Perle d'élève - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 12 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 341

Perle d'élève



  1. #181
    inviteea23c262

    Re : Perle d'élève


    ------

    Un copain, pendant un partiel d'histoire, sur un sujet sur Dagobert, ne connaissant rien au sujet, a décidé de parler, à la place, du problème de la représentation chez les réformistes. Il a eu 5 (quand même) parce qu'il était hors sujet (sans blagues), mais que sa copie était intéressant...

    Une autre de moi, en histoire ancienne, à propos des regnes très courts des empereurs Galba, Othon et Vitellius : « Othon en emporte le vent ». Ca aurait mérité un joli boulet d'or, mais le prof m'a mis, à côté, que c'était une bonne blague... (j'avoue, la honte m'envahie, que j'en suis assez fier)

    Bien cordialement

    Train

    -----

  2. #182
    invite52e66d85

    Re : Perle d'élève

    hihi
    dis donc train tu les enchaînent!

  3. #183
    piwi

    Re : Perle d'élève

    Je me souviens qu'au bac de geographie j'avais le Japon en question...
    Tellement à la masse je me suis ecrié naivement "mais le Japon! C'est pas au programme!?"
    L'ensemble de la salle m'a regardé d'un air navré....
    "Si?"

    .... long silence....

  4. #184
    invite52e66d85

    Re : Perle d'élève

    on reconnait là les vrais scientifiques!=}

  5. #185
    invitefe3b6e75

    Re : Perle d'élève

    Lol piwi, tu as dû te sentir seul je pense... t'avais fait quoi pendant les cours? ^^

    Au fait t'as eu combien finalement?

  6. #186
    piwi

    Re : Perle d'élève

    ben j'ai jamais appris un cours de geo de toute ma vie. M'enfin c'est pas une fierté parce que maintenant je passe pour la pire des buses dés qu'il est question d'un peu de géo.
    Je sais plus combien j'avais eu en histoire geo. 8 peut être, pas beaucoup plus ca c'est certain.
    Si d'en l'absolu je ne devrais pas être particulièrement fier de ça, je peux en parler sans remord, j'ai eu mon bac sans problème malgré cette improbable sortie. Du coup je peux en rire et la partager ^_^

    Dans le genre "perle" de prof ce coup ci je me souviens qu'a l'oral du bac en espagnol l'examinatrice m'avait demandé pourquoi le chien blanc de la personne dont il etait question dans le texte était blanc.
    Je n'ai jamais compris où elle voulait en venir et elle, pendant que je perdait dans l'expectative, me regardait avec rien de moins que tout le mépris de la terre. Elle devait avoir une raison de me demander cela mais, bien qu'y ayant réfléchi maintes fois depuis, elle m'a toujours semblé totalement impénétrable.

  7. #187
    inviteea23c262

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par llevela squall
    hihi
    dis donc train tu les enchaînent!
    héhé Avec quelques efforts, je suis sure de pouvoir en trouver d'autres.

  8. #188
    invite52e66d85

    Re : Perle d'élève

    explication des sauts énergétiqyes en physique quantique:
    -figurez vous des petites barres horizontales plus ou moins espacées, les niveaux énergétiques. dessus: des électrons par pair, soit un couple d'électrons.
    en gros on pourrait dire des schtroumpfs sur des marches, vous suivez?
    ces schtoumpfs se font bombarder de photons, le couple s'excite, un électron/schtoumpf saute une marche et se retrouve sur la marche suivante cad le niveau énergétique supérieur. seulement il se trouve dans une position instable et a tendance à se déexciter en revenant à la marche inférieure. vous comprenez?

    -monsieur, pourquoi il saute une marche le schtroumpf?
    -bah c'est comme si le schtroumpf garçon propulsait sa partenaire
    -et si elle se déexcite c'est parce qu'elle n'est plus à côté de lui?
    -...c'est un peu plus compliqué que ça

  9. #189
    invite47382215

    Re : Perle d'élève

    Quelques unes de mes profs même si le niveau est largement en dessous de ce que j'ai pu lire jusqu'alors!:

    Prof de physique:
    -Oula, ça part en zig... ça part en zag... ça part en zig-zag!!
    -Parlons un peu de l'apesanteur; imaginez Garou dans un ascenceur... (poursuis l'exemple) <== ma préférée

    Prof de Math:
    -Les complexes c'est.... c'est puissant! C'est vraiment vraiment puissant!
    -C'est un exo tellement facile qu'on peut apliquer la technique du Tac-Tac! Tac, Tac, Tac tac, tac tac tac(fais l'exo au tableau en disant tac)

  10. #190
    inviteaeeb6d8b

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par Ewylan
    Bon faudrait peut etre faire un roulement concernant ceux qui arrivent en retard.

