Dédicace aux thésards
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dédicace aux thésards



  1. #1
    kinette

    Dédicace aux thésards


    ------

    Bonjour,
    Sur le site d'Arte radio, on peut écouter le témoignage de thésards à propos de leur thèse:
    http://www.arteradio.com/tuner.html (aller dans le section "murmures" et écouter le fichier "ma thèse et moi").

    K.

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    Cécile

    Re : Dédicace aux thésards

    C'est marrant, je ne m'y reconnais pas du tout, à part peut-être le stress. Mais j'aime bien le petit côté autodérision.
    Je crois que les thèses en sciences humaines et celles en sciences dures sont très différentes. Dans les secondes, tu as un labo, des gens autour, souvent un financement (pas toujours), et ça dure maximum 4 ans. Les thèses en science humaines sont plus longues et plus solitaires, souvent sans financement spécifique.

  3. #3
    invite215a71a1

    Re : Dédicace aux thésards

    Bonjour,

    Les thèses en science humaines sont plus longues et plus solitaires, souvent sans financement spécifique.
    pour les thésard(e)s que j'ai connu jusqu'à présent (tous en sciences), ça avait l'air long, solitaire (même dans un labo parce que l'accompagnement ) et pour ce qui est du financement

    C

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : Dédicace aux thésards

    a propos d'humour, est-il toujours vrai que l'on peu passer sa thèse sur n'imorte quel sujet?? et pas forcement celui de ses etudes, ou est-ce juste une légende urbaine??

    t'as fait quoi comme thèse??
    - heu, un truc sur les collections de sous-bock de bière en agglomération urbainne

    hein, quoi??? mais..mais, je croyais que tu faisait des maths??
    - oui, je sais, je sais,(silence géné)
    mais mon directeur de thèse a lourdement insisté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    John78

    Re : Dédicace aux thésards

    Moi non plus je ne m'y retrouve pas beaucoup pour les raisons évoquées par Cécile... Mais je vous assure qu'on peut vraiment s'éclater en thèse, vivre ca superbien et plier l'affaire en 3 ans... Avec des moments de stress et moins drôle bien sur, mais c'est une expérience humaine interressante a vivre...

    A+
    John

Discussions similaires

  1. La vie des thésards
    Par invitee98f2cd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2013, 16h24
  2. Conseils pour les thésards, futurs thésards...
    Par kinette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2006, 19h56
  3. Devenir des thésards
    Par invite2406a0a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2004, 13h24