On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !



  1. #1
    invitebd2b1648

    On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !


    ------

    Salut à tous !

    Un ptit test de remise en forme pour vous ! Na !

    Faites le test suivant, c'est vraiment impressionnant. Promis ce n'est pas une attrape. SVP faite le bien et jusqu'au bout, ce n'est pas long.

    Vous êtes vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s'il est différent? Bon, faites sérieusement l'exercice de réflexion et trouvez la réponse!!!!!!
    Suivez juste les instructions, et répondez aux questions une par une et aussi vite que possible, mais n'avancez pas avant d'avoir terminé la précédente. Vous n'êtes pas obligé d'écrire vos réponses. Vous serez étonné du résultat, c'est garantie !

    Combien font


    15+6



    3+56



    89+2



    12+53



    75+26



    25+52



    63+32



    eh oui, c'est plus dur les calculs mais c'est le vrai exercice!
    alors courage
    123+5



    VITE! PENSEZ À UN OUTIL ET A UNE COULEUR!
    Puis descendez a nouveau.

    Descendez encore.






    Descendez encore.


     Cliquez pour afficher



    Alors qu'en pensez-vous ??? Moi je sais déjà ! lol !

    -----

  2. #2
    invitec97c76c4

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    pourquoi un marteau rouge?? ?
    J'ai pas dû tout lire...

    Ou alors je suis bizarre

  3. #3
    polo974

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Question outil, j'étais plutôt branché calculette...
    Nettement plus utile dans ce cas!

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par benounn Voir le message
    pourquoi un marteau rouge?? ?
    J'ai pas dû tout lire...
    Ou alors je suis bizarre
    Le marteau est un des outils les plus banals.

    J'ai répondu marteau jaune (je sais pas pourquoi son exercice me faisait penser à une banane ). Mais qu'est-ce que ça révèle sur ma personalité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    J'ai pensé à un poulpe, parce que je connaissais déjà ce test

  7. #6
    invite0db6221b

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Marteau rose pour moi.
    Et oui, le marteau est sans doute l'outil qui viens le premier à l'esprit d'une majorité de personnes.
    Par contre, pourquoi rose... sans doute pour donner un peu de fantaisie à ma réponse.

  8. #7
    curieuxdenature

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    pour moi c'était pince universelle orange. Mon marteau est tout métal avec une gaine de caoutchouc noire.
    L'electronique, c'est fantastique.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Bon je connaissais déjà le test, donc ça été plutôt guidon vert (bon ok qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ! )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    f6bes

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Bjr à tous,
    Pour moi un jeu de clés plates en chrome vanadium !!
    A+

  11. #10
    invite35452583

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Vraiment surpris, en plus je venais d'utiliser un tournevis hexagonal noir.
    C'est mon entourage qui va être surpris que je sois normal. Normal quelqu'un qui ne voit guère de différence entre une tasse et un beignet ?

  12. #11
    ABN84

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    et l'explication rationnelle de ça? c'est quoi?
    cdlt
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    goel22

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Moi aussi un marteau jaune, comme ça on est 2.

  14. #13
    f6bes

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Bsr ,
    Bon personne n'a encore sortie la fauçille !! Tout fout le camp !!
    Bonne soirée

  15. #14
    Forhaia

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Une scie verte dans mon cas...

  16. #15
    invitebd2b1648

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Ah !!! C'est bien ce que je pensais : sur Futura y'a une belle bande d'anormaux ! J'me sens rassuré !

    Citation Envoyé par f6bes
    Bsr ,
    Bon personne n'a encore sortie la fauçille !! Tout fout le camp !!
    Bonne soirée
    Bin justement quand j'ai fait le test, j'ai pensé à une fauçille rouge !

    Maintenant, Einstein je vais te dire ma façon de penser (j'ai toujours rêvé de dire çà un jour ! lol )

    Citation Envoyé par einstein
    et l'explication rationnelle de ça? c'est quoi?
    L'explication rationnelle Einstein (çà aussi j'ai toujours rêvé de lui dire ! ) voyons ... c'est très simple
    Il s'agit d'un complot orchestré par les communistes qui veulent coûte que coûte assoir leur pouvoir et domination sur le monde et pour se faire, ils ont mentalement inséré l'image d'un marteau rouge pièce manquante de leur symbole dans l'organigramme de la conscience humaine sans pour autant dévoilé la deuxième partie afin que l'on ne puisse pas remonter jusqu'à eux (y sont tordus) !!!
    Bref, les cocos vont bientôt revenir au pouvoir !!! lol

    @ +

  17. #16
    Evil.Saien

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Un ptit test de remise en forme pour vous ! Na !
    Salut,

    En plus tu ajoutes un biais subliminal avec le smiley
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  18. #17
    dgidgi

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Citation Envoyé par Evil.Saien Voir le message
    Salut,

    En plus tu ajoutes un biais subliminal avec le smiley
    Bien vu, l'outil subliminal.
    J'avais justement répondu marteau bleu, et je me demandais bien la source d'inspiration de la couleur bleu sur ce coup là. Couleur dominante du ciel, de notre environnement, reflets bleus dans l'acier ?

