Bonjour à tous,
Je me suis longtemps demander comment donner un coup de pouce à la nature...
J'ai la chance d'avoir un petit jardin, je n'utilise pas de pesticide, rien de nocif pour l'environnement, je récupère du fumier chez un ami agriculteur.
Je suis un passionné de la vie des abeilles, mais mettre une ruche dans un ci petit jardin, comment faire?
J'ai appris que depuis peu, il existait une ruche du jardin ou ruche des jardins ( je ne sais plus exactement) appelée Casutsà.
il parait qu'elle s'adapte à des jardins, des terrasse, des tois plat. Et comme toutes les ruches elle produit du miel , et on peut voir comment évolue les abeilles.
Après quelques minutes de recherche sur le net, j'ai enfin trouvé les concepteur de cette ruche, et j'ai pris contact avec eux pour voir si je pouvais en installer une dans mon jardin sachant qu'il ne mesure que 10 mètre sur 15 (un petit coin de verdure) [d'après eux, elle s'adapte parfaitement]
Très sympa, ils m'ont aussi bien expliqué l'intérêt d'une ruche des jardins et comment si j'en prenais une, devais l'installer pour être en conformité d'un point de vue réglementation.
J'en ai pris une hier soir, et comme ça je pourrais observer comment évolue un essaim d'abeille, tout en me régalant... Quoi de plus sympa d'apprendre de manière ludique
D'ailleurs, si vous voulez plus d'infos aller voir sur : http://www.innova-miel.com (ce sont les concepteurs)
-----