Des choix difficiles.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Des choix difficiles.



  1. #1
    curieuxdenature

    Des choix difficiles.


    ------

    Je suis tombé sur cette question qui ne fera probablement pas long feu, mais juste pour le fun et pour voir si on mérite vraiment l'estime qu'on a de soi-même je la poste, parce que je me suis étonné sur ce coup là, c'est pas rien de le dire, j'aurais eu la place en 5 secondes.

    C'est clair qu'il y a plusieurs réponses, mais à mon sens une seule qui soit vraiment cool.

    Que feriez-vous dans cette situation ?

    Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite :

    De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:

    a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

    b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

    c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.

    Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

    Que feriez-vous?

    Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez comme il faut:
    a) La vie de la dame âgée est en jeu.
    b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.
    c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?

    Des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, et sa réponse vous la trouverez plus bas, mais auparavant, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation et ensuite, comparez votre réponse avec celle de l'unique personne qui a été engagée par l'entreprise.

    -----
    L'electronique, c'est fantastique.

  2. #2
    Médiat

    Re : Des choix difficiles.

    Evident, non ?
     Cliquez pour afficher
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invitef7ef8e12

    Re : Des choix difficiles.

    C est dingue c est ce que j ai répondue!je m étonne moi même! Merci tu m aura mis de bonne humeur!j adore trouver des bonnes réponses!

  4. #4
    invitebfbf094d

    Re : Des choix difficiles.

    Le problème est qu'il n'est pas impossible que le médecin n'ait pas de permis, parce que nous pouvons supposer que s'il avait le permis (donc une voiture aussi normalement), il ne serait pas là à attendre un bus, surtout en pleine tempête. Biensûr sa voiture est peut-etre en panne. Donc cela dépendra de ca. Si le médecin n'a pas de permis, dans ce cas, on demande à la personne de nos rêves ses coordonnées (juste son téléphone si c'est pressé, ou on peut lui donner le sien), on emmène la vieille dame, et on recontacte la personne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfbf094d

    Re : Des choix difficiles.

    Ou alors, on peut aussi mettre la vieille dame dans le coffre, prendre la personne de nos rêves sur le siège passager, tout en disant à notre ami médecin qu'on le rappellera pour en discuter .

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Des choix difficiles.

    Moi je prend les contacts de mon soit-disant supposé amour, je laisse le médecin là où il est et je transporte la vieille dame à l'hôpital (bah oui le médecin vous voulez qu'il fasse quoi dans sa voiture, si la vieille elle est gravement malade ?).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    curieuxdenature

    Re : Des choix difficiles.

    Salut à tous les coeurs chevaleresques.

    Oh, mettre la vielle dame dans le coffre, on peut l'écraser aussi elle souffrira moins.
    Bon, je pense qu'on l'a tous trouvé bonne.
    Je l'ai vu sur ce site:
    j'ai adoré celle là

    http://www.naute.com/enigmes/enigme22.php
    mais bon, j'ai pas sû répondre, heureusement...
    L'electronique, c'est fantastique.

  9. #8
    _Goel_

    Wink Re : Des choix difficiles.

    Salut !

    j'ai rien lu
     Cliquez pour afficher


    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  10. #9
    _Goel_

    Re : Des choix difficiles.

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    j'ai adoré celle là

    http://www.naute.com/enigmes/enigme22.php
    mais bon, j'ai pas sû répondre, heureusement...
    ... J'ai un pote avec qui je m'entends bien, au bureau... qui y a bien répondu...
    j'ai peur... !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Des choix difficiles.

    Elle est très connue, et bien entendu ce "test" ne révèle rien du tout

    Bon je ne donne pas la réponse, je donne seulement un indice : soyez logique !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    curieuxdenature

    Re : Des choix difficiles.

    Salut Gwiddon

     Cliquez pour afficher

    Mais bon, comme tu dis, ce ne sont que des tests qui ne prouvent pas grand chose.
    L'electronique, c'est fantastique.

  13. #12
    invitebfbf094d

    Re : Des choix difficiles.

    Le problème avec la logique humaine, c'est qu'elle est strictement subjective; en d'autres termes il n'y a pas de logique à proprement parler.

  14. #13
    curieuxdenature

    Re : Des choix difficiles.

    Je suis d'accord qu'il n'y a pas beaucoup de logique chez bien des gens, mais si on apprennait très tôt à en avoir une bonne dose, ça permettrait à beaucoup de perdre moins de temps dans certaines situations critiques.

    La logique n'est pas une qualité innée, on est obligé de l'apprendre.
    L'electronique, c'est fantastique.

  15. #14
    Gwyddon

    Re : Des choix difficiles.

    Quand je dis "logique", je veux dire plus précisément : quel est l'histoire la plus logique compte tenu des faits, et uniquement des faits (ie pas de sur-ajout, comme ce qu'a fait curieuxdenature - et que tout le monde fait d'ailleurs ) ?

    (je parle de la deuxième énigme bien sûr)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invitebfbf094d

    Re : Des choix difficiles.

    Pour ma part je voulais dire que lorsque cela concerne les sentimens, il n'y a pas vraiment de logique, et il serait vain d'en chercher une. La réponse donnée est : elle espérait que le gars se pointerait à nouveau. J'ai beau analysé la réponse, je ne vois pas en quoi l'on peut en déduire que ceux qui ont répondu cela sont des psychopathes. Qui d'entre-nous n'aurait pas espérer revoir la personne de nos rêves ? Mais le lien fait entre ça et le fait d'avoir tué sa soeur n'a strictement aucune logique. On peut trouver mille raisons pour qu'elle ait tué sa soeur.

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Des choix difficiles.

    Citation Envoyé par zapple Voir le message
    J'ai beau analysé la réponse, je ne vois pas en quoi l'on peut en déduire que ceux qui ont répondu cela sont des psychopathes.
    Ce test est bidon, combien de fois devrais-je le dire pour que ça rentre dans la tête des gens ??

    Qui d'entre-nous n'aurait pas espérer revoir la personne de nos rêves ? Mais le lien fait entre ça et le fait d'avoir tué sa soeur n'a strictement aucune logique.
    La seule donnée que l'on a est : il est venu pour un enterrement de quelqu'un de la famille. Donc si l'on suit la logique avec cette seule donnée, il y a des chances qu'il revienne pour un autre enterrement. Quel est le meilleur moyen pour provoquer un nouvel enterrement ? Qu'un membre de la famille meurt de nouveau, d'où le meutre de la soeur (cela aurait pu être le père, la grand-mère ou la tante, le raisonnement tient encore)

    On peut trouver mille raisons pour qu'elle ait tué sa soeur.
    Oui mais il n'y en a pas 36 qui soient à la fois extrapolables avec juste les données initiales (ie sans surajouter des faits à l'histoire, comme raconter une histoire de jalousie, alors qu'on ne sait rien des relations soeur-soeur et soeur-le type) et qui soient correctes.
    Dernière modification par Gwyddon ; 30/01/2008 à 17h31.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    inviteea6fd0dc

    Re : Des choix difficiles.

    Bonsoir,

    Une ébauche de logique :

    Funérailles dans ma famille (A) implique la présence du jeune homme (B)

    La mort de ma soeur (C) implique des funérailles dans la famille (A)

    Donc la mort de ma soeur (C) implique la présence du jeune homme (B)

    En conclusion, je tue ma soeur !

    Bonne soirée !

  19. #18
    inviteea6fd0dc

    Re : Des choix difficiles.

    Grillé par Gwyddon !!!

    Je précise aussi que tout cela est un peu capillo-tracté !

  20. #19
    danyvio

    Re : Des choix difficiles.

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Je précise aussi que tout cela est un peu capillo-tracté !
    J'aime beaucoup ce genre d'expressions qui viennent se substituer aux expressions habituelles.
    J'en aime bien une autre, : à propos de quelqu'un qui gagne beaucoup, mais alors beaucoup d'argent on peut dire : "il se tricote des bourses en métal précieux". Comprenne qui pourra
    On ouvre un fil sur ces expressions ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  21. #20
    Gwyddon

    Re : Des choix difficiles.

    J'aime bien aussi "sodomiser des diptères", à la place de... "enculer les mouches"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Des choix difficiles.

    Oui, mais il y a diptère et diptère : sodomiser les drosophiles demande plus de délicatesse et de précision
    Et puis, les grosses mouches bleues, ce n'est pas mon genre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. accès aux mails difficiles -suite-
    Par afrodeau dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/11/2007, 21h49
  2. nombres complexes exercices difficiles
    Par invite6511a44d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2006, 06h35
  3. Débuts difficiles avec VB
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 11h21
  4. Construction : choix difficiles
    Par invite58d7ca2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2006, 09h54
  5. Polynomes difficiles...
    Par invite62d75fb2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2004, 21h09