Vous avez dit "intelligence" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vous avez dit "intelligence" ?



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Vous avez dit "intelligence" ?


    ------

    Salut

    Une vidéo ludique qui nous en apprend beaucoup sur les capacités cérébrales de certains mammifères... A voir absolument !

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    .....
    Apprentissage effrené ou réelles capacités ?!!!
    Impressionnant !
    De mon côté, je pense pas que j'aurais pu dessiner une fleur aussi bien !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    invite6daf4ee1

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    Comment c'est possible c'est incroyable!!!

  4. #4
    invite9abe147d

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    J'en reste sur le c**
    Impressionnant est un mot faible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bubulle_01

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    Vraiment impressionnant en effet !
    Il dessine mieux que moi, sans aucun doute.

  7. #6
    inviteec581d0f

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    lol, comme quoi l'intelligence n'est pas innée ..

  8. #7
    invite4ad25ccf

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    Tss c'est bete un éléphant, pas foutu de savoir quand y a plus de peinture
    Plus serieusement, j'suis sur le c**, il dessine clairement mieux que moi.

  9. #8
    invite8d136c01

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    c 'est vrai que c'est assez impressionant, mais vous pensez qu'on ait pu entrainer à fond ces elephants, de sorte qu'il ne font que machinalement les geste qu'ils ont apris par coeur?
    en plus ce genre de dessin fait trop dessin "humain"

  10. #9
    invite8ef897e4

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    Bonjour,

    Elephant 'self-portrait' on show
    They are trained by artists who fine-tune their skills [...] Mrs Khunapramot, who set up the Thai Fine Art company after studying the history of art in St Andrews and business management at Edinburgh's Napier University, said it took about a month to train the animals to paint. [...] It's certainly capable of drawing an elephant, and could be trained, but might not really understand what it was doing.
    Comme au cirque, vous pouvez apprendre aux animaux a faire des "tours" qui apparaissent tres impressionant au public. Il ne faut pas non plus imaginer qu'ils ont alors pleinement conscience de ce qu'ils font.

    monkey playing video games
    "So what ?"

  11. #10
    invite48f4e744

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    Bonjour à tous,

    Je me permets de m'inviter ! metteriez-vous en doute l'intelligence animale ...? J'ose espérer que non ! Comme nous, les animaux sont intelligents. Ils ont des sentiments. Seulement, nous n'avons pas toujours le décodeur ! Je sais de quoi je parle... par expérience ! Amitiés à tous.

  12. #11
    f6bes

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    Bjr à tous,

    Je vais jouer le "casseur" de réve !

    Allons , allons, rien de plus façile de ganter une bras (vous l'avez vu en entier cet éléphant entrain de dessiner !) avec une fausse
    trompe et hop je t'embrouille !
    Plus sérieusement c'est un bel APPRENTISSAGE !

    Bonne journée à tous
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    ABN84

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    Je sais de quoi je parle... par expérience
    tu expliques?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  14. #13
    invitee0d7efe4

    Re: Vous avez dit "intelligence" ?

    Oui, c'est vrai que ça peut être compris de travers. Avez-vous déjà vu ... un éléphant taper sur un clavier d'ordinateur ? maintenant, oui !


  15. #14
    invite360385f3

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    C'est pas normal qu'il dessine mieux que moi
    En tout cas impressionant

  16. #15
    invite06f4e0cc

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    L'éléphant a apparemment appris la suite de mouvements permettant de réaliser le dessin, donc ce n'est pas si formidable que ça. On peut tout de même être étonné de la précision de sa trompe, étant donné sa puissance (je vous rappel que toute sa force est concentrée dedans). C'est vrai qu'il se sert que de l'extrémité de celle-ci, qui doit être la partie la plus sensible.

    Par contre le singe jouant à pacman m'impressionne beaucoup plus, la première fois j'ai vu la vidéo j'ai eu un frisson. Je me demande si ce singe y "joue" spontanément (sans qu'il y ait de récompense à la clé)

  17. #16
    invite8ef897e4

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je me demande si ce singe y "joue" spontanément (sans qu'il y ait de récompense à la clé)
    Je me demande si ce "spontanement" a un quelconque sens. Les humains jouent-ils "spontanement" a quoi que ce soit ? Il est certainement possible de trouver un argument disant qu'il est "profitable" (au sens de banane-recompense) pour un humain de pratiquer les jeux videos... L'elephant a appris les mouvements, il ne fait pas preuve d'imagination spontannee en decidant un beau matin de peindre son auto-portrait, tres bien, et cela ne nous (humain) place pas pour autant sur un piedestal. L'intelligence humaine procede tres probablement de la meme facon que l'intelligence pachyderme.

  18. #17
    invite48f4e744

    Re : Vous avez dit "intelligence" ?

    Bonjour à tous,

    Vous me pardonnerez si je n'ai pas vu le film, je ne suis pas portée sur le cinéma ! Mais il est possible de dresser certains animaux, à réaliser quelques tours... Le secret pour moi est trés simple : C'est une relation de compréhension, de confiance, et d'amour entre l'homme et l'animal, quel qu'il soit. Pour des animaux qui sont à l'écran, on doit tout de même leur apprendre les exercices, pour ceux que vous indiquez. Mais au naturel, l'animal s'exprime ! Il suffit de le comprendre ! J'ai moi-même des animaux (5 chattes), j'en suis au 8éme. 3 d'entre elles ont un passé trés cahotique ! Je connais chaque caractére sur le bout des doigts. J'ai pris le temps de les observer, de les écouter pour les comprendre. Si je vous disais que ma toute premiére était une chatte de garde ! Véridique ! Et je ne lui ai jamais rien appris ! Si vous avez des animaux, observez-les, et vous verrez. L'éléphant et le singe ont été mis en confiance, c'est capital pour que l'animal s'exprime ! Amitiés à tous...

Discussions similaires

  1. Réponses: 52
    Dernier message: 09/10/2015, 09h15
  2. La théorie des forces "joignantes" ??? vous dit quelque chose ?
    Par invitea7b3a64f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 14h46
  3. Vous avez dit "Brötje" ?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 13h55
  4. Avez-vous entendu parler de La "substitution" de la pollution
    Par invite9b3a07fc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2006, 12h56
  5. Mystérieux éclairs : avez-vous déjà vu un "sprite" ?
    Par pmdec dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2006, 14h21