la sphère...C'est un bon début, à mon avis, mais je devrais préciser que le moment de l'observation n'est pas limité à un temps t = 0, mais à une durée arbitraire largement supérieure à 0 (deux ou trois mois, par exemple, ou même un an, tenez).
Je devrais également préciser que nous cherchons la surface de la Lune visible de n'importe quel endroit de la terre pendant cette durée arbitraire.
Bon courage !
.
Accélération du mouvement de la Lune vue de la Terre sur un mois lunaire :
.
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ima...nation_ajc.gif
.
La Lune évolue sur une ellipse dont l'un des foyers est occupé par la Terre. Elle s'éloigne et se rapproche donc de nous.
La Lune oriente toujours la même face vers le centre de l'élipse qu'elle parcourt et pas vers la Terre. Elle semble donc osciller de droite à gauche et de bas en haut.
À partir de là, au travail bande de fainéants !
.
Peut être mais dans un continuum espace temps invariable la surface de la lune est une constante. Il est vrai néanmoins que si la distance terre-lune n'est pas constante, la courbure de l'espace temps liée à la variation du champ gravitationnel de la à l'endroit de la lune doit en influencer la surface ?... Mais avec quel mètre étalon ?...