    "Bon ce DM vous en avez pour une heure et demi montre en main.
    -Monsieur, vous dites toujours ça mais on y passe 6 heures.
    -Pour vous la première question 6 heures."

    Prof de physique :
    C'est comme la lune qui tourne autour du soleil... euh.. de la Terre... oui c'est ça... donc je disais comme le lune qui tourne autour du soleil.

    Quelque part y a un x qui traine dans l'équation... Tiens c'est curieux je l'ai supprimer.

    A l'époque, la mécanique était comme ça, ça n'a pas empeché d'envoyé des fusées dans l'espace. Bon y en a quand même qui sont retombées mais pour ce qu'on fait ça suffit.

    Après une démonstration que personne ne comprend :
    "Monsieur, on n'a pas compris, vous pouvez réexpliquer.
    -Non, c'est hors-programmealors contentez vous de rester dans l'ignorance."

    "Pourquoi vous n'avez pas écrit le reste de l'équation?
    -Parce que c'est trop chiant de recopier, c'est toujours la même chose."
    Ah la la ! c'est tellement vrai ! j'en croirais presque que tu es dans ma classe

  11. #191
    invitefe1e7a6e

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par peyteyte

    Prof de Math:
    -Les complexes c'est.... c'est puissant! C'est vraiment vraiment puissant!
    J'ai presque la meme :
    " Vous ne vous rendez pas compte à quel point l'écriture vectorielle est surpuissante "

  12. #192
    invite1d77d8d9

    Re : Perle d'élève

    Moi aussi j'en ai des puissants... Les profs de maths voient de la puissance partout.

  13. #193
    invite06020107

    Re : Perle d'élève

    l'année dernière j'avais un prof de maths pas mal :
    sa phrase mythique :
    " c'est une belleuh formeuh indeterminée , nous allons donc lever l'indétermination "
    ( accent méditeranéen )

    sinon :

    " excuse moi tu peux articuler s'il te plait , on dirait le pape , enfin quand il parlait "

    " tu compte avoir ton bac dans une pochette surprise ?! "

    la CPE : " bonjour vous auriez 2 secondes svp ?
    le prof : " 1 , 2 c'est fini ( cassé ) "
    la CPE : " c'est à propos de l'incription au bac "
    le prof : " toute façon ils l'auront pas ( encore cassé )

    " ça y est Mr X , vous avez enfin repris un visage humain " à un élève ayant eu un accident de vélo

    un samedi en cours " tiens il n'est pas là Mr Martin ? il ne vient jamais en cours le samedi ma(r)tin "

    Un eleve ecrit la lettre p comme la lettre Ro grec :
    tu fais tes "pets" comme tes "rots" ... ( il a ensuite rajouté : ah mais c'est dégueulasse )

    A une élève parlant de la difference de carré et qui s'était trompé en disant que ca sonnait bien:
    Elle est folle c'est pas de la poésie.

    Toujours à la meme : On vas pas passer le bac en 2012 puis bon retourne a ta place je vais le faire sinon on y sera encore au 14 juillet.

    Pendant un exo de proba faisant intervenir p(n) et q(n) , i l envoit une des plus jolies fille de la classe(comme d'habitude ):
    - Tu vas nous calculer q(n)
    Elle arrive au tableau et ecris Q(n)
    - Nan c'est pas Q(n) mais q(n) ( prononcer "petit cul" n ca prend tout son sens

    Corrigant un exercice sur les proba avec des températures :
    un eleve : alors la probabilité d'avoir 30 ° c'est 2/5
    le prof : non le probalité d'avoir 30 ° ca dépend de de gillot pétré ca ...


  14. #194
    inviteae196a7a

    Re : Perle d'élève

    Oh mon dieu! C'est énorme!!!!!
    J'iame beaucoup le truc avec la CPE
    sinon une que j'ai faite à mon prof de français de l'année dernière.
    "Vous savez monsieur le subjonctif c'est comme le monstre du Loch Ness! Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu!!"

  15. #195
    invite1d77d8d9

    Re : Perle d'élève

    Il est pas mal le truc du CPE.
    Et la forme indéterminée, j'ai la même phrase, au mot pret mais avec l'accent alsacien.

  16. #196
    invite06020107

    Re : Perle d'élève

    ha ben comme ça ils pourront monter un club de levage d'indétermination inter régional

  17. #197
    invite52e66d85

    Re : Perle d'élève

    magic! bravo à la verve de certains!

