Bonjour
Un petit topique
Avez-vous remarqué que:
La grande majorité des gens cherchent dans le parking d'une grande surface, la place la plus proche de l'entrée, de façon à parcourir à pieds la plus petite distance pour pénétrer dans le magazin, afin de gagner du temps.
Après avoir effectué plusieurs fois le tour du parking pour trouver la place de rêve, ces gens crient victoire, lorsqu'une place se libère à 1 mètre de l'entrée. Ils s'y engouffrent avec une rapidité, craignant qu'un autre automobiliste ne les devance.
Par contre, ils parcourent 20 m à pieds pour aller chercher un cadix situé à l'extrémité du parking, font le retour, donc 20 m de nouveau, passent devant leur voiture, et n'ont plus qu'un mètre à parcourir pour rentrer dans le magazin. Super, non?
Au bout d'une heure, les courses sont terminées, et ils cherchent la sortie qui se rapproche là plus de l'endroit où ils ont garé leur voiture.
Après des allez-venus entre les plusiseurs sorties du magazin, ils trouvent ladite sortie.
Génial, se disent-ils, la voiture n'est qu'à 1 m. Ils déchargent alors rapidement le contenu de leur cadix. Ils parcourent ensuite 20 m pour ramener le cadix vide, récupèrent leur jeton et refont 20 m pour retourner à leur voiture.
Pourquoi ne se garent-ils pas à coté des cadix.? Je pense qu'ils gagneraient du temps.
Ce n'est qu'une constatation d'un comportement irrationel.
Si vous avez d'autres exemples de ce genre de comportement..? (Mathématique)
Cordialement.
-----