Bonsoir,
Une longue berceuse CC031.mid
doudou.zip
La contrebasse pour les caves si elles existent encore
ContreBasse.zip
Bonne soirée
Vous pourrez peut être voir la différence entre pi et le hasard
Mais le principe d'incertitude d'Heisenberg stipule que l'univers n'est ni prévisible ni déterministe alors la musique non plus.
J'ai généré une suite de 10000 nombre entre 0 et 99 comme celle que j'utilisai avec les décimales de pi en prenant 2 chiffre successif
et j'ai utilisé les mêmes accords
toutout.zip
Bonjour,
Le hasard me surprend et à la réflexion ce sont les accords plaqués ou en arpège sur le hasard qui le rende humain et même la gamme et le rythme imposé par le doublement du temps de la triple croche à la blanche mâtiné d'une double croche exotique.
La trompette qui a finis par me séduire à force de changer les instrument d'une piste a ensuite fiat naitre un trombone à coulisse ce qui m'a fait penser à la voie de Stephen Hawkins
Stephen Hawkins.zip
De toute façon, çà pourra pas être pire que Mike Patton !!!
Bonsoir,
C'est la journée de la gentillesse alors j'ai ralenti au maximum et même là ça le fait
Je m'oriente vers la saisie des accords par le clavier de mon piano, il réussis à peut prés à les récupérer dans un fichier midi
J'ai mis Accord2.mid jouer à la main qui a servi à faire Gentils.mid avec hasard.txt contenant les notes à partir du 9958eme repairé sur un morceau précédent
Gentils.zip
Allez un petit dernier bien jazz
jazz.zip
Il faut jurer de rien et celui la est un muted rapide
muted car il joue sur 4 notes
étonnant non ?
Muted.zip
Salut Dom,
J'aimerais bien aussi créer des fichiers midi ou Mp3 . Mais je comprend pas bien les structures des données dans les fichiers binaires ...donc déja premiere question comment les convertir en format texte pour pouvoir les editer manuellement ou automatiquement avec PHP par exemple ?
Ou peut être que sous linux il y a des outils que tu pourrais me conseiller ..
Merci ..
Oui je recherche auss un logiciel qui convertit du midi en texte, pour éditer ensuite manuellement les note et pour par la suite à nouveau convertir en midi !
Bonjour,
Il y a des éditeurs midi
Le mp3 est trés différent du midi
pour les programmeurs c++ voilà le séquenceur que j'utilise modifié à partir de celui de gagah1
Bonjour,
Pourquoi n'y ai je pas pensé plutôt ?
Je viens d'ajouter la contrainte de la mesure à mes musiciens PI,Premiers et Hasard.
J'ai testé 4 et 3 temps avec Hasard
mesure.zip
Le son est vraiment incomparablePour avoir un meilleur son Midi sans carte son prohibitive on peut installer l'expendeur midi logiciel de Yamaha S-YXG50
J'ai capturé les accords de cocaine (Par Eric Clapton) dans 3 morceaux puis suis revenu à mes accord dans tupe.mid
quantique.zip
Allez bonne nuit à la russe
russe.zip
Bonsoir,
J'ai fait la liste des touches blanches du piano dans les 2 sens
puis celle des touches noires
de 1 à 1000 vue que le choix de la durée d'une note dépend d'un modulo ça fait un rythme
MonteeDescente.zip
J'ai mis un peu de hasard dans le choix des noires
en faisant varié le taux de hazard
Function TouchesNoiresHasard()
ch = "D:\MSVCNT\pianoVB\"
Open ch & "TouchesNoiresHasard.txt" For Output As 1
t = "100101010010"
For i = 1 To 10000
g = Rnd()
If mid(t, i Mod 12 + 1, 1) = "1" And g > 0.2 Then
Print #1, i
End If
Next i
Close #1
End Function
NoiresMonte4Hasard.zip
Bonjour,
Quelque morceaux étonnants avec des liste régulières soumise à un hasard sélectif.
etonnant.zip
Bonsoir,
Montée et descente paramétrable
bientotmusisciensauchomage.zipFunction TouchesAccordHasard()
ch = "D:\MSVCNT\pianoVB\"
Open ch & "AccordNoire11.txt" For Output As 1
' p = "101010010100"
t = "x01x1xx1x1xx"
For j = 1 To 10000
If Rnd() < 0.3 Then
pas = -1
Else
pas = 1
End If
nb = pas * Int(Rnd() * 100 + 1)
For i = pas To nb Step pas
g = Rnd()
v1 = Abs(j + i)
v = v1 Mod 12 + 1
If mid(t, v, 1) = "x" Then
Print #1, v1
End If
Next i
Next j
Close #1
End Function
Bonjour,
Une promenade sur chaque noire au milieu des blanches
PromenadeSurUneDesNoire.zip
J'ai maintenant plusieurs listes mélodiques que je peu mixer à loisir
AccordNoires11TréGood.zip
Bonsoir
J'ai automatisé le changement de noire
1 noire qui tourne et toute les blanches, filtrées par le hasard
AccordNoires11TréGood3.zip
Pour vous endormir
AccordNoires11TréGood5.zip
Bonne nuit
Pour vous réveiller
FreeAuto.zip
Variation de vitesse et d'ambiance manuelle en attendant l'automatique
freeAutomatiqueGraceauHazard2.zip
En Testant Les Percussions
Bon appétit
EnTestantLesPercussions2.zip
Bonsoir
Voilà les berceuses, j'essaye de faire des rythmes avec les percus que je veux mais c'est pas facile car les choses que l'on ne cherchait pas en musique son souvent mieux que celle que l'on cherche.
Berseuses.zip
Il y avait un bug dans la mesure mais c'est réparé
J'ai fait des rythme prédéfinis qui peuvent se modifier dans une boucle si il ne sont pas calé sur la mesure par exemple un 4 temps sur une mesure 3+2+1
Je les trouvais trop réguliers alors j'ai ajouté un toucher aléatoire pour faire plus humain
LesPercussionsSansBug.zip