    Le bleu est dans le smiley !


    En tout cas, laisser croire que trois additions mentales niveau cours préparatoire provoqueraient un lavage de cerveau chez la majorité des gens va encore renforcer le rôle de critère absolu de positionnement du niveau d'intelligence qu'on donne aux mathématiques, et c'est un peu simpliste.

  19. #18
    invite659e879b

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Aaaaaah je lis la phrase, je me dis que c'est encore une betise et je dis les 2 choses qui me passe par la tete, je les dis a voix haute et c'etait "Marteau rouge" !!!! J'ai cru que l'ordi m'avait entendu ahahah... C'est dingue ce test !

  20. #19
    inviteea6fd0dc

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Citation Envoyé par dgidgi Voir le message
    En tout cas, laisser croire que trois additions mentales niveau cours préparatoire provoqueraient un lavage de cerveau chez la majorité des gens va encore renforcer le rôle de critère absolu de positionnement du niveau d'intelligence qu'on donne aux mathématiques, et c'est un peu simpliste.
    Comment cela simpliste
    Je suppose que tu as voulu dire ... subtil

    Bon, d'accord, je prends la porte

  21. #20
    dgidgi

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Pour répondre à Baguette :

    En fait, marteau et rouge sont assez fréquents dans leurs domaines respectifs : marteau pour les outils et rouge pour les couleurs.
    La probabilité pour qu'au moins l'un des deux éléments soit cité est sans doute assez élevée, beaucoup plus que si on ne demandait de ne répondre qu'à l'un des deux champs : citez un outil ou bien citez une couleur.

    Et comme ces deux aléaq ou événements m'ont l'air indépendants, il me semble que la probabilité de citer au moins l'une des deux réponses doit être la somme des deux probabilités. Me trompé-je ?

    Si marteau sort avec une fréquence d'au moins 0,25 chez les outils (raisonnable, rien de surnaturel) et si rouge est une couleur donnée aussi une fois sur quatre (et c'est peut-être davantage), alors aucune surprise à voir citer au moins l'un des deux dans une réponse de manière légèrement majoritaire, ce n'est que l'addition de deux fréquences qui donnent la majorité.

    Après, c'est de la politique de présenter le résultat à la sauce de celui qui va exploiter la crédulité populaire : il suffit de ne pas dire que la vraie question n'était pas l'un ou l'autre mais les deux à la fois, d'entretenir la confusion en essayant de rassurer les gens (n'ayez pas peur, je sais que vous êtes tous d'accord avec moi) et de se déclarer ainsi le président de tout le monde.

    Après, vous embauchez quelques arrivistes de votre opposition, vous tombez un manequin, etc

    Cela doit rappeler quelque chose

  22. #21
    jerem66

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    moi je connaissait deja ce test ,il fut un temps je le fis a mon entourage et il on tous répondu "marteau rouge" donc je pense que sur ce forum vous ne devait pas tous etres "normaux"(dans la normale) lol

  23. #22
    dgidgi

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Si les anormaux sont ceux qui ont une orthographe correcte...

    Je préfère après tout être anormal et réfléchir un peu à ce que je fais, à la manière dont on veut me conditionner.

    Un peu d'esprit critique ne fera de mal à personne.

  24. #23
    jerem66

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Citation Envoyé par dgidgi Voir le message
    Si les anormaux sont ceux qui ont une orthographe correcte...

    Je préfère après tout être anormal et réfléchir un peu à ce que je fais, à la manière dont on veut me conditionner.

    Un peu d'esprit critique ne fera de mal à personne.
    désolé pour l'orthogrphe , je tappais vite et j'ai justement précisé "dans la normale" pour qu'il n'y ai pas de confusion, mais apparemment ca a mal était percu.

    dsl

    je pense qu'il n'y a pas de fautes là

  25. #24
    invite1237a629

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Qu'est-ce que la normale dans ce test ?

  26. #25
    jerem66

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    98% de la population répondront 'marteau rouge' si on leur donne cet exercice a faire. Ca fout les boules hein?
    [/SPOILER]
    ben pour moi la normale c'est la majorité des francais.

    je dis ca mais je sais pas si ces chiffres sont fiables

  27. #26
    dgidgi

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    98% de la population répondront 'marteau rouge' si on leur donne cet exercice a faire. Ca fout les boules hein?
    [/SPOILER]

    Qu'est-ce qui prouve que c'est vrai, cette histoire de 98 %?