  18. #198
    invitef93486bf

    Re : Perle d'élève

    J'en ai une pas mal t'en qu'on est sur le CPE... l'autre CPE...:
    Une eleve demande a la prof d'Espagnol: Madame, comment on dit CPE en espagnol?
    No comment du prof...

  19. #199
    invite52e66d85

    Re : Perle d'élève

    un élève pas réveillé, lorqu'il doit réfléchir très très fort pour un test pour lequel il s'est couché très très tard, ça donne
    - le produit scolaire
    - les triangles isomères...
    moralité: couchez-vous tôt
    sur ce, bonne nuit!

  20. #200
    invitea7fcfc37

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par Dordon
    J'en ai une pas mal t'en qu'on est sur le CPE... l'autre CPE...:
    Une eleve demande a la prof d'Espagnol: Madame, comment on dit CPE en espagnol?
    No comment du prof...
    Où est la bêtise

  21. #201
    invitef93486bf

    Re : Perle d'élève

    La betise c'est que le CPE n'existe pas en Espagne. Ca serait comme demander la maniere dont on dit NASA en Polonais (par exemple) .

  22. #202
    invitea2d336f8

    Re : Perle d'élève

    Euh, CPE est un sigle, comment font les españols pour commenter l'actualité française ?
    Il n'y a pas de "rey" en France, comment on dit "rey" en français ?

    Et sinon, NASA en espagnol donne ANAE :
    Administración nacional de Aéronautics y del espacio


  23. #203
    invitef93486bf

    Re : Perle d'élève

    Je ne vois pas le rapport avec le mot roi dont la traduction existe bien qu'il n'y ai pas de roi en France. Pour un sigle j'imagine qu'on utilise CPE quelque soit le pays... a moins de traduire mot a mot mais l'Espagne est-elle tellement concernee par le CPE pour utiliser un sigle Espagnol?

  24. #204
    invitea2d336f8

    Re : Perle d'élève

    C'est juste pour dire que ce n'est pas impossible à traduire, mot à mot, d'une part, que le fait de ne pas être directement concerné par un sujet n'implique pas de ne pas pouvoir en parler, d'autre part, et enfin, en effet, les sigles sont utilisés sans traduction.

    Donc CPE en Espagnol devient CPE, et pour Contrat, Première et Embauche, je doute qu'il n'existe aucune traduction espagnole.

    Finalement je ne vois pas en quoi la question de l'élève est absurde, puisqu'il existe diverses raisons.

    voilà voilà

  25. #205
    invite8fde209b

    Re : Perle d'élève

    Notre prof de maths de cette année, un sacré cas, quand une élève bavarde il lui dit :
    "Si tu continues de parler, tu passes sous le bureau"

    ou bien il dit beaucoup de trucs assez drôles genre "quand on a des équations avec une inconnu de plus que le nombre d'équations, il y a une des inconnues qui est connue" enfin bon c'est pas vraiment drôle mais ca montre que la cohérence n'est pas sa priorité


    notre prof de physique est super marrant et dans nos cours il écrit des choses genre "les taux, ca sert", "I2, c'est moche", ....

    Et pour le cassage de CPE, je crois que notre prof de philo mérite la palme dans le cassage d'autres profs : il fait court normalement à sa classe quand une prof de francais frappe et entre, elle lui demande sil a cours dans cette salle l'heure d'après quelque chose comme ca, lui se tourne vers ses élèves et leur dit pendant qu'elle continuait de lui parler : "Mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-la ?" la prof est partie en claquant la porte

  26. #206
    invitee1944d5e

    Re : Perle d'élève

    pour voir en vrai des perles qui on rééllement existées :

    http://Copies.Doubles.free.fr

    exemples :





    FRED

  27. #207
    invite52e66d85

    Re : Perle d'élève

    mon dieu c'est Einstein qui doit ce retourner dans sa tombe...

  28. #208
    invite52e66d85

    Re : Perle d'élève

    hihihi j'ai particulièrement bien aimé "le pressentiment de charlemagne est de ce faire traire" et le ahh? du prof!
    on se demande dans quel contexte il a bien pu penser ça...

  29. #209
    Jean-Luc P

    Arrow Re : Perle d'élève

    <traire> --> trahir
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  30. #210
    invite52e66d85

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par Jean-Luc P
    <traire> --> trahir
    aaaa j'ai bien été corrompue, plus aucune innocence

Page 7 sur 12 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Perle de ferrite
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 17h34
  2. Copie d'élève...
    Par inviteacb3e291 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2006, 00h44
  3. Une perle
    Par invite73e0f748 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 21h11