Comment vivent les abeilles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment vivent les abeilles ?



  1. #1
    invited9c77961

    Wink Comment vivent les abeilles ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis longtemps demander comment donner un coup de pouce à la nature...

    J'ai la chance d'avoir un petit jardin, je n'utilise pas de pesticide, rien de nocif pour l'environnement, je récupère du fumier chez un ami agriculteur.

    Je suis un passionné de la vie des abeilles, mais mettre une ruche dans un ci petit jardin, comment faire?

    J'ai appris que depuis peu, il existait une ruche du jardin ou ruche des jardins ( je ne sais plus exactement) appelée Casutsà.

    il parait qu'elle s'adapte à des jardins, des terrasse, des tois plat. Et comme toutes les ruches elle produit du miel , et on peut voir comment évolue les abeilles.

    Après quelques minutes de recherche sur le net, j'ai enfin trouvé les concepteur de cette ruche, et j'ai pris contact avec eux pour voir si je pouvais en installer une dans mon jardin sachant qu'il ne mesure que 10 mètre sur 15 (un petit coin de verdure) [d'après eux, elle s'adapte parfaitement]

    Très sympa, ils m'ont aussi bien expliqué l'intérêt d'une ruche des jardins et comment si j'en prenais une, devais l'installer pour être en conformité d'un point de vue réglementation.

    J'en ai pris une hier soir, et comme ça je pourrais observer comment évolue un essaim d'abeille, tout en me régalant... Quoi de plus sympa d'apprendre de manière ludique

    D'ailleurs, si vous voulez plus d'infos aller voir sur : http://www.innova-miel.com (ce sont les concepteurs)

    -----

  2. #2
    invite29b7025b

    Re : Comment vivent les abeilles ?

    Salut,

    mon problème concerne les abeilles également ( même si pour pissenlitronic se n'était pas vraiment un problème ).

    Lorsque je laisse ma fenêtre ouverte, les abeilles viennent construire une ruche ou je ne sais quoi dans les fentes de ma fenêtre. J'ai déjà utilisé des produits contre les insectes volants mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire alors je ne fait plus rien.
    J'en appelle à tout apiculteur professionnel ou amateur de bien vouloir m'aider.

    Merci d'avance
    Cordialement

  3. #3
    invite19431173

    Re : Comment vivent les abeilles ?

    Quel rapport avec "humour scientifique"...

  4. #4
    inviteea6fd0dc

    Re : Comment vivent les abeilles ?

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Quel rapport avec "humour scientifique"...
    Ben... aucun, mais on est dans la rubrique "Science ludique" non ? Il n'est inscrit nulle part (même pas dans la charte) qu'il faille de surcroît être humoriste !

    Une mini ruche sur un balcon pour découvrir la vie des abeilles, c'est scientifique et c'est ... ludique ... cela doit en plus te faire rire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee83ee4ac

    Re : Comment vivent les abeilles ?

    salut depuis que tu as ta ruche comment cela se passe t'il ?
    Comment doit on l'orienter géographiquement ?
    Ca coûte cher le matériel pour récupérer le miel ?

    merci à toi
    philippe

  7. #6
    sonfrero

    Re : Comment vivent les abeilles ?

    je tente le coup,si ça ne fait pas rire tant pis
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Pourquoi les chinois vivent plus longtemps ?
    Par invite0c65bb99 dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2007, 08h56
  2. Des scientifiques découvrent que les portables tuent les abeilles
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2007, 12h02
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 31/08/2006, 18h29