    Le fait que ce soit écrit dans un forum ?

    Quelle est la source ?

    Je pense que c'est un gros coup de bluff, qui passe d'autant plus qu'on est crédule.

    Que beaucoup de gens répondent marteau et rouge, ou marteau ( avec autre chose que rouge) ou rouge (avec autre chose que marteau), ce sera déjà pas mal.

    Quant à tous ceux qui ne répondent ni marteau ni rouge, ils sont sans doute nombreux, et le sujet est tellement futile que cela ne leur vient pas à l'idée de protester, car tout le monde s'en moque de ce sondage bidon.

    Moi aussi, je m'en moque et en plus je pense que c'est une escroquerie (comme beaucoup de choses en politique, cela y ressemble beaucoup, décidément).

  28. #27
    invitebd2b1648

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Salut !

    Qu'est-ce qui prouve que c'est vrai, cette histoire de 98 %?

    Le fait que ce soit écrit dans un forum ?

    Quelle est la source ?

    Je pense que c'est un gros coup de bluff, qui passe d'autant plus qu'on est crédule.

    Que beaucoup de gens répondent marteau et rouge, ou marteau ( avec autre chose que rouge) ou rouge (avec autre chose que marteau), ce sera déjà pas mal.

    Quant à tous ceux qui ne répondent ni marteau ni rouge, ils sont sans doute nombreux, et le sujet est tellement futile que cela ne leur vient pas à l'idée de protester, car tout le monde s'en moque de ce sondage bidon.

    Moi aussi, je m'en moque et en plus je pense que c'est une escroquerie (comme beaucoup de choses en politique, cela y ressemble beaucoup, décidément).
    Aujourd'hui 20h54
    Bin non, la source n'est pas de moi et je pense que le pourcentage est surestimé !

    @ +

  29. #28
    invite8895889e

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    étonnant ce petit test, il faudrait se pencher sur cela, c'est assez bizarre !
    Tout le monde pense à un marteau rouge, c'est bien la 1ère chose à laquelle je crois, ça me fait penser à toutes les chaînes de mails ( si tu ne l'envoit pas dans 5µs à 1,5.10^554515 contacts tu mourira englobé dans de l'acide sulfurique mangé par un tyrannosaure...

  30. #29
    invitebd2b1648

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Salut !

    Bin voui !

    étonnant ce petit test, il faudrait se pencher sur cela, c'est assez bizarre !
    Tout le monde pense à un marteau rouge, c'est bien la 1ère chose à laquelle je crois, ça me fait penser à toutes les chaînes de mails ( si tu ne l'envoit pas dans 5µs à 1,5.10^554515 contacts tu mourira englobé dans de l'acide sulfurique mangé par un tyrannosaure...
    C'est du mail-mail quoi ! Bon c'est comme çà !
    Moi j'ai pensé au marteau rouge, mais avec la fauçille en même temps, donc j'ai cru que la fauçille venait en premier ! Bon je m'embrouille

    @ +

  31. #30
    dgidgi

    Re : On ne triche pas je sais à quoi vous pensez !

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut !



    Bin non, la source n'est pas de moi et je pense que le pourcentage est surestimé !

    @ +
    Entendons nous : je ne t'accuse pas de donner des informations fausses volontairement ni de créer toi-même des bobards.

    Je te demande seulement et sérieusement de citer tes sources, de manière que chacun puisse les vérifier afin de juger de leur qualité. Quel est l'organisme qui a réalisé le "sondage" ? Quand ? taille et validité de l'échantillon ?

    Maintenant, moi aussi je pense que beaucoup de gens répondent marteau rouge, mais si je t'affirme que c'est 75 ou 80% des gens interrogés qui répondent cela, comment peux-tu me contredire ?

    Tout ce qui est affiché sur une page internet n'est pas forcément vrai.

    Derrière l'information, il y a une activité humaine.

    Il ne s'est jamais vendu autant de livres et grimoires divers qu'en ce moment sur des énigmes, blagues, amusements et tutti quanti. Cherchez à qui cela profite de raconter n'importe quoi.

    Une dernière fois : quelle est la source réelle de ce sondage (une réponse du type : ce n'est pas moi n'est qu'une forme d'aveu d'ignorance, faute de réponse argumentée).

    Sans aucune animosité, moi aussi je trouve aussi qu'il y a un côté amusant en-dessous, mais qu'on utilise trop les nombres à tort dans ce sujet (le calcul mental hors sujet et le sondage biaisé final).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de la triche à l'école ?
    Par invite438124b4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 08/12/2015, 22h06
  2